Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Heu, il faut faire gaffe avant de balancer des trucs.

Ce sont les DIRECTIONS du vent en degrés...

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... flowers.gif

La depression reste plus creuse que prévu, à environ 3 ou 4hPa de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Cyclone non, mais étant d'origine sub-tropicale, je ne comprends pas cette zone à priori sèche d'aspect sphérique en forme d'oeil effectivement...Une réponse, les experts ?

le contraste air froid air chaud est énorme, la dépression est creuse...les dépressions les plus creuses ont un oeil, simplement autour il n'y a pas forcement tant de nuage, ce qui n'est pas le cas ici....

j'avais vu un truc... 1s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégats s'annoncent considérables là bas, notons que les rafales sont plus fortes dans les terres que sur les côtes. default_blink.png :blink:

C'est malin de faire des blagues pareilles ! dans ces conditions, l'info va très vite !Je le rappelle : beaucoup de gens nous regardent actuellement !

A la Corogne, toujours une baisse de la pression atmosphérique : 977 hPa.

Le centre n'est toujours pas arrivé dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai une petite question sur la tempete et les départements en vigilance: pourquoi est ce qu'on n'a pas de vigilance orange sur gard, pyrénées orientales et haute corse alors que les rafales les plus fortes sont là bas? 130 km/h en haute corse c'est pas rien puis sur l'aigoual et cap bear ça souffle déjà tres fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

http://xcweather.co.uk/ES/observations

Pour l'instant on a 93 kmh vers Lisbonne.

oui on approche des 100km/h sur le portugal, ca va s'accélérer encore évidemment .Sinon je trouve totalement navrant de balancer des cartes sans faire voir de légende en essayant de trouver les chiffres les plus extrêmes ... (surtout qu'il ne s'agit même pas de rafales)

j'éspère franchement que c'est pas de la manipulation sinon ca serait très stupide.

Désolé ca m'énerve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A noter le foehn qui commence à se mettre en place sur le Pyrénées, sur l'image sat c'est impressionnant, les thermomètres du piémont vont s'envoler d'ici ce soir autour des 20°C voir plus. Le vent va souffler très fort là haut, dépassant les 160km/h. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 150km/h viennent d'être dépassé sur le sud-est de la Galice, du coté de Lardeira.

Oui mais il faut prendre du recul avec cette valeur car c'est une station qui se situe à 1620m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce lien, on voit qu'il n'est pas prévu davantage que du 46 miles/heure en vent moyen soit du 74 km/h et c'est seulement réservé à un petit sixième de la france allant de la rochelle - tours - alençon pour cette nuit puis l'extreme nord-est demain en mi-journée sinon de manière générale on attend du 30 miles/heure soit du 50 km/h toujours en vent moyen; si ça se vérifie c'est pas la tempête du siècle, beaucoup seront déçus lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

intéressant ce lien, on voit qu'il n'est pas prévu davantage que du 46 miles/heure en vent moyen soit du 74 km/h et c'est seulement réservé à un petit sixième de la france allant de la rochelle - tours - alençon pour cette nuit puis l'extreme nord-est demain en mi-journée sinon de manière générale on attend du 30 miles/heure soit du 50 km/h toujours en vent moyen; si ça se vérifie c'est pas la tempête du siècle, beaucoup seront déçus lol

encore heureux que ca sera pas la tempete du siècle, comme si tous le monde le pensait, faut arreter un peu les délires chez certains default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête semble tout de même avoir quelques heures d'avance déjà des rafales de 90km/h sur le pays basque

Non, pas d'avance ou de retard de la dépression. Les vents sur la côte Basque sont des vents de sud provoquant le coup de foehn actuel mais c'est typique à la région en flux de sud avec dépression sur la péninsule Ibérique ou le Golfe de Gascogne. Un creusement beaucoup moins net aurait provoqué le même genre de phénomène. Par contre, ce dernier risque de s'accélérer nettement en fin de journée et même s'il s'agira toujours d'un effet de foehn, ce dernier sera plus violent à cause de la puissance du creusement cette fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut être s'inquiéter particulièrement pour les zones portuaires , coeff de grande marée

Pour les Sables d'Olonne

http://maree.frbateaux.net/125

coeff 102 haute mer à 4h18

max des vents à 4h00

http://www.meteociel.fr/previsions/31352/les_sables_d_olonne.htm

en gros c'est pile poil le même timing que la montée de la marée, j'espère que ces villes sont bien préparées car une telle coordination est peu courante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

19°C ici actuellement. Ça n'arrête plus de monter, le foehn est là!

Pourquoi pas la barre des 25°C ce soir!

En tout cas, le vent se renforce très lentement. Il devrait cependant devenir violent dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut être s'inquiéter particulièrement pour les zones portuaires , coeff de grande marée

Pour les Sables d'Olonne

http://maree.frbateaux.net/125

coeff 102 haute mer à 4h18

max des vents à 4h00

http://www.meteociel.fr/previsions/31352/les_sables_d_olonne.htm

en gros c'est pile poil le même timing que la montée de la marée, j'espère que ces villes sont bien préparées car une telle coordination est peu courante.

La ville des sables est très mal préparé je peux te le dire j'habite là bas, le remblai est actuellement en train d'être démenbré pour travaux la houle va faire de très gros ravage sur tous le remblai des sables d'olonne.

Les engins de chantier qui sont situé sur le bord de mer et tous le materiel qui suit tube mettalique et je ne sais quoi vont devenir de veritable armes si le vent et la houle projette ceux là! default_mellow.pngdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce forum, en region parisienne il faut tres doux (j'ai 14°c) le ciel se voile peu a peu on a un vent assez soutenu mais pas tres violent pour le moment

je met juste un lien pour comparé et avoir votre avis dessus

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.meteolafleche.com/Dossiers/2009/MeteoFrance/Tempetedu24Janvier/xcweather05Z.gif&imgrefurl=http://www.meteolafleche.com/Dossiers/2009/MeteoFrance/Tempetedu24Janvier/tempete-sud-ouest-france.html&usg=__4cNJwsbjpYNvXNdIDsiyG8ZM2HU=&h=560&w=480&sz=72&hl=fr&start=7&um=1&itbs=1&tbnid=kG8eKGiljFFrsM:&tbnh=133&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dtempete%2Bmartin%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

c'est le malheureusement celebre Martin

bon courage pour le 17 et 85 et le reste aussi d'ailleur! je suis l'évolution avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville des sables est très mal préparé je peux te le dire j'habite là bas, le remblai est actuellement en train d'être démenbré pour travaux la houle va faire de très gros ravage sur tous le remblai des sables d'olonne.

Les engins de chantier qui sont situé sur le bord de mer et tous le materiel qui suit tube mettalique et je ne sais quoi vont devenir de veritable armes si le vent et la houle projette ceux là! default_mellow.pngdefault_angry.png

pas rassurant si aux sables il y a des travaux cotiers...je suis peut être bête mais MF aurait tout intérêt de placer cette zone côtière dans le rouge, en tous cas je trouverais ca plutôt adapté a la situation vu la conjugaison parfaite des facteurs.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de responsabilités... a mon avis ce soir on aura au moins un dpt en rouge, ca doit réfléchir dur dur chez MF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'allé voir le bassin d'arcachon an bas de chez moi et on diré que la marré est déja pleine alors que la pleine mers est a 16h42 ! la houle commense a se formé sur le bassin, je ne suis pas allé voir l'état de l'océan mais sa doit bastonné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

pas rassurant si aux sables il y a des travaux cotiers...

je suis peut être bête mais MF aurait tout intérêt de placer cette zone côtière dans le rouge, en tous cas je trouverais ca plutôt adapté a la situation vu la conjugaison parfaite des facteurs.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de responsabilités... a mon avis ce soir on aura au moins un dpt en rouge, ca doit réfléchir dur dur chez MF !

La vigilance pour phénomènes côtiers est en cours de développement - clairement elle aurait été mis en rouge ce soir si elle avait existé. Reste à savoir si le risque très fort de submersion va se traduire par du rouge vent sur la carte de vigilance telle qu'elle existe aujourd'hui, où si MF va considérer que l'information étant déjà suffisamment relayée, un "orange vif" suffira.

Bon fin du HS, c'est pas du suivi ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...