Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Voilà le cœur dépressionnaire est passé sur st nazaire: les vents passent très rapidement de l'Est à l'Ouest, la pression remonte très vite (mini de 972.1) maintenant le vent va se renforcer ! Et aussi la température a grimpé de 2° en 15min !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Le plus gros est deja passé sur Marseille, cela ne siffle plus... bonne nuit a tous!

Chez moi en Baie de Quiberon pour la premiere fois depuis le début d'aprem' la pluie à cessé,le vent est inexistant,baromètre à 986 (il doit avoir un problème,par ce que je le trouve haut par rapport à ce que je peux voir ici ou là default_rolleyes.gif )

Ici à Belfort très peu de vent, de la pluie et des température relativement douce.

Si je ne me trompe pas la tempête devrai arriver plus tard vers les 13h avec 60km/h de vent en moyenne. Par contre j'ai des difficultés à trouver des cartes avec les rafale qui d'après le site de Météo France pourrai atteindre 100km/h.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

temp relativement "calme" en charente en attente de la bascule au SW, avec une température qui continue sa nette hausse actu 15.2°C sortez les barbok!mdr!

bonsoir à tous!

on rentre maintenant dans la partie sud, on peut dire qu'on commence à comprendre default_innocent.gif

Une ligne nuageuse de l ouest vient de rentrer sur l'interieur accompagnée d'un vent trés fort 105km/h relevé default_unsure.png

Et nous sommes qu'au début default_scared.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le seuil de la tempête est franchit sur le centre est avec un peu plus de 100 km/h à l'aéroport. Ici dans le nord Isère, ça brasse bien aussi avec pas mal de branches au sol. Pas de dégâts majeurs constatés ici.

L'effet fœhn arrive dans le Centre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C à Chateauroux Déol à 01h!

Je confirme! Alors qu'il y avait 10° à minuit ...du moins chez moi. 6° de hausse en 1h et demie. Pas mal! Et le vent se renforce.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

122 km/h a la teste de buch (bassin d'arcachon)

Allez la StatIC de JC, cette fois-ci il faut tenir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00063

Je confirme! Alors qu'il y avait 10° à minuit ...du moins chez moi. 6° de hausse en 1h et demie. Pas mal! Et le vent se renforce.

Impressionnant!

Ici, forte averse de pluie et les 3 premières rafales de vent pour ce Dimanche 28 Février! 7.6°C en hausse! 980.2Hpa Belle différence avec le 36!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ici à Marcheprime ca monte encore niveau vent.. Je viens d'entrendre une tuile se briser à terre.

Je crois que ça commence à filamenter au niveau de la pointe nuageuse. Ca veut dire qu'une convergence s'organise dans la zone sèche et entraîne les nuages d'altitude.

Par contre, sur le canal WV, on voit l'anomalie sèche qui est superposée au centre dépressionnaire, ce qui veut dire que le forçage prend en aval de la dépression. Je ne sais pas top comment ça peut influencer la cyclogénèse. Ca renforce le dynamisme barotrope mais ce n'est pas très favorable au dynamisme barocline j'ai l'impression.

au fait bonjour à tous, je découvre votre forum, très intérressant vu la somme d'infos présente.

(hors xynthia) mais vous puvez lui dire merci pour le coup de pub.

bref en essonne on perd 2hPa par on en est à 979hPa

je viens de voir un coin de ciel "bleu" mais au loin une bande nuageuse sombre arrive, la pluie se calme.

d'après les précedents post le vent devrait pas tarder non plus.

temp : 7,9 °C

vent : quasi nul

pluies en baisse

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

101 km h pointe du raz en vent de nord !

meteo france attend le plus gros des vents a l'arriere de la depression en vent d'ouest sur atlantique et centre

et vent de nord ouest sur bretagne et normandie (moins fort)