Cyclonus Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je vais au lit ... 14km/h de moyenne, rafale 45km/h, j'ai eu ma tempête je suis content Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 février 2010 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 février 2010 Rien de spécial ici à Niort, juste un camion-citerne et une vache aperçus dans le ciel, classique quoi Plus sérieusement, je trouve assez frustrant pour un passionné météo de voir le plus gros se produire de nuit, c'est plutôt récurrent pour les tempêtes. C'est finalement plus notre appareil auditif qui est sollicité que nos pupilles dilatées d'extase devant Xynthia, plutôt frustrant je dois dire. Enfin nul doute que demain les photos "d'après-coup" pulluleront sur Photolive, en espérant peu de victimes lors de cet évènement Ici dans le centre ville de Niort c'est donc acoustiquement très agité, quelques objets non-identifiés tombent sur une avancée ferrugineuse exposée, la rue des Dragons souffle! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 en effet tempetomane, sa souffle très fort et sa siffle et ce n' est qu' un avant gout de ce qui nous attends .. 15.5 °C actu... température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempêtomane Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour l'instant, vent Sud/Sud est... Quand la dépression aura parcouru environ 100 km vers le NE, on sera vraiment dans le vif du sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ici on vient de passer de rien du tout à 90 km/h en très peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonnes rafales dans le Choletais de secteur S-SW depuis une heure maintenant, dépassant les 90 Km/h. A voir ce que la suite donnera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Fortes rafales de vent actuellement! Température de 14,8°C. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uwe Von B. Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A Blain (44) C'est impressionnant, le vent se renforcait lentement mais urement, sans rien de bien impressionnant et sans franche raffale. Et puis tout d'un coup, plus rien. Une petite pluie très fine tombe quasiment verticalement. Le vent est complètement tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 tres forte raffale ici a saintes (17),des tuiles volent dehors et autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillom56 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 http://www.meteociel.fr/accueil/rr.php Il serait tombé 38 mm à l'Ile de Groix, 28 à Lorient, 23 à Lanvéoc je confirme, il a plus beaucoup en fin de journée et debut de nuit. j'ai eu chez moi 29,6 mm. sinon, le vent se leve, la pluie a reprit de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 N'allez pas au lit , la tempete a eu du retard et les vents les + violents sont attendus dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Vendée 137 à Ste Gemme 119 à Pouzaugues 122 à Fontenay Deux Sevres 130 à Scille 101 à Niort Charente Maritime 140 à St Agnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 28 février 2010 Bias (40170) Partager Posté(e) 28 février 2010 Voilà 3 h du mat et on peux pas dormir à cause bien sur du vent qui souffle trés fort et je vois que nous sommes pas les seuls, 250 utilisateurs ... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempêtomane Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A Blain (44) C'est impressionnant, le vent se renforcait lentement mais urement, sans rien de bien impressionnant et sans franche raffale. Et puis tout d'un coup, plus rien. Une petite pluie très fine tombe quasiment verticalement. Le vent est complètement tombé. Centre de la dépression.. Préparez-vous pour la deuxième couche quand l'"oeil" sera passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 N'allez pas au lit , la tempete a eu du retard et les vents les + violents sont attendus dans les prochaines heures ils seront les plus violent ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Vendée 137 à Ste Gemme 119 à Pouzaugues 122 à Fontenay Deux Sevres 130 à Scille 101 à Niort Charente Maritime 140 à St Agnant Tu as eu ses infos sur quel site s'il te plait?J'habite à 7km de pouzauges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 février 2010 96km/h à Nantes on se rapproche des 100km/h 140km/h à Chassiron vent moyen de 92km/h 145km/h à la Rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uwe Von B. Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Oui, je pense que ce doit être l'oeil. Mais en faite de deuxième couche, ce sera sans doute plutôt la première, parc'que pour l'instant. Et pourvu que ca passe vite parc'que je doit franchir la Loire à 7h, et j'ai grand peur que le pont de St Nazaire soit encor fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 cap ferret: 111km/h en rafales et 74km/h de vent moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ils seront les plus violent ou ? Je pense la ou l'alerte rouge a été mise mais peut etre au nord de la gironde aussi puisqe cette dépression est + au sud que prévue que vous le vouliez ou non c'est méteo france qui le dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 A l'instant, 142.6km/h au port de plaisance de la Rochelle! http://sd2384.sivit.org/cote-image/port_plaisance/data-externe/meteo/meteo-flash.html De la folie cette tempête! (Merci Sebaas pour le lien. Connait tu le modèle de la station? En tout cas le design est très réussi sur l'interface web...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Vendée 137 à Ste Gemme 119 à Pouzaugues 122 à Fontenay Deux Sevres 130 à Scille 101 à Niort Charente Maritime 140 à St Agnant Merci pour les valeurs Dada ! Tu pourrais aussi les reportés sur le topic de suivi pour le BQS : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55210&st=20 Merci ! Bon suivi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Des nouvelles du gars de Peyragude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempêtomane Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Tours: rafales 85 km/h vent moyen 42 km/h.. pour l'instant, pas exceptionnel, mais ça pourrait le devenir assez vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est DANTESQUE! les tuiles s'envolent beaucoup de bruit dehors on entend des claquement! rafale de 110km/h en ce moment le pire reste à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés