Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps ignoble sur Saint Brieuc avec des vents assez forts et une bruine assez forte rendant la visibilité médiocre. default_chris.gif :pirate: default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il commence à pleuvoir ici, il fait très sombre, ça arrive directement par le proche sud-ouest. Ca devrait taper dur durant une bonne demi-heure vu la légère réactivation au radar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 19h03 : Premiers grondements.

Re-EDIT : Ca y est la pluie s'est bien intensifiée. Il pleut dru ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le ciel est très nuageux à couvert

pas de pluie pour le moment

il fait doux 12,2°

D'après les Radars quelques Précipitations en approchent de la Pointe Finistère

Bonne Soirée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Une mini-tornade ( j'aime pas ce terme ..) passe sur un pavillon à Carentan (50)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Une-mini-tornade-passe-sur-un-pavillon-a-Carentan_42314-1315162-pere-tous_filDMA.Htm

ps:j'ai voulu créer un sujet sur " phenoméne meteorologique violent " mais je n'ai pas l'autorisation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage pour un mois de mars avec de beaux éclairs, tonnerre et pluie forte par intermittence ( accalmie actu), plus que 12,3°C et 2,5mm pour l'instant au pluvio

A noter aussi un arcus à l'avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert et menaçant. Quelques gouttes résiduelles, qui devraient revenir d'ici une à deux heures.

Température de 9.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

C est reparti! Pluies Modérées continues!

Vent faible dans l ensemble

il fait 10,7°

Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est terminé et a laissé derriére lui 4,6mm ( pluie modérée à forte mais irrégulière), cumul de 5,6mm depuis 00h. Bonne activité sous l'orage ( principalement au début) avec environ 1 éclair/min. Bon coup de vent à son passage et la température a bien chuté passant de 16,7°C à 10,8°C actu!

Décidément quel fin mars!

Arrivée de l'orage:

1269889279734.jpg

Juste avant la pluie:

1269889279358.jpg

Passage d'un arcus ( enfin je pense)

1269889280396.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici la vague orageuse aura apportée 14mm

en tout, très satisfaisant pour un mois de Mars ! On se serait cru en été avec ces éclairs et ce tonnerre.

Bref trop bon, ça sent de plus en plus l'été default_thumbup.gif

Tn atteinte actu avec 10.8°C, atmosphère ultra saturée post-orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses aujourd'hui dans le Calvados et un coup de tonnerre vers 16h00.

Ciel couvert actuellement mais sans précipitations.

Températures de 11.6°

Pression en baisse de 997 hPa

Vent faible de secteur Sud-Ouest

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel couvert ce matin après le passage pluvieux vers 4h30/5h qui a donné 2mm. 8,7°C actu ( t°n en cour)

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin et 7.8°C. Quelques averses de pluie dans la nuit, donnant un cumul que faible. Pression à 991hPa, vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ici le ciel est couvert, il fait 7.6° vivement l'arrivée du printemps, il y en a marre de ce temps pourri, cette année au moins y aura pas trop de souci de sécheresse avec toute cette flotte tombée laugh.gif .

Bonne journée à tous, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

17mm après les trombes d'eau tombées hier soir !

Belle dégradation hier soir, avec 2 orages, une grosse activité électrique, quelques éclairs intra-nuageux et de gros grelons !

Hier soir je me croyais un soir de juin default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux gens du Nord Ouest,

Je vous informe que la station de Saint Hilaire le Châtel dans le département de l'Orne a essuyé un sacré coup de tabac. En effet, une forte averse orageuse s'est produite peu après 14h00.

Voici quelques relevé de cette station :

14h18 : température de 9.6°C

14h24 : température de 7.3°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

14h30 : température de 2.1°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

Habitants de ce village ou proche de mortagne du perche, merci de bien vouloir nous informer d'éventuels dégâts

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux gens du Nord Ouest,

Je vous informe que la station de Saint Hilaire le Châtel dans le département de l'Orne a essuyé un sacré coup de tabac. En effet, une forte averse orageuse s'est produite peu après 14h00.

Voici quelques relevé de cette station :

14h18 : température de 9.6°C

14h24 : température de 7.3°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

14h30 : température de 2.1°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

Habitants de ce village ou proche de mortagne du perche, merci de bien vouloir nous informer d'éventuels dégâts

Pop41

Ici lors de la ligne de grains (pluie, vent et grêle) vers 14 heures, un gros éclair très proche s'est produit coupant un instant électricité et qui a failli griller ma livebox default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux gens du Nord Ouest,

Je vous informe que la station de Saint Hilaire le Châtel dans le département de l'Orne a essuyé un sacré coup de tabac. En effet, une forte averse orageuse s'est produite peu après 14h00.

Voici quelques relevé de cette station :

14h18 : température de 9.6°C

14h24 : température de 7.3°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

14h30 : température de 2.1°C avec une puissante rafale de 120.6km/h

Habitants de ce village ou proche de mortagne du perche, merci de bien vouloir nous informer d'éventuels dégâts

Pop41

Bonjour!

J'habite à moin de 30km de mortagne au perche, ici aucun coup de vent violent default_scared.gif Des gros grondement d'orages vers les 15h avec de bonnes averses ! Mais à part ça.. default_blink.png étonnant tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne vient de traverser Chartres (28, Eure-et-Loir). Rien de transcendant hélas. Juste une bonne douche de pluie mais surtout du grésil pendant une dizaine de minutes, ainsi que quelques rafales de vent. Quant aux phénomènes électriques, ils resteront là encore dans mes rêves, pour changer. Rien à voir, vous pouvez circulez... hop ! Prochaine possibilité orageuse, à la St Glinglin certainement. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici le soleil est revenu, de puissantes averses ont eu lieu accompagnées de fortes rafales de vent, la température est actuellement de 9.7°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...