Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Région Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le GFS 18z même avec son décalage à l'Est voit toujours ce front neigeux mais avec un timing moins favorable en journée de samedi et samedi soir (avec une masse d'air à -7/-8° à 850hPa en général).

Et surtout la masse d'air glaciale avec du -15° à 850hPa passe toujours au-dessus de nos têtes dimanche et encore lundi on reste largement sous les -10° (et même mardi), et de plus avec une bise glaciale qui risque de faire un peu froid dans le dos.

Bref run encore plus froid que le 12z sur la durée, je parle là seulement pour le Nord-Est car ailleurs c'est un peu moins bon...

A demain pour la suite des évènements... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: voile.png

On sera dans le flux du Nord-Est très continental. Le soleil brillera assez bien sous le ciel voilé. Il fera entre -2°C et 8°C. La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h.

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. La température baissera un peu (Tn : -3°C ; Tx : 6°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales).

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

A l’approche de la dépression nordique, la masse d’air sera polaire. Après la matinée ensoleillée, par effet diurne, les Cumulus feront leur apparition l’après-midi mais ils resteront inoffensifs. La température sera hivernale (Tn : -5°C ; Tx : 3°C). Faible voire modéré vent du Nord (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: neige_forte.png ; après-midi: fortesaverses_neige.png

Le matin, le front occlus actif traversera notre région en apportant les bonnes chutes de neige jusqu’en plaine. L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec les fréquentes averses de neige. Il fera entre -3°C et 2°C. Modéré vent du Nord (jusqu’à 50km/h en rafales).

Dimanche: matin: variable.png ; après-midi: faibleaverses_neige.png

L’anticyclone s’installera et le flux du Nord-Est sera puissant. Le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront quelques averses de neige notamment l’après-midi. Il fera exceptionnellement froid pour la saison (Tn : -7°C ; Tx : -1°C). La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision a prendre extremement à la légère car aux vue des modèles de ce soir, les températures seront bien loin d'etre positives le weekend notamment dimanche où on devrait dépasser très difficilement le 0° en journée dans de telle condition ( masse d'air glaciale+vent d'est+stratus). Dans la nuit de vendredi à samedi, un perturbation apportera certainement de bonnes chutes de neige. Samedi en journée, le ciel restera gris avec quelques flocons éparses jusqu'en plaine et certainement pas de la pluie

Edit: si les modèles restent comme ils sont d'ici jeudi soir, je suis pret à parier avec n'importe qui qu'il dégèlera pas en journée dimanche, qui est volontaire? default_laugh.png

Bon déjà il ya des "si" ça veux dire que s'il dégèle en journée ça sera à cause du "si"(si il n'y avait pas eu....ou si il y avait eu....), ensuite ou était ce ? chez toi , à Colmar, dans la majorité du NE ? possible dans certains coins, en majorité ? Bref, si quelqu'un à des données climato, ça serait intéressant.

En tout cas je suis également volontaire, Mike, emmène des euros, la bouteille est chère au Lac blanc default_thumbup.gif

Exact, ce 12 Mars 2006 j'avais relevé une Tn de -5,3° et une Tx de 0,0° avec nuages et belles éclaircies et quelques flocons.

Le 13 Mars, soleil du matin au soir et vent d'Est sensible avec une Tn de -6,6° et une Tx de 1,6°.

Le 14 Mars, très beau temps avec encore de bonnes gelées mais moins froid en journée. Tn de -6,8° et Tx de 4,7°.

Tout juste un non-dégel Alex, et plus au sud de la région il faisait combien en Tx ? Je crois que c'est quand même en limite nord du NE où c'était possible.

Mais tout cela reste du domaine du possible comme je l'avais déjà dit mais c'est quand même bien rare d'avoir des journées de gel continue en mars, faudrait vraiment trouver des données climato pour voir.

Mais je parie quand même un dégel pour dimanche, bon c'est un pari, donc ç'est gagnant ou perdant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le fait que l'on avance dans la saison n'est peut-être pas une mauvaise chose pour la neige ce week-end, même si cela risque de limiter le risque de Tx négative. ( quoique default_innocent.gif )

En effet, outre le possible front neigeux qui nous concernerait samedi, il y a de forte chance pour que l'on soit concerné par un régime d'averse plus au moins puissant. L'apport d'air froid en altitude combiné au réchauffement des BC pourrait rendre la masse d'air plus instable et permettre ainsi aux averses de se développer.

D'ailleurs Judd en avait parlé il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout juste un non-dégel Alex, et plus au sud de la région il faisait combien en Tx ? Je crois que c'est quand même en limite nord du NE où c'était possible.

Mais tout cela reste du domaine du possible comme je l'avais déjà dit mais c'est quand même bien rare d'avoir des journées de gel continue en mars, faudrait vraiment trouver des données climato pour voir.

Mais je parie quand même un dégel pour dimanche, bon c'est un pari, donc ç'est gagnant ou perdant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce 12 Mars 2006:

- Bâle-Mulhouse: -4,7° / -0,4°

- Colmar-Meyenheim: -5,3° / -0,2°

- Strasbourg-Entzheim: -4,1° / 0,1°

Donc non journée sans dégel également dans le Haut-Rhin et plus froid qu'à Entzheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et là nous étions presque mi-mars déjà, là ce serait presque une semaine avant, ça change pas grand chose mais bon.

- Nancy-Essey: -5,6 / -0,1°

- Metz-Frescaty: -5,1° / 0,3°

- Besancon: -4,4° / 0,1°

- Belfort: -5,2° / 0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Exact, ce 12 Mars 2006 j'avais relevé une Tn de -5,3° et une Tx de 0,0° avec nuages et belles éclaircies et quelques flocons.

Le 13 Mars, soleil du matin au soir et vent d'Est sensible avec une Tn de -6,6° et une Tx de 1,6°.

Le 14 Mars, très beau temps avec encore de bonnes gelées mais moins froid en journée. Tn de -6,8° et Tx de 4,7°.

Salut les Nordestistes ! default_thumbup1.gif

Le 12 mars 2006, j'étais à Xonrupt, il avait neigé tout l'après-midi et la nuit par -2° environ.

Le 13 mars, grand beau avec -8°C à 14h00 au col de la Schlucht

Le 14 mars, toujours du grand beau avec un léger dégel en journée sur les pistes de Mauselaine !

Voilà, et ce week-end, je passe 3 jours à 900 m. près du col de Grosse Pierre, croyez bien que vos prévisions me remplissent d'optimisme pour ce mini séjour ! default_thumbup.gif

Désolé pour ce HS... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le front neigeux (potentiel) pour samedi me laisse assez sceptique. je parle là pour la plaine d'Alsace et plus spécifiquement pour la région de Strabourg, d'après certaines sources, la température en journée serait de l'ordre de 3 à 4 degrés sur Strasbourg. Ne s'agira t-il pas de flotte froide au coeur de l'après midi?

La couche au sol, je n'y crois pas pour Le fossé rhénan, du moins à la vue du timing avec un front qui arriverait en matinée (8/9 heure)

Sinon, Dimanche matin et lundi matin risque d'être bien froid. (-5/-6 en plaine?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'avoue que le front neigeux (potentiel) pour samedi me laisse assez sceptique. je parle là pour la plaine d'Alsace et plus spécifiquement pour la région de Strabourg, d'après certaines sources, la température en journée serait de l'ordre de 3 à 4 degrés sur Strasbourg. Ne s'agira t-il pas de flotte froide au coeur de l'après midi?

La couche au sol, je n'y crois pas pour Le fossé rhénan, du moins à la vue du timing avec un front qui arriverait en matinée (8/9 heure)

Sinon, Dimanche matin et lundi matin risque d'être bien froid. (-5/-6 en plaine?)

Ca change rien du tout, qu'il fasse 3 ou 4°, ca sera de toute facon de la neige en plaine même dans l'après midi. Avec une telle masse d'air froide, il pourra certainement pas pleuvoir. Le timing va surtout, en effet, changer pour la tenue au sol.

GFS retarde le front, qui viendrait que dans l'après midi. Résultat, au départ, la couche de neige aurait bien du mal à se former en plaine mais avec les précipitations continues, ca tiendrait un moment donné et on pourrait tabler sur une couche d'au moins 5cm en plaine. UKMO et GEM voit l'arrivée du talweg en fin de nuit de vendredi ce qui changerait pas mal de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change rien du tout, qu'il fasse 3 ou 4°, ca sera de toute facon de la neige en plaine même dans l'après midi. Avec une telle masse d'air froide, il pourra certainement pas pleuvoir. Le timing va surtout, en effet, changer pour la tenue au sol.

GFS retarde le front, qui viendrait que dans l'après midi. Résultat, au départ, la couche de neige aurait bien du mal à se former en plaine mais avec les précipitations continues, ca tiendrait un moment donné et on pourrait tabler sur une couche d'au moins 5cm en plaine. UKMO et GEM voit l'arrivée du talweg en fin de nuit de vendredi ce qui changerait pas mal de chose

Oui, en effet, tu as raison pour les températures, 3/4 degrés, cela sera tout de même de la neige. Par contre, pour la tenue, sil s'agit de l'après midi....Si couche il y a, elle ne formera que dans le courant de la soirée, puisque il devrait neiger une bonne partie de la soirée. (4/5cm peut être).

Après peut être aurons nous de nouveau décalage du point de vue des modèles car pour l'instant, seul la Lorraine, L'Alsace, la franche comté, et l'est de la champagne elle serait concernées. A voir... Car ce front est tantôt plus à l'est, tantôt plus à l'ouest, sa trajectoire n'est pas encore complètement cernée j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas foehn possible en plaine d'Alsace dans un premier temps puis virement du vent au nord-est avec de bonnes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un assez bon accord entre Arpege et CEP qui font tous les deux passer le front sur tout le Nord-Est dans le courant de la nuit de Vendredi à Samedi (donc dans ce cas neige pour tout le monde même si les quantités sont en dégradé de l'Ouest vers l'Est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce qui semble bon c'est le timiingbmais tout le monde sait que sa peut encore changer ....

C'est pa mal pour un épisode neigeux tenant au sol même en plaine.

Dans une moindre mesure en plaine centrale d'Alsace.

Reste à définir les quantités mais raisonnablement 5 mm en moyenne.

Par contre, si c'est GFS qui est dans le juste, un décalage vers l'Est de la GF et c'est bye bye.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Qu'en pensez vous ?

En principe, la masse d'air devrait commencer à se déstabiliser légérement à partir de demain.

En tenant compte des éléments proposés, air froid en BC, air froid d'altitude + effet diurne, ne pensez vous pas que des averses sont possible, sous forme de neige jusqu'en plaine ? à mon avis, ça devrait commencer à cumulifier à partir de demain aprêm.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: si les modèles restent comme ils sont d'ici jeudi soir, je suis pret à parier avec n'importe qui qu'il dégèlera pas en journée dimanche, qui est volontaire? default_laugh.png

Comme dit Manteau Blanc, les journees sans degel sont tres rares en mars (en plaine). Les stats d'Alex montrent que le degel etait tout proche en 2006 sur les quelques stations qui sont restees negatives. Ma station n'a encore jamais enregistre de journee sans degel depuis qu'elle existe (janvier 2006). Donc, si dimanche ne degele pas, ce sera une grande premiere pour ma station.

Le dernier GFS prevoit une journee sans degel non seulement dimanche, mais aussi lundi, mardi et toute la semaine!

graphe_ens4_jho4.gif

Bon le run operationnel de cette sortie est pratiquement le scenario le plus bas, mais quand meme, seuls 3 scenarii sur 20 ne donnent pas de journée sans degel dimanche et lundi, on peut donc commencer à y croire. Après, si on est limite en temperature, ca dépendra du timing, s'il y a des giboulées ou des nuages épais aux heures les plus chaudes, ca empechera le soleil de trop rechauffer l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 12 Mars 2006:

- Bâle-Mulhouse: -4,7° / -0,4°

- Colmar-Meyenheim: -5,3° / -0,2°

- Strasbourg-Entzheim: -4,1° / 0,1°

Donc non journée sans dégel également dans le Haut-Rhin et plus froid qu'à Entzheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et là nous étions presque mi-mars déjà, là ce serait presque une semaine avant, ça change pas grand chose mais bon.

- Nancy-Essey: -5,6 / -0,1°

- Metz-Frescaty: -5,1° / 0,3°

- Besancon: -4,4° / 0,1°

- Belfort: -5,2° / 0,2°

Merci Alex pour ces relevés climato, purée comme Judd j'ai complétement zappé ce 12 mars 2006, sans doute un peu ras le bol après ce fameux 04 mars donc une bonne semaine après.

Et preuve que tu ne racontes pas de bêtises (je n'en doutais pas default_thumbup1.gif ) je vous invite à relire le topic sur IC (ça a du bon les archives) de ce mois de mars 2006 : /index.php?showtopic=13957&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13957&st=0

Fin du HS climato.

Maintenant pour le front de samedi, je ne sais quoi penser, ça à l'air correct quand on regarde le GFS 6z, mais comme dit par d'autres un coup à l'Est, un coup à l'Ouest ?

Par contre Julien, tu dis moins favorable pour l'alsace centrale , d'après GFS 6z ça à l'air plutôt bon pour nous, surtout en flux de NE, parce que si tu mises sur du foehn, oui comme la justement dit Alex d'abord un peu de foehn avant que le vent ne vire au N/ NE avec également l'arrivée des précip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Alex pour ces relevés climato, purée comme Judd j'ai complétement zappé ce 12 mars 2006, sans doute un peu ras le bol après ce fameux 04 mars donc une bonne semaine après.

Et preuve que tu ne racontes pas de bêtises (je n'en doutais pas default_thumbup1.gif ) je vous invite à relire le topic sur IC (ça a du bon les archives) de ce mois de mars 2006 : /index.php?showtopic=13957&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13957&st=0

Fin du HS climato.

Maintenant pour le front de samedi, je ne sais quoi penser, ça à l'air correct quand on regarde le GFS 6z, mais comme dit par d'autres un coup à l'Est, un coup à l'Ouest ?

Par contre Julien, tu dis moins favorable pour l'alsace centrale , d'après GFS 6z ça à l'air plutôt bon pour nous, surtout en flux de NE, parce que si tu mises sur du foehn, oui comme la justement dit Alex d'abord un peu de foehn avant que le vent ne vire au N/ NE avec également l'arrivée des précip.

oui, un peu traumatisé par le foehn...

Il y aura un foehn (pas virulent) dans un premier temps, c'est donc une question de timing avec l'arrivée du front et l'orientation du flux au NE.

Il y a aussi la barrière naturelle des Vosges, le front se raméne du Nord...

Maintenant, l'avantage du flux de NE est que le front pourrait peut être devenir occlus même si il semble vite s'assécher durant sa progression vers le Sud de l'Alsace.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus, que peut on éspèrer ?

En tout cas, il y a un bon potentiel mais je préfére rester prudent et mise sur 5 mm en Alsace centrale.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un peu traumatisé par le foehn...

Il y aura un foehn (pas virulent) dans un premier temps, c'est donc une question de timing avec l'arrivée du front et l'orientation du flux au NE.

Il y a aussi la barrière naturelle des Vosges, le front se raméne du Nord...

Maintenant, l'avantage du flux de NE est que le front pourrait peut être devenir occlus même si il semble vite s'assécher durant sa progression vers le Sud de l'Alsace.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus, que peut on éspèrer ?

En tout cas, il y a un bon potentiel mais je préfére rester prudent et mise sur 5 mm en Alsace centrale.

Ju

Oui, et il y a de quoi, aïe aïe aïe, le timming devient pas trop bon par chez nous, les précip seraient déjà là et le flux encore en SO, donc effectivement foehn à prévoir, heureusement que lors de la bascule en NO cette fois, les précip seraient encore de mise (GFS 12 z) à voir avec UKMO, CEP et WRF, à voir aussi comment sera exactement ce timing et ce front, que d'incertitudes encore,la tenue au sol devient difficile surtout par chez nous, je dis cela parce que neige normalement ça sera le cas, la tenue c'est une autre hsitoire.

Et je ne parle même pas de dimanche, où ça va souffler grave du NE, houlà la montagne, la rencontre c'est "rencontre du 3ème type" avec des hommes blancs, gardez la barbe et les moustaches, ça va être fun sur les tofs default_scared.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui, un peu traumatisé par le foehn...

Il y aura un foehn (pas virulent) dans un premier temps, c'est donc une question de timing avec l'arrivée du front et l'orientation du flux au NE.

Il y a aussi la barrière naturelle des Vosges, le front se raméne du Nord...

Maintenant, l'avantage du flux de NE est que le front pourrait peut être devenir occlus même si il semble vite s'assécher durant sa progression vers le Sud de l'Alsace.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus, que peut on éspèrer ?

En tout cas, il y a un bon potentiel mais je préfére rester prudent et mise sur 5 mm en Alsace centrale.

Ju

5 mm je trouve que c'est déjà vachement bien pour un mois de mars (si elle tient au sol!)

Peut-être même un peu plus si le fameux retour du foehn ne dure pas trop longtemps...

A voir, même si elle ne tiendra probablement qu'en matinée, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

GFS 12z vient de s'accorder avec les ténors !

Que peut on voir, un meilleur timing cette fois avec l'arrivée des précips dans le nuit de vendredi à samedi sur le NE.

Des précips un peu plus étendue et favorisant l'Alsace Centrale le samedi matin après le foehn et au virement du flux au NE.

5 mm semblent acquis pour l'épisode (en restant modéré) localement 10 mm peut être.

Le tout en état solide, soufflé par un vent modéré de NE.

L'hiver va refrapper à notre porte, c'est maintenant certain et les paysages seront à nouveau blanc.

Dimanche, jour de la sortie au Lac blanc, temps à nouveau sec (petite averses possible par effet diurne l'après midi) mais très froid (sans doute la journée la plus froide) avec un vent modéré à fort et un effet Winchild d'enfer.

là haut, faudra être équipé chaudement, je ne serait pas surpris par un refroidissement éolien de - 20°.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

5 mm je trouve que c'est déjà vachement bien pour un mois de mars (si elle tient au sol!)

Peut-être même un peu plus si le fameux retour du foehn ne dure pas trop longtemps...

A voir, même si elle ne tiendra probablement qu'en matinée, non?

Tu sais, le mois de mars est un mois assez arrosé de coutume.

5 mm de précipitation pour un front c'est pas grand chose en cette période.

Si c'est sous forme solide, c'est sûr que ça sera plus visible mais bon... nous allons maintenant passer dans la phase des réglages fins.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12z vient de s'accorder avec les ténors !

Que peut on voir, un meilleur timing cette fois avec l'arrivée des précips dans le nuit de vendredi à samedi sur le NE.

Des précips un peu plus étendue et favorisant l'Alsace Centrale le samedi matin après le foehn et au virement du flux au NE.

5 mm semblent acquis pour l'épisode (en restant modéré) localement 10 mm peut être.

Le tout en état solide, soufflé par un vent modéré de NE.

L'hiver va refrapper à notre porte, c'est maintenant certain et les paysages seront à nouveau blanc.

Dimanche, jour de la sortie au Lac blanc, temps à nouveau sec (petite averses possible par effet diurne l'après midi) mais très froid (sans doute la journée la plus froide) avec un vent modéré à fort et un effet Winchild d'enfer.

là haut, faudra être équipé chaudement, je ne serait pas surpris par un refroidissement éolien de - 20°.

Ju

Moi j'aurais dit le contraire, entre le 6 z et le 12 z, je préférais le 6z, comme dit avant les précip seront là avec un fvent de SO, donc foehn à prévoir.

quand aux quantitées, c'était tout aussi bon pour la plaine d'Alsace centrale sur le 6 z, là au contraire déjà les précip sous flux de SO, et la tenue n'est pas encore assurée pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

GFS 12z vient de s'accorder avec les ténors !

Que peut on voir, un meilleur timing cette fois avec l'arrivée des précips dans le nuit de vendredi à samedi sur le NE.

Des précips un peu plus étendue et favorisant l'Alsace Centrale le samedi matin après le foehn et au virement du flux au NE.

5 mm semblent acquis pour l'épisode (en restant modéré) localement 10 mm peut être.

Le tout en état solide, soufflé par un vent modéré de NE.

L'hiver va refrapper à notre porte, c'est maintenant certain et les paysages seront à nouveau blanc.

Dimanche, jour de la sortie au Lac blanc, temps à nouveau sec (petite averses possible par effet diurne l'après midi) mais très froid (sans doute la journée la plus froide) avec un vent modéré à fort et un effet Winchild d'enfer.

là haut, faudra être équipé chaudement, je ne serait pas surpris par un refroidissement éolien de - 20°.

Ju

exacte. je te rejoinds completement. GFS s'est donc enfin calé sur les autres. Il faut donc s'attendre à un bel épisode de neige en plaine sur le NE dans la nuit de vendredi à samedi puis des chutes de neige faibles et éparses dans la journée de samedi avec l'arrivée de l'air glaciale par le NE. Sur cet épisode, 10cm semble faisable en lorraine/alsace, peut etre localement une quinzaine par endroits. Le dégel devrait deja etre limite samedi mais il devrait peut etre y en avoir un quand meme mais dès dimanche c'est terminé, on passera plus le 0° en journée au moins jusqu'à mardi le tout sous un ciel le plus souvent couvert avec quelques flocons par ci par la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros avec ce scenario ça va faire comme en début Fevrier avec +5cm au Nord de l'Alsace, 1cm à Strasbourg, et 0 à Selestat .

Je n'y crois pas aux histoires de 5/10cm généralisé sur la plaine, on a déjà fait le coup plus de 5 fois cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...