Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Y a de la reserve sur le radar, ca promet, Aucunes précipitations pour le moment température toujours légèrement positive

Vas y envoies nous de ta fraicheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tss on aura perdu de bout en bout niveau enneigement ici ^^ je pensais qu'on se rattraperai au printemps mais finalement non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud de renforce ce soir et devient soutenu ( vent moyen à 23 Km/h et rafales approchant les 40 Km/h ). Du coup la température remonte: 7.4°c actu. Le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,3°C actu à SAG, toujours du vent de sud modéré, vent moyen 21 km/h, rafales entre 30 et 40 km/h. 44 km/h de maxi pour la journée.

Pour l'anecdote, le vent moyen sur tous le mois de mars est de 13,6 km/h sur mon nouveau site de mesure ( je plafonnais au mieux à 7-8 km/h auparavant).

12 jours avec rafale supérieure à 50 km/h et 1 seul jour avec rafale inférieur à 25 km/h. Rafale maxi du mois 72 km/h.

Petit bilan climato pour le mois de mars dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce soir à l'approche d'une dégradation pluvieuse...

Température: 11,2°C

Humidité: 53%

Pression: 1009,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 31 Mars 2010: Variable

Ce matin, le ciel est bien dégagé avec quelques nuages mais les nuages deviennent plus nombreux au fil de la matinée. En début d'après-midi, une averse passe, de bonne intensité d'ailleurs... Une autre passera plus tard mais cette fois-ci à peine de quoi (re)mouiller les sols, Le reste de l'après-midi, nuages et soleil se sont partager le ciel, avec un petit avantage du soleil tout de même. La pluie revient à nouveau cette nuit...

Temp.maxi: 15,3°C

Temp.mini: 3,4°C

Temp.moyenne: 9,35°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 48%

Humidité moyenne: 64,5%

Pression maxi: 1010,7 hPa

Pression mini: 1008,0 hPa

Pression moyenne: 1009,3 hPa

relev115.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour l'anecdote, le vent moyen sur tous le mois de mars est de 13,6 km/h sur mon nouveau site de mesure ( je plafonnais au mieux à 7-8 km/h auparavant).

12 jours avec rafale supérieure à 50 km/h et 1 seul jour avec rafale inférieur à 25 km/h. Rafale maxi du mois 72 km/h.

Petit bilan climato pour le mois de mars dès demain.

Mon site est bien ventilé aussi mais tu me bats largement !

sur CB :

vent moyen de 8.4 km/h

7 jours avec rafale > à 50 km/h

3 jours avec rafale < à 25 km/h

rafale maximale de 74 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux en matinée et en début d'après-midi avec même quelques gouttes par moments, dans la deuxième partie de l'après-midi les eclaircies sont arrivées et la journée s'est terminée dans une ambiance plutot lumineuse. Actuellement, quelques étoiles sont visibles et il fait 10°C environ. Tx du jour 12.9°C, Tn 5.2°C, pluie relevée à 20h00 1.5 mm. Vent irrégulier d'ouest semble t-il tout au long de cette journée.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon site est bien ventilé aussi mais tu me bats largement !

sur CB :

vent moyen de 8.4 km/h

7 jours avec rafale > à 50 km/h

3 jours avec rafale < à 25 km/h

rafale maximale de 74 km/h

C'est assez logique avec une influence Rhodanienne bien plus marqué par ici. Les collines et environs de Sainte-Anne constituent les premiers reliefs vers l'est supérieurs à 500m d'altitude depuis la vallée du Rhône, avec un panorama à 360°. Ceci explique que les vents y soient assez présents : je suis le seul habitant à trouver cela intéressant, la plupart des Trablinots (habitant de Sainte-Anne) se plaignent tout le temps du vent. D'ici un mois, mon ancienne VP1 va reprendre du service sur le toit de l'école communale situé sur le sommet du village à 520 m d'altitude (cf photo ci-dessous), ce sera intéressant pour récupérer de belles valeurs par vent de sud.SAG_VP1.jpg

Sinon, je viens de comparer avec les moyennes 1971-2000 de Lyon Bron et la moyenne mensuelle maximale est de 3,7 m/s en avril, soit 13,6 km/h. Cela donne un bon ordre d'idée.

Le vent de sud faiblit à cette heure et les précipitations ne sont plus très loin. 8,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 7,6 °C

, en attendant la pluie .

Bilan climato de Mars demain en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

d'après le radar mf, la neige commence à bien s'abaisser là où il flotte ! Ici les précipitations ne vont plus trop tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

vent de S/SO atteignant 40 Km/h en rafales actuellement ( vent moyen à 23 Km/h ). La température est en hausse avec 7.6°c actuellement. Hausse temporaire bien entendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couverture nuageuse doit s'epaissir car la temperature augmente , T 8,0 °C

actu .

Pas de nouvelle de steph 74 ce jour default_unsure.png , direction le MP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il semblerait que le vent vient de tourner au NO à Bouvesse avec une température en chute libre. Si ce vent venait à se confirmer pour atteindre Saint Anne, tout pourrait aller très vite dans les prochaines heures!

Pour le moment ici vent de S/SO faible à modéré et 7.4°c. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut à nouveau depuis 30 minutes, 2 mm

supplémentaire et cela semble vouloir durer... température en baisse avec 6.2°C

, à noter un peu de vent de SO avec quelques rafales (42 km/h

au maximum) avant l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...