Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Une bonne ligne orageuse semble remonter par ici! En éspérant que ca ne crève pas mais j'ai des doutes! Ciel nuageux et toujours doux avec 16,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Ici à Deauville, le temps devient menaçant. Un petit passage pluvieux & un peu de vent au passage d'une zone perturbée ;

c'est marrant, vu du dessous, ça m'a fait penser à un petit arcus (je regarde mes photo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques gouttes aujourd'hui mais la situation devrait rester calme ce soir, température de 11.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, seulement 0,8 mm tombés entre 10h45 et 11h15.

De gros nuages orageux sont passés plus à l'est ce soir.

Le secteur de Briouze, Putanges (dans l'Orne) semble avoir bien pris et demeurer encore sous la pluie forte au vu de la ligne stationnaire qui le touche depuis une heure environ.

Dommage; je suis 30 kms à l'ouest.

La pression continue de tomber : 1002 hPa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel couvert avec une pluie faible intermittente. Température douce de 12.5°C. Journée marquée par une bonne averse orageuse, la première de l'année d'ailleurs, laissant derrière elle un cumul tout rond de 10.0mm. Tx douce de 18.0°C, pression qui repart à la hausse, 1003hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Concernant mon département (calvados), il fait actuellement 10° sous un ciel nuageux à couvert, pas mal de précipitations ce matin jusqu'à la mi-journée. Concernant le vent, il est de secteur Sud,Sud-Est de force faible. Pression atmosphérique de 1004 hPa actuellement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Concernant mon département (calvados), il fait actuellement 10° sous un ciel nuageux à couvert, pas mal de précipitations ce matin jusqu'à la mi-journée. Concernant le vent, il est de secteur Sud,Sud-Est de force faible. Pression atmosphérique de 1004 hPa actuellement.

Bonne soirée.

Bonjour et Bienvenu à toi frdavid. J'espère que ce forum te plaira thumbup1.gif .Sinon ici à l'est de Rennes temps couvert et faiblement pluvieux, il est tombé un petit mm dans la nuit. La température est de 10.5°C, la minimale de 9.0°C. La pression est en baisse à 999hPa. Le vent est faible d'est.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps couvert ce matin et doux avec 11,6°C actu (T°n: 11,4°C ). Quelques petites bruines par intermittence avec pour l'instant 0,5mm depuis 00h

De bonnes pluies remontent par le sud default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, chez nous (Isigny-le-Buat,Manche,50) on assiste à de violentes bourrasques depuis pas loin d'une heure, qui font trembler les reverbères, les arbres, et soufflent parfois très fort. N'ayant pas d'anémomètre je ne peux préciser de vitesse mais c'est très soutenu et parfois assez violent et bruyant. Je tablerais sur du 100km/h voire davantage en rafale, cependant je suis assez surpris que personne n'en parle dans les topics [prévisions des coups de vent/prévisions nord-ouest] aujourd'hui ??! Cela peut-il être très localisé (orageux) ou remarque t-on le même type de temps ailleurs en France à l'instant ?

Merci pour vos éclaircissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage très costaud vient de toucher Chartres (Eure-et-Loir, 28), il y a trois quarts d'heure maintenant. Avant son arrivée sur l'agglomération, il n'y avait alors que des flashs et quelques internuageux, laissant l'orage très peu prometteur.

Mais une fois dessus, de manière inattendue, il a commencé à péter un câble, avec de nombreux et puissants coups de foudre proches, générant des coups de tonnerre explosifs. Le tout a duré une quinzaine de minutes, sous une violente averse de pluie et grésil mêlés ainsi que des rafales de vent.

C'est incroyable, sachant que sur Chartres les orages se cassent la gu... dans la quasi totalité des cas. Rares sont les orages naissant ou se renforçant au-dessus de chez nous. Dans 95% des cas, ils font PLOUF, au contraire... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

je ne sais pas si juju123123 va me lire, mais :

15h56 "Orage modérer qui a duré à peine 1 minute mais qui a apporter d'énormes grêlons et enormement de pluie aussi. Ma rivière est monté de 1m30 en 5minutes."

ça fait peut-être beaucoup, 1m30 pour 1 mn d'orage, si intense soit-il ?? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage pluvieux en fin de matinée et midi donnant 4,6mm puis le ciel s'est éclaircie, orage vers 15h30 avec beaucoup de pluie, éclairs et tonnerre ( vers gaillon), ici il est tombé 4,6mm supplémentaire

9,3mm pour la journée, t°x de 14,9°C et 12,6°C actu.

Toujours sympa de revoir les orages default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nul par ici, de la strati et c'est tout =/ En espérant que ça se reforme quand même ...

A noter 6.5mm

au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, temps agité avec de fortes bourrasques de vent et quelques rares averses (1mm dans la journée). Température de 10.9°C actu, 16.3°C au maximum. Pression en hausse à 1001hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici une brève observation de cette journée dans mon département.

Le ciel assez chargé ce matin s'est peu à peu dégagé à la mi-journée avec de courtes éclaircies, cependant les nuages ont r'envahie le ciel bas-normand en cours d'après midi avec quelques averses orageuse dont une forte averse vers 17h30 accompagnée de fortes rafales de vent. Les températures sont clémentes actuellement avec 12°C au thermomètre. La pression atmosphérique est en baisse avec une valeur actuelle de 999 hPa. Le ciel est variable oscillant entre averses et éclaircies. Vent calme pour le moment de secteur Sud-Ouest mais un renforcement est prévue pour atteindre les 60 à 70 km/h en bordure de mer en cours de nuit prochaine.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Journée assez agitée effectivement, de fortes pluies ce matin et quelques averses en cours d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une belle journée météo! Perturbation ce matin donnant 4,6mm au pluvio puis retour des éclaircies en début d'après-midi. L'instabilité se développe et nous offre le premier bon orage de la saison 2010 vers 15h! Au programme pluie très forte pendant moins de 10min donnant 4,6mm, éclairs, impacts de foudre et bons coups de tonnerre

Ce soir vers 18h20 une petite averse orageuse est passée( 0,5mm) offrant de beaux contrastes avec le soleil qui décliné.

T°x de 14,9°C avant l'orage

Voici quelques photos de cette dernière averse ( un peu deg de ne pas avoir eu l'apn pour l'orage)

1269540295191.jpg

1269540296399.jpg

126954059411.jpg

1269540296527.jpg

9,8mm pour aujourd'hui

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Et bien la journée se termine en beauté!

1269542216515.jpg

1269542216152.jpg

On dirait une tornade default_laugh.png

1269542216363.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo Fabien pour ces magnifiques photos, actuellement 9.5°C sous un ciel encombré de nombreux nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...