Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam exterieure


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut, je souhaite investir dans une webcam exterieure ( meme non wifi )dans un boitier etanche , prix environ 500 / 600 euros. Il me faudrait du matos de bonne qualité. A vos claviers.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut, je souhaite investir dans une webcam exterieure ( meme non wifi )dans un boitier etanche , prix environ 500 / 600 euros. Il me faudrait du matos de bonne qualité. A vos claviers.thumbup.gif

Salut

Déja si tu veut une image bien détaillées, choisi un modèle mégapixel. Aprés il y a 2 marques qui sortent du lot, c'est Axis et Mobotix. A la base c'est des produits pour faire de la video surveillance, mais ca cobvient parfaitement pour équiper une station météo:

Avantages/inconvénients Axis:

- Avantages: le prix (surtout en occas ont en trouve assez facilement. C'est du solide, peut fonctionner de nombreuses années 24h/24. Pour l'extérieur il faut rajouter un caisson ce qui augmente le prix final.

- Inconvéniens: L'image manque de piqué.Les modèles pour extérieure utilisent un iris-dc pour protéger le capteur d'image du soleil, et l' iris dc a tendance a "bouffer" la luminosité dans certains cas. Le firmware n'est pas tés complet niveau fonctions (3 uploads ftp maxi).

Avantages/inconvénients Mobotix:

- Avantages: tous les modèles sont étanches et prévus pour l'extérieure ip65 -30° à +60 °C . Le firmware est hyper développé tout est possible: envoi d'image par ftp, par email, nombreux réglages...

- Inconvenients: le prix ! le premier modèle est a 720€ environ sans alimentation.

Si tu a des questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut ,merci déja, en fait je recherche une webcam pour une vue dégagé sur 5 km sur des collines direction ouest donc face au soleil l'été et fonctionnant avec une faible luminosité, avec sur au plus 180° d'angle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, je cherche également à acheter une caméra ... que ce soit une simple webcam ou autre, peu importe ... du moment que l'image arriver sur mon PC.

Actuellement sur mon site, j'ai une vieille webcam, mais orientée Nord, je souhaiterai l'orientation vers le Sud et la campagne mais physiquement je dois traverser la maison.

Ni connaissant rien, dans la matière, je cherche donc quelque chose tournant sur Windows et en wifii si possible (sinon, le câble devra au moins être de 12mètres). Mon budget est de 200 euros. avez vous une idée de solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, je cherche également à acheter une caméra ... que ce soit une simple webcam ou autre, peu importe ... du moment que l'image arriver sur mon PC.

Actuellement sur mon site, j'ai une vieille webcam, mais orientée Nord, je souhaiterai l'orientation vers le Sud et la campagne mais physiquement je dois traverser la maison.

Ni connaissant rien, dans la matière, je cherche donc quelque chose tournant sur Windows et en wifii si possible (sinon, le câble devra au moins être de 12mètres). Mon budget est de 200 euros. avez vous une idée de solution ?

Salut

si ta camera devra être orientée au sud il faut prendre une caméra prévue pour l'extérieure (objectif avec iris automatique) sinon le capteur d'image de ta caméra risque de s'endomager avec le soleil. il y a la 211W modèle wifi de chez Axis, par contre ca va être dur d'en trouver une d'occasion pour 200€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise deux Trendnet TV-IP400W qui m'ont coûté une centaine d'euros chacune. L'image n'est pas de super qualité (comparée aux modèles que propose meteo-quimper) mais bien suffisante pour voir le temps qu'il fait. Pour se faire une idée, voir ici. Cliquer sur les images pour agrandir au format original.

Pour celle orientée au sud, je ne l'oriente vers le ciel que 6 mois par an (d'Avril à Septembre) lorsque l'azimuth du soleil est assez haut pour ne pas cramer le capteur. Le reste du temps elle pointe vers la rivière côtière qui passe dans mon jardin et qui a tendance à déborder avec les marées (mascaret) comme en ce moment. Si tu veux pointer le ciel au sud en permanence, il faudra ajouter un filtre photo sur l'objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un je vend une caméra IP Axis M10-11W (http://www.axis.com/products/cam_m1011w/index.htm)

C'est donc une caméra Wifi et Ethernet !

Elle à moins d'un mois, je la vend car je viens de la remplacer par une caméra MégaPixel.

Je la propose à 150 Euros (plus frais de port), livrée comme neuve dans sa boite avec notice et accessoire, et sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les Axis résistent bien au soleil en pleine poire d'après ce que j'ai pu en voir.

Pour la connexion n'oubliez pas le cpl qui permet de s'affranchir du passage d'un câble réseau à travers les murs.

Plus de chance de trouver des Axis d'occas que des mobotix, nettement supérieures mais nettement plus chères même en tenant compte du prix du caisson.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la caméra IP DCS-2121 de Dlink. Je suis très content de la qualité des images.

Si vous voulez juger de la qualité des images, vous pouvez regarder quand il fera jour l'image à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/meteo-sgl/webcam.htm

On la trouve à moins de 150 euros sur le net.

LA caméra est wifi, mais j'utilise malgré tout une connexion par cable réseau car ma live box est eu peu loin.

J'ai placé ma caméra dehors, le caisson est une simple lanterne que j'ai isolée du froid. La chaleur de la caméra permet de ne jamais avoir de buée.

La caméra a passé tout l'hiver dehors sans le moindre problème.

Bref, pour l'instant j'en suis très content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une 207w axis plein sud a cette adresse

http://servicesauxpl...com/webcam.html

Pour en juger c'est le moment . default_thumbup.gif

Bonjour,

On voudrait bien, mais le lien ne répond pas.

Voici le message :

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse servicesauxplaisanciers.com met trop de temps à répondre.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour,

On voudrait bien, mais le lien ne répond pas.

Voici le message :

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse servicesauxplaisanciers.com met trop de temps à répondre.

Cordialement.

Ca remarche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut, merci pour les réponses. Je viens de rentrer de deplacement dans les landes donc je vois actu les reponses. Car la webcam serait acheté en partenariat avec un club de vol à voile , donc la mobotix à 720 euros serait interésante , c'est du bon matos.

un petit lien:Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, question pour météo-quimper, es que la mobotix resiste aux rayons du soleil face à elle?Car l'orientation sera plein ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la caméra IP DCS-2121 de Dlink. Je suis très content de la qualité des images.

Si vous voulez juger de la qualité des images, vous pouvez regarder quand il fera jour l'image à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/meteo-sgl/webcam.htm

On la trouve à moins de 150 euros sur le net.

LA caméra est wifi, mais j'utilise malgré tout une connexion par cable réseau car ma live box est eu peu loin.

J'ai placé ma caméra dehors, le caisson est une simple lanterne que j'ai isolée du froid. La chaleur de la caméra permet de ne jamais avoir de buée.

La caméra a passé tout l'hiver dehors sans le moindre problème.

Bref, pour l'instant j'en suis très content.

j' ai vu ta webcamelle est tournée vers un de tes voisins; ce n' est pas interdit ou bien tu lui as demandé si cela ne le dérangeait pas d' avoir sa maison sur le net ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question pour météo-quimper, es que la mobotix résiste aux rayons du soleil face à elle?Car l'orientation sera plein ouest.

Salut

Les caméras Mobotix qui sont actuellement produites ont un problème (cmos low cost ?) au niveau du capteur cmos, si la caméra est exposé au soleil le capteur va se marquer: et la caméra sera foutue ! le probléme est apparu lorsque Mobotix a changé ses capteurs cmos : de 2méga vers 3 megas. J'ai eut le cas personellement sur une M22M-IT qui a été remplacée par Mobotix 4 fois et a chaque fois le même problème: cmos marqué par le soleil.

Donc si la caméra va faire face au soleil n'achète pas de Mobotix, ou alors les anciens modèles en occase:

M10 : c'est des très bonnes caméras mégapixel, certaines ont 2 objectifs

M1: a éviter, c'est le 1er modèle produit par Mobotix, l'image est pas extra.

si tu vois en occas des Mobotix M22M, M12D dont l'ip d'origine commence par 10.2.x.x.x c'est des modèles 2 méga et ceux la ne se marquent pas au soleil.

Pour les Axis prend un modèle qui à un objectif iris dc (ca protège le cmos ou le ccd du soleil): Q1755, 211M, 221, 223M, 211.. (assez facile a trouver en occas sur ebay ou autres), il y a les ancien modèles: 2120, 2420 assez facile a trouvé d'occase, par contre le capteur ccd est de moins bonne qualité que les 211, en tous cas Axis c'est increvable !

Si tu veut des infos sur tel ou tel modèle n'hésite pas a demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , merci de tes infos.

La M10 est bonne ?car il y en aurait une en occaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de tes infos.

La M10 est bonne ?car il y en aurait une en occaz.

Salut

Oui tu peut prendre une M10 pas de problèmes, attention toutefois aux objectifs, les objectifs de la M10 non pas de focale réglable (zoom) et l'objectif n'est pas interchangeable facilement, voir sur cette image pour se faire une idée des résultats obtenus avec les différents objectifs.

Regarde sur la M10 que tu a vu quels sont les objectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...