Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre azuréenne


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sinon côté météo on devrait voir de beaux bourgeonnements ! MF parle d'averses localement orageuse dans l'après midi et de beau temps sur les littoraux.

On remarque que les indices de Cape et Li seront bien là favorisant une petite convection. Il faudra affiner ça avec WRF mais on devrait pouvoir faire de belles photos de cumulus congestus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Sinon côté météo on devrait voir de beaux bourgeonnements ! MF parle d'averses localement orageuse dans l'après midi et de beau temps sur les littoraux.

On remarque que les indices de Cape et Li seront bien là favorisant une petite convection. Il faudra affiner ça avec WRF mais on devrait pouvoir faire de belles photos de cumulus congestus flowers.gif

Et pourquoi pas d'averses oraguses!

Bon sinon pour la rando, a vrai dire dans Cabris il n'y a pas vraiment de rando a faire car il n'y a que le village et le grand prés, aprés on peut monter un peu vers saint-vallier(20min de route) enfin on pourra voir sur place.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et pourquoi pas d'averses oraguses!

Bon sinon pour la rando, a vrai dire dans Cabris il n'y a pas vraiment de rando a faire car il n'y a que le village et le grand prés, aprés on peut monter un peu vers saint-vallier(20min de route) enfin on pourra voir sur place.

flowers.gif

Oui et il ne faudra pas rentrer trop tard car avec Jojo13 nous avons notre train vers 18h15 default_flowers.gif En tout cas cette rencontre s'annonce intéressante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui et il ne faudra pas rentrer trop tard car avec Jojo13 nous avons notre train vers 18h30 flowers.gif En tout cas cette rencontre s'annonce intéressante !

Je pense que le timing sera bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vous connaissez bien saint-vallier? Car au pire on visite ce village et puis ça risque de bien bouger niveau orage donc ça se trouve nous n'auront meme pas le temps de visiterthumbup.gif

Enfin a voir mais je verrais bien une serie de photos sur le spot de saint vallier dans l'aprés midi!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Donc demain, on se rassemble vers 10h30 à Cabris, sur la place du village.

Au pire Tony, on se contacte si des fois on venait à se perdre lol

David, tiens moi au courant si Tony ne peut pas te prendre, je me charge de le faire il n'y a aucun souci.

Je pense qu'une bouteille d'eau sera suffisante si vous comptez manger à un petit resto de l'arrière-pays ?

Enfin, je ne sais pas ce qui a été décidé de ce côté là ?

Sinon la météo s'annonce instable donc prévoir ce qu'il faut de ce côté là. D'autant que les averses orageuses se développent facilement du côté du Cheiron, même si on est en marge du Massif, il n'en reste pas moins que ça va certainement cumulifier vers Grasse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Donc demain, on se rassemble vers 10h30 à Cabris, sur la place du village.

Au pire Tony, on se contacte si des fois on venait à se perdre lol

David, tiens moi au courant si Tony ne peut pas te prendre, je me charge de le faire il n'y a aucun souci.

Je pense qu'une bouteille d'eau sera suffisante si vous comptez manger à un petit resto de l'arrière-pays ?

Enfin, je ne sais pas ce qui a été décidé de ce côté là ?

Sinon la météo s'annonce instable donc prévoir ce qu'il faut de ce côté là. D'autant que les averses orageuses se développent facilement du côté du Cheiron, même si on est en marge du Massif, il n'en reste pas moins que ça va certainement cumulifier vers Grasse aussi.

Oui il faudrait peut être se mettre d'accord sur picnic ou resto ? Parce que c'est demain la rencontre lol et on sait toujours pas ce qu'on va faire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour,

merci de ta proposition Tony, ele tient toujours? default_flowers.gif

il est possible que je me joigne à vous donc, demain. Je vous confirmerai cela ce soir, comment ça va se dérouler, par contre ? Que faut il prévoir?

En ce qui me concerne c'est toujours bon...

Ma femme et mon fils ne seront pas avec moi, et j'ai donc une place de plus dans la voiture.

Je serai à 9h45 à la gare d'Antibes pour récupérer jojo et lefan, et c'est avec plaisir que je te propose de venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui il faudrait peut être se mettre d'accord sur picnic ou resto ? Parce que c'est demain la rencontre lol et on sait toujours pas ce qu'on va faire..

Je pense que le mieux c'est de se faire un resto sur place.

Si tout le monde est là vers 10h45, on se fait un petit tour du village jusqu'à midi. Puis resto.

L'arrière pays du 06, on se casse bien le ventre pour pas très cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite après le repas, en fonction du temps, on pourrait faire une petite rando (il y a pas mal de rando sympa vers vers St Cezaire, St Vallier ou Caussols) ou une chasse à l'orage qui sait default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif d'autant que comme le dit Fred, ça pourrait se développer vers là haut dans l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pensez juste à prendre de l'eau, des coupe-faim, des chaussures de marche et vos APN, ça devrait suffire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Alors c'est ok Tony, je viendrai dans le même train que Lefan et jojo13, à demain donc en esperons une météo bien instable default_thumbup.gif

Merci quand même Fred default_flowers.gif

Pas de souci !

On se voit là haut pour 10h30/10h45 donc.

À demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pas de souci !

On se voit là haut pour 10h30/10h45 donc.

À demain !

Cool par contre il n'y a pas de distributeurs là haut.

POur le temps j'espere aussi qu'il sera orageux a priori ça devrait etre assez instable, enfin on verra demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et bien encore une superbe rencontre qui m'a donné l'occasion de connaitre deux niçois super sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je posterais les photos demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

de retour d'une très sympathique rencontre azuréenamarseillaise default_thumbup.gif ( 3 salades niçoises et trois bouillabaisses marseillaise default_blushing.gif ).

Merci à tous pour cette très belle journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui s'est soldé par le développement d'un orage dont on a pu profiter des roulements du tonnerre default_devil.gif

En retournant à Marseille par le train on a d'ailleurs croisé le chemin d'un beau cumulonimbus dans le centre var avec quelques bon gros mama à l'avant, mais l'orage se dissipait déjà avec la fin de journée default_whistling.gif

Je mettrais quelques photos demain default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Yep,

de retour d'une très sympathique rencontre azuréenamarseillaise default_thumbup.gif ( 3 salades niçoises et trois bouillabaisses marseillaise default_blushing.gif ).

Merci à tous pour cette très belle journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui s'est soldé par le développement d'un orage dont on a pu profiter des roulements du tonnerre default_devil.gif

En retournant à Marseille par le train on a d'ailleurs croisé le chemin d'un beau cumulonimbus dans le centre var avec quelques bon gros mama à l'avant, mais l'orage se dissipait déjà avec la fin de journée default_whistling.gif

Je mettrais quelques photos demain default_sorcerer.gif

En effet encore une super rencontre ! On aura vraiment bien rigolé et encore bien marché default_blushing.gif. Car on a fait environ 10km à pied avec un dénivelé d'environ 200m aller et 200m retour en allant voir la rivière.

Le restaurant était d'ailleurs vraiment bon et l'ambiance très sympa. Sa fais toujours plaisir de rencontrer de nouveaux passionné de météo. Et aussi au retour nous avons eu un orage qui était en train de se désagréger.

Je posterai également les photos demain soir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est vrai que c'était bien sympa.

J'ai bien aimé notre course contre-la-montre pour éviter notre orage fantôme et la crue fantôme de la Siagne default_thumbup.gif

Vraiment bon esprit en tout cas, on remet ça quand vous voulez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon voila les photos

Aprés avoir visité Cabris on decide d'aller a Saint-Cézaire où on trouve un magnifique point de vue:

p1000810.jpg

p1000811.jpg

De gauche a droite: Davidthekilleur, jojo13, Fred06 et Tony06.

L'instabilité n'est pas trop résente on decide donc d'aller se ballader au bord de la siagne.

Sur le chemin:

p1000812.jpg

p1000813.jpg

Une petite maison au bord de la siagne et jojo13 qui suffoque^^.

p1000814.jpg

la siagne! On a eu du mal mais on y est arrivé!

p1000815.jpg

Puis on entend un bruit sourd, tiens? de l'orage? Nan c'était pas instable tout a l'heure, puis un nouveau grondement, si si c'est bien de l'orage cool les grondements sont ensuites espacés d'une 10aine de sec pendant 10min et le ciel est noir:

p1000816.jpg

On a pas forcement envie de rester coincé là a cause de l'orage donc on decide de remonté, plus haut:

p1000817.jpg

Donc on remonte, pendant ce temps là l'orage se desagrege arrivé en haut, crevés:

p1000818.jpg

Une derniere photo dans le village:

p1000819.jpg

Voila pour mes photos wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Coucou,

Oui une belle journée malgré mon petit retard de la matinée !

1h30 pour monter et 2h pleines pour rentrer sur Nice le soir, pourtant un dimanche. Ca sent déjà les gros bouchons estivaux :/

Vraiment super d'avoir pu vous revoir (plus de 3 ans tout de même pour les marseillais !) et de connaitre enfin Tris, depuis le temps qu'on se côtoie sur le forum.

Avec en effet une marche bien sympathique pour descendre au niveau de la Siagne en fond de vallée.

"Tu vois vois un chemin Tristan ?" lol default_laugh.png

Comme le dit Tony, j'espère qu'on pourra remettre ça d'ici l'été !

Je mettrai les photos demain matin!

ps : Peut-être au 1er Mai Tris, faites bonne route en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Ça avait l'air bien sympa votre ballade, surtout dans un si beau secteur. J'aurai bien aimé être des vôtres, mais pas de chance, c'était jour de match à Marseille (récompensé: victoire 1-0!). Au plaisir de vous revoir prochainement, Fred, Tony, Tristan, et les autres default_flowers.gif

kiks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je rajoute donc mes photos de cette sympathique rencontre !

Nous arrivons donc à Cabris où un superbe panorama sur la région Niçoise nous attend !

100426073254838529.jpg

Avec le palmier le plus haut des Alpes-maritime ! Selon la table d'orientation default_thumbup.gif

253346P1030953.jpg

Puis une petite photo de groupe s'imposa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec de gauche à droite : Jojo13, Tris06, Lefan, Davidthekiller, Tony06 et Fred06.

504408P1030957.jpg

2 autres photo de groupe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

855563P1030958.jpg

100426073852233291.jpg

Puis après le restaurant nous décidons d'aller à Saint-Cézaire sur Siagne. Avec encore une fois de très beau paysages !

617209P1030960.jpg

Et à nouveau un panorama nous attend avec une table d'orientation. Apparemment lors de fort vent d'ouest sa souffle fort dans ce village car rien ne fait obstacle au vent d'ouest. Des rafales à 160km/h on déjà était relevé !

65282P1030962.jpg

La Siagne vu d'en haut.

100426074201600261.jpg

Puis le temps n'est pas très instable et nous décidons de descendre voir cette rivière de plus près. Sans se douter de la suite ! D'ailleurs de là où nous étions sa paraissait moins haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis nous finissons par arriver dans une jolie clairière tout près de la Siagne. Ici Fred06.

1272351493.JPG

Mais d'un coup le tonnerre retentit ! Et les grondements se font de plus en plus présent. Un choix s'impose donc.. Remonter ou rester default_tongue_smilie.gif

1272351548.JPG

Une petite vidéo prise pendant ce moment là >> http://www.dailymotion.com/video/xd3764_dilemme-au-bord-de-la-siagne_people

Puis une dernière photo dans la clairière avec une petite maison. C'était vraiment un sympathique endroit. Mais pour y descendre il faut bien marcher 40min default_innocent.gif

1272351632.JPG

Finalement nous sommes dont remonter alors que l'orage nous frôlait et on était épuisé !

Bilan de la journée : Environ 10 km parcouru, de très beau lieux aperçu, de bon fou rire, un très beau resto, un orage qui met de l'ambiance et... 1100Kilo calorie perdu default_thumbup.gif A refaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques photos égalements !

Arrivée et visite de Cabris, avec une vue magnifique default_flowers.gif

d335677e62afb02a63ccf66012e69084.jpg

Après le déjeuner, petite rando sympa et arrêt à proximité de la rivière, de gauche à droite : Lefan, Tristan06 et Tony06 qui fait le pitre ( default_laugh.png )

7772f9489b78d5412201b9b7aadc937c.jpg

Jojo13 ( qui se fait voler son tee shirt ? ) et Lefan, les deux amis Marseillais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

87d42f1ee0707414208667783bd80d12.jpg

Ah ! On comprend mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est Fred06 qui se prépare à cogner default_w00t.gif

163401917bf722100f4688225e3ebb12.jpg

Et enfin pour finir, notre intrépide petit Grassois, Tristan06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3d289a499cabff7c9cd29f0ff2cb36b7.jpg

Voilà Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci les gars pour les tofs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remarque qu'il n'y pas une seule photo où je suis sérieux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Merci les gars pour les tofs smile.gif

Je remarque qu'il n'y pas une seule photo où je suis sérieux laugh.gif

Tiens, c'est vrai çastuart.gif

Merci pour les photos mais juste "Maritime" prend un S David default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Sympa aussi la vidéo Paul et Fred et jojo qui se chamaillentlaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci les gars pour les tofs smile.gif

Je remarque qu'il n'y pas une seule photo où je suis sérieux laugh.gif

Lool, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à paraître "très joyeux" sur les photos des rencontres Méditerranéennes.

Enjoyy thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...