gozo Posté(e) 27 février 2010 la baule 44 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonsoir la baule c tres calme 3nds de vent sud/sud;est commence à viré vers l'ouest ! température en hausse 9.7° pression en baisse 972.2 averse avec luminosité de la lune nuages a 57 mètres ! très calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 je confirme aussi le renforcement en charente maritime car il y a de bonnes rafales depuis 5 min alors que ça s'était calmé depuis 30 min ( en rafales) tous aus abris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Toujours rien à Strasbourg à part de la pluie. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum , la tempête a changé de trajectoire ? Parce que je suis entrain de me poser la question : Vers quelle heure la tempête touchera l'Alsace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Vent NE puissant en bretagne Ouest, 87km/h au Raz. Je trouve que la situation est tres similaire a l'ouragan d'octobre 1987, avec une trajectoire plus au Sud. Je ne veut en aucun cas dire qu'on approchera de telles valeurs, mais dans ce genre de situations il y a toujours du potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Le vent se déchaine a bordeaux , je suis content d'avoir toujours de l'éléctricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 février 2010 Bon renforcement du vent sur Lusignan, il fait 14,6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillom56 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 sa descend bien vite la pression, je suis a 972 hPa en ce moment, avec un vent moyen qui est passé à 35km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis33 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonsoir bordeaux nord (pont d'aquitaine) ciel clair lune apparente temperature 15° vent 3.6 km/h pression 975 hpa situation calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 février 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 27 février 2010 Belle webcam sur le port de La Baule Le Pouligen Ca peut être interressant : http://www.labaule.com/webcam/labaule-lepouliguen.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gozo Posté(e) 27 février 2010 la baule 44 Partager Posté(e) 27 février 2010 bonsoir la baule c tres calme 3nds de vent sud/sud;est commence à viré vers l'ouest ! température en hausse 9.7° pression en baisse 972.2 averse avec luminosité de la lune nuages a 57 mètres ! très calme oula a peine 5 minutes et..... vents de sud 15nds t° 10.7 ! ça va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 quand on regarde les radars je me demande ou en est la situation des cours d'eau dans le nord ouest Bretagne parce que dans l'axe brest morlaix lannion ça a l'air de prendre bien cher et de faire du sur place et niveau dégâts les inondations n'ont parfois pas grand chose a envier aux coups de vent. pisto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, Le vent reste modéré même s'il semble vouloir se renforcer la rafale maximale enregistrée pour le 28/02 est de 43.5km/h ... Le vent moyen augmente peu à peu quant à lui avec 23km/h. Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop ca n'a pas l'air de trop vouloir souffler ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Témoignage d'Enzo par SMS : Panique dans la station (Peyragudes), tout est en train de péter, les gens essaient de partir... c'est terrifiant. On balise sévère. Mouarf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir, Le vent reste modéré même s'il semble vouloir se renforcer la rafale maximale enregistrée pour le 28/02 est de 43.5km/h ... Le vent moyen augmente peu à peu quant à lui avec 23km/h. Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop ca n'a pas l'air de trop vouloir souffler ici ... Normal c'est les côtes qui vont prendre en 1er, or les vents commencent tout juste à ce renforcer là bas!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 d'apres mes observations, xinthya arrive bientot a maturité et devrais bientot toucher terre (vers vannes) avec un coeur a 965 ou 966 hpa. le fort coup de sud (pyrénées) aura été mal appréhendé par MF comme par nous les amateurs. pour le reste ,la zone cible (alerte rouge) va prendre le plus comme prévu. je pense pas qu'on dépassera les 150km/h sur les cotes. par contre c'est dans les terres que les dégats risquent d'être importants particulierement au sud du bassin parisien. la trajectoire joue beaucoup sur l'intensité des vents. cette tempete sera remarquable par les valeurs de vents importantes dans des régions peu exposées habituellement. d'ou un danger certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 T° 15 à saintes (17) pression remonté à 980 vent fort. bonne nuit. si j enttends voler les tuiles je me reconnecte avec mon pc portable sous les couvertures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 27 février 2010 Royan (17) C’est fait, secteur WSW mais très irrégulier sans envoyer plus que ça. Je surveille une limite de SC nettement délimitée par l’W pour voir si coup de fouet il y a. On croise les doigts pour Enzo. Edit: véritable front de rafale par l'W! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 février 2010 grosse pluie en course ici... 9 mm en 3h a peine actu 7,5°C en hausse, des averses orageuses se profilent, la tempête avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 Témoignage d'Enzo par SMS : Panique dans la station (Peyragudes), tout est en train de péter, les gens essaient de partir... c'est terrifiant. On balise sévère. Mouarf ! source l'expressDans la station de ski de Peyragudes, des vitres d'établissemnts touristiques ont été détruites et la salle des fêtes accueillait les sinistrés, comme à Saint-Larry, où un chalet touristique a perdu son toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 février 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 27 février 2010 Merci dada de relayer les SMS Ca devient sévère partout dans le sud ouest Pour le moment à Paris c'est pluie pluie pluie dans une grande douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 On pense à Enzo et ses colloc' de galère, bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir. Toujours terrifiante cette ambiance. Il y a 20 minutes c'était le calme plat puis d'un seul coup le vent s'est levé! On sent "la bête" approcher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Toujours rien à Strasbourg à part de la pluie. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum , la tempête a changé de trajectoire ? Parce que je suis entrain de me poser la question : Vers quelle heure la tempête touchera l'Alsace ? Normalement à la mi-journée. Vas sur le topic moyen et court terme Nord-Est. Tu auras ta réponse. La nuit va être longue. Bon courage à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Edit: véritable front de rafale par l'W! Le fameux "sting jet" évoqué ici --> http://forums.infocl...showtopic=54773 ? Ou bien ce que Simon avait évoqué plus haut, issu des forums anglais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Arcachon : ca souffle fort depuis 1h presque, mais moins que Klaus pour le moment. Un toit en toles ondulées se désagrège, comme avec Klaus il y a un an. Ca fait du bruit, mais pour le moment, c'est pas horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés