Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Quelques relevés MF sur le Cher (18) : 136 km/h à Aubigny-sur-Nère (179m) 128 km/h à Préveranges (462m) 125 km/h à Bourges (161m) 120 km/h à Ourouer (221m) 117 km/h à Avord (175m) 117 km/h à Orval (165m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b75 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Y'en a qui sont vraiment lourds , la tempête n'a même pas totalement traversé leur région qu'ils s'empressent de faire un bilan Prenez un peu de recul ! il faut attendre que la tempête soit totalement évacuer car les vents les plus fort sont surtout au sud ouest du centre depressionnaire or actuellement le centre est placé sur la haute normandie donc le bassin parisien qui a ete toucher par des vent de 105 a 120km/h ainsi que le la picardie la normandie et le nord les vent non pas atteind leurs maximals.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 973,4 Hpa actu, le vent reste compris entre 70-100km/h avec jusque 103km/h au max. Nous sommes encore au SE du coeur de la dep, mais à partir de 10-11h on sera au S-SO et la les vents seront beaucoup plus fort qu'actu. Une tempête banale avec une vigii rouge, et des rafales de 100 à 160km/h sur les 2/3 de la France, je crois pas nan! c'est plutôt RARE d'avoir ça! elle est pas banale dans le sens ou la moitié de la france est concerné et ou y a du rouge elle est banale dans le sens ou le nord est habitué à avoir chaque années des rafales de ce type au moins une fois donc pour moi 120km/h sa demande oui une vigilance mais c'est pas non plus la peine d'en faire tout une histoire.Après je parle que pour ici...je peut comprendre que dans les départements du centre avoir du 120 c'est rare. mais ici la manche dois jouer un rôle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 février 2010 Il est tombé 100 mm en quelques jours ici ! Cette nuit la situation était critique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 La depression va rapidement s'avacuer par la mer du Nord dans un flux de Nord Nord Est et les régions de l'Est seraient seraient moins touchées qu'initialement prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ta totalement raison,cette nuit encore j'expliquais aussi qu'en Normandie on a tout les ans au minimum deux fois des rafales allant à 120 km/h donc nous aussi on est roder et qu'on s'en fou.Bon certes la y a du rouge et c'est la moitié de la France concerné mais sa reste banale...quand on vois les messages et tout "incroyable ce vent de malade on va s'envoler avec" sa me fais rire car je repense à ma jeunesse et quand j'étais avec mon cousin on s'amusait à marché contre le vent c'était marrant même si on arrivais pas à avancer. Encore 2 lobars qui ne pensent qu'à leur petit nombril... Pour ma part j'ai 100.6km/h à 7h21 soit moins fort que vendredi matin où j'avais eu 104km/h ça se calme même s'il y a encore pas mal de rafales à 70-80 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain69 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le moment c'est une BANALE tempête sur l'Idf . Il n'y a aucune valeur remarquable à preuve du contraire. Oui mais comme une heure avant tu postais un message apocalyptique, du coup t'es pas très crédible, comme d'hab quoi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours de très fortes rafales ici, j'ai l'impression que ça gagne encore un peu en puissance... Difficile à dire car c'est toujours irrégulier, mais quand ça tape, ça y va pas à moitié... Ciel bouché et bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 je suis la moi de romorantin, (loir et cher) on a electricite depuis 6h30. mes tuiles viennent de tomber tote nhaut, un vent tnitriant plus qu'annonce sur mf carj'habite juste a cote de 2 champs par ou le vent s'engouffre. mes enfants ont peur pas facile de les rassurer. y a plus qu'a attendre le couvreur quand ca sera calme vers quelle heure environ? Je connais bien Romo ! Courage car vous êtes en train de prendre le maxi. Cela devrait baisser en milieu de matinée mais cela soufflera fort jusqu'à la fin d'après-midi possibilité de 100 km/ même après midi normalement. Ici, à Chartres, je suis un peu "protégé" par vent de sud à sud-ouest, mais cela commence à changer, je crois et il me semble que les rafales s'intensifient : peut-être la bascule ? EDIT : l'Eure qui était sur le point de déborder hier a dû maintenant sortir de son lit, même vers les Grands-Près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mel4nie Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Tout vole ! Je suis dans l'orne (limite eure et loir) et c'est hallucinant les coup de vents violents! 7h 7h30 première tempête, calme plat jusque 8h et depuis ça ne cesse de s'intensifier ! Cela va t'il durer longtemps? ça devient bien flippant la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Ah, si on suit tes flèches, le centre de la dépression vient de quitter le territoire français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Le centre de la depression entre en Manche soit bien plus à l'Ouest que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 ça se renforce assez nettement ici, après une relative accalmie, les choses sérieuses vont commencer semble-t-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 ça se calme ici, on est un peu trop proche de la dépression, ça va repartir d'ici 1h jpense pareil chez moi. Enfin le plus gros reste à venir car des que le creux arrivera sur la Belgique, on va se retrouver au sud et là ça va souffler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Même nous dans le Cher ça semble pas vouloir se calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
station meteo Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ça se renforce assez nettement ici, après une relative accalmie, les choses sérieuses vont commencer semble-t-il... ici rien pour l'instant toujours une baisse de pression a 969kpa vent 5kmh temp 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Très net renforcement du vent à Versailles, le plus gros va toucher l'IDf à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 février 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 février 2010 Une tempête pas banale du tout car elle est durable et étendue ! Le vent moyen de renforce et ça suffit pour prendre au sérieux cette alerte. Et puis 800 000 foyers sans électricités, c'est pas tous les ans ainsi... Ici, en tout cas, le vent se renforce encore. Je suis relativement abrité mais ça bouge bien. Le toit grince un peu ! lol t° de 10,4°C après avoir atteint un maximum de 12,1°C vers 7h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 février 2010 Rien de bien méchant ici, on à pas dépassé les 90km/h... En revanche, les secteurs de St Nazaire, La Baule, Le croisic était sous les eaux ce matin. De même que quelques communes du sud-est de la vendée qui était parfois envahie par plus d'un mètre d'eau. En charentes maritimes, la situation est critique, beaucoup d'innondations, et des gens ont étés obligés de monter sur leurs toit, beaucoup de blessés léger, certains plus grave, ont fait des malaises cardiaques. Plus de 200 000 foyers privés d'électricité rien qu'en charentes maritimes ! Seulement 13 000 en loire atlantique. A noter une nouvelle vicitime de cette tempête à Luchon. Sinon, le 44 devrait rester en vigilance orange dans la prochaine réactualisation, en raison de la crue de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 140 km/h à Chouilly (175m) dans le 51 132 km/h à Clamecy (215m) dans le 58 124 km/h à Saunay (109m) dans le 37 120 km/h à Bouy-sur-Orvin (101m) dans le 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 février 2010 J'ai repris mon suivi ici, Comme l'a dit Breizh44, ici c'était pas terrible du tout côtés vents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 le vent se lève doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 février 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 février 2010 Rafale enregistrée à 113 km/h à Vatry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtit18 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Même nous dans le Cher ça semble pas vouloir se calmer je confirme dans le cher ça rigole pas... 2 chapeaux de ma toiture sont envolé,j'attend que ça se calme pour aller les remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Banale coup de vent pour la BRETAGNE.Le plus impressionnant étant sans doute les pp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés