Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Méditerranéenne


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On peut rien te cacher thumbup.gif

Cette rando paraît assea diversifié, mélangeant Alpes et Méditerranée au niveau de la flore, et bien sur des panoramas probablement superbes thumbup1.gif

A vous de voir, au pire on décidera sur place

On verra ce que les autres veulent faire, mais franchement, si on arrive à prendre en tof un orage de neige, ça sera vraiment great default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On peut rien te cacher default_thumbup.gif

Cette rando paraît assea diversifié, mélangeant Alpes et Méditerranée au niveau de la flore, et bien sur des panoramas probablement superbes default_thumbup1.gif

A vous de voir, au pire on décidera sur place

Lol David tu est sûr de vouloir monter tout en haut ? default_innocent.gif Parcqu'après il faut redescendre.. Et pas sur les fesses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol jte takine mais en effet c'est une bonne idée ! Au mont puget on avait grimpé un dénivelé de 500m et c'était déjà pas mal.. Va falloir prendre des forces ! Et surtout ne pas se mettre à découvert quand même face à l'orage.. Car on oublie souvent que les orages de montagne sont dangereux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que 1000m de dénivelé...

On peut partir vers la montagne, sans qu'on atteigne le haut de la rando.

Franchement, faudra vraiment voir comment ça bouge niveau LPN.

Je vous avoue que si ça tourne à l'orage et que c'est de la neige en haut de la montagne, ça ne me dérange pas une seconde d'y monter en courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je vous avoue que si ça tourne à l'orage et que c'est de la neige en haut de la montagne, ça ne me dérange pas une seconde d'y monter en courant biggrin.gif

En courant? oui bah tu nous raconterastongue_smilie.gif

De toute façpn on verra une fois sur place si on coninue jusq'en haut de la randon ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le risque roageux est confirmé, cependant, c'est en fin de journée que ça doit se faire, avec une LPN vers les 1200m d'altitude d'après MF.

Lundi: Orages, LPN de 900 à 1200m...

NIKO (ou d'autres personnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), on chasse demain soir si tu veux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Une randon qui grimpe à 1930m d'altitude, je sais très bien où tu veux en venir! lool

Moi je suis chaud pour monter là haut, sachant que si ça pète, on risque de voir la neige à cette altitude (c'est même plus que probable).

Ca serait du délire biggrin.gif

Le Mourre de Chanier est le sommet dont je vous parlais sur ce même sujet un peu plus tôt. Je vous disais aussi que la rando était longue, et que si nous comptions le faire il fallait s'en approcher davantage. J'ajoute qu'il faudrait aussi partir plus tôt, être équipé neige & froid, et être sûr du temps (surtout que ce massif étant pelé, c'est d'autant plus dangereux sous orage).

En tout état de cause, vu le temps annoncé et l'heure à laquelle on se retrouve, n'y comptez même pas ! Ce serait effectivement du délire.

On pourra par contre s'élever autour des 1400/1500m assez rapidement depuis le parking, si le temps nous le permet. Ou bien se retrancher sur la route des crêtes en voiture si le temps est vraiment trop mauvais.

Pensez effectivement à vos sandwichs et bouteilles d'eau, à demain autour des 10h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, inutile d'aller tout en haut quand meme default_innocent.gif 1000 m de dénivellé c'est 4h aller / 4 h retour pour les bons marcheurs, trop juste en temps donc default_flowers.gif

A noter que MF04 parle d'une LPN situé entre 1000 et 1200 m en fin d'aprem / soirée, encore revue à la baisse default_bored.gif , par contre il ne mentionne pas de risque orageux pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci Parpaiolo des informations.

On se donne donc RDV vers 10h15-10h30 et on voit sur place ce qu'on fait.

Soit on fait les passionnés dingues et on monte plus haut, soit on se la joue pépère.

Je prends le pied, l'APN, et j'espère que ça va swinger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui bien sur, inutile d'aller tout en haut quand meme innocent.gif 1000 m de dénivellé c'est 4h aller / 4 h retour pour les bons marcheurs, trop juste en temps donc flowers.gif

A noter que MF04 parle d'une LPN situé entre 1000 et 1200 m en fin d'aprem / soirée, encore revue à la baisse bored.gif , par contre il ne mentionne pas de risque orageux pour le moment.

MF04 parlaient d'orages ce matin encore, et maintenant non.

C'est pas très grave, on verra le CDM de ce soir.

En attendant, MF06 et MF83 confirment la piste orageuse.

Faudra pas se faire surprendre par la neige demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Merci Parpaiolo des informations.

On se donne donc RDV vers 10h15-10h30 et on voit sur place ce qu'on fait.

Soit on fait les passionnés dingues et on monte plus haut, soit on se la joue pépère.

Je prends le pied, l'APN, et j'espère que ça va swinger smile.gif

Moi aussi je prend tout le matos, en cas suivant le temps on raccourci un peu la randonnée et on part tous en chasse car d'aprés wrf, ce serait plus au nord que ça "swingerait", enfin on verra bien d'aprés les radars^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense personnellement qu'on va avoir des surprises demain là bas . De la neige par exemple si la LPN s'abaisse ...

Franchement, si ça neige demain, ça sera une surprise si les flocons tombent dès Rougon même.

Mais si on monte un peu et qu'il neige dès 1300m d'altitude, ça ne sera pas une surprise, au contraire, la neige est annoncée dès 1000 à 1200m d'altitude.

C'est quand même pas rien, si les intensités sont considérables, ça descendra encore plus bas.

Franchement j'aimerais bien voir quelques flocons demain, ça serait trop sympa smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Franchement, si ça neige demain, ça sera une surprise si les flocons tombent dès Rougon même.

Mais si on monte un peu et qu'il neige dès 1300m d'altitude, ça ne sera pas une surprise, au contraire, la neige est annoncée dès 1000 à 1200m d'altitude.

C'est quand même pas rien, si les intensités sont considérables, ça descendra encore plus bas.

Franchement j'aimerais bien voir quelques flocons demain, ça serait trop sympa smile.gif

Oui c'est sure que nous verrons bien default_flowers.gif Et ce serai un beau cadeau pour notre rencontre !

En tout cas c'est clair qu'on aura pas le temps de monter tout en haut. Et même d'arriver à 1500m d'altitude ce sera déjà une bonne chose car certains d'entre nous marcheront moins vite que les autres.

Moi aussi je prend tout le matos, en cas suivant le temps on raccourci un peu la randonnée et on part tous en chasse car d'aprés wrf, ce serait plus au nord que ça "swingerait", enfin on verra bien d'aprés les radars^^.

Et oui le dernier WRF voit quand même de grosses intensités sous de bonnes cellules au nord du 04 vers 16h-18h. Sa risque de donner là haut ! On pourra peut être se déplacer et organiser la rencontre en fonction des observations. Bien que si le temps se couvre trop nous ne verrons pas grand chose. J'aimerai bien voir quelques bourgeonnements mais sa risque d'être limite.

En attendant j'ai lavé la voiture à la main ! Et elle sera toute belle demain default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon alors pour moi c'est bien définitif : je ne peux pas être là. Et pour cause, je suis actuellement en vacances pour une semaine chez mes parents.

Cela aurait été un plaisir de vous voir mais les choses font qu'on ne peut pas contrôler tous les paramètres.

Passez une bonne rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Eh beh c'etait une super rencontre où j'ai pu découvrir de nombreuses personnes trés sympas, la randonnée était trés bien(bien qu'un peu froide sur la fin^^) , Christophe a pu toucher la neigerolleyes.gif , les paysages étaient magnifiques et l'atmosphere chaleureuse.

Bref une belle journée aujourd'hui!

PS:Christophe, tu l'as eu la neige dans la route des cretes?thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste de retour à Marseille,

une belle journée avec l'occasion de pouvoir associer un visage sur quelques pseudos; des personnes sympathiques et une belle rando sous 35 ° et un soleil saharien default_thumbup.gif bon ok .. 8 ° et un froid sibérien default_blushing.gif mais bon, on a bien marcher et petite bataille de boule de neige autour d'une névé, je ne vanterais pas l'extrême précision de Christophe dans cet exercice default_laugh.png

Bref, une très belle journée, vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

photorencontre1.jpg

Rencontre passée, dans la bonne entente.

Arrivée vers 11h, après une longue route (270km) avec Niko34 et Thoms34.

Matinée superbe, avec cette prise sur le Lac de Ste croix.

Arrivée ensuite à Rougon, on décide de partir en rando avec notre montagnard Parpaiolo.

Les nuages se forment alors très rapidement et ça baisse bien, juste le temps de boite un jaune vers les 1300m d'altitude.

Nous sommes quand même monté à 1540m (altitude de la première plaque de neige).

Et un bon MacDO en rentrant

Le reste en image demain.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Juste de retour à Marseille,

une belle journée avec l'occasion de pouvoir associer un visage sur quelques pseudos; des personnes sympathiques et une belle rando sous 35 ° et un soleil saharien default_thumbup.gif bon ok .. 8 ° et un froid sibérien default_blushing.gif mais bon, on a bien marcher et petite bataille de boule de neige autour d'une névé, je ne vanterais pas l'extrême précision de Christophe dans cet exercice default_laugh.png

Bref, une très belle journée, vivement la prochaine !

En effet très sympathique rencontre avec finalement pas mal de personne rencontré en bas de la montagne default_blushing.gif Dont le président d'infoclimat ( riton37 ) avec Oliv13 et Niko83 qui sont au match de l'OM default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura marché 14km environ et monté un dénivelé de 500m ce qui est pas mal !

Sinon en effet on aura eu quelques gouttes avec un plafond nuageux descendant au fur et à mesure de l'après midi.

Je posterai tout à l'heure la photo de groupe prise après le passage au bar où on voit tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Belle photo Christophe!

Allez j'en met quelques unes:

Arrivée a Rougon vers 10h30, trés vite rejoint par notre marcheur Parpaiolo, la vue est sympa et il fait beau:

photo_10.jpg

On part donc ensuite en rando qui durera 4 bonnes heures quand même, on s'arrete a un endroit pour manger, là encore la vue est sympa mais il ne fait pas chaud du tout, 7/8°c avec un vent modéré et le ciel est couvert:

photo_13.jpg

Ensuite on repart, et a ce moment la Nicolas, alias Nico34 manque de faire tomber son APN , c'etait limite d'aller le chercher en bas de la vallée^^.Plus haut on repere quelque névés:

photo_12.jpg

Alors on y va, on y va pas?

photo_14.jpg

Pendant ce temps là, Lefan et Jojo observent.

photo_15.jpg

On va voir ces névés, et 2 minutes aprés, cette fois c'est le portable qui tombe, hein Nico^^!

Ensuite on redescend a Rougon:

photo_16.jpg

et derriere, jojo(et son redbull) et David:

photo_17.jpg

Une rencontre bien sympa, d'autres photos viendrons des autres participants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Heureux d'avoir pu partager cette journée avec vous et d'avoir fait la connaissance de nouveaux passionnés !

Quelques photos :

gorges-verdon-110410.jpg

Arrivée à Rougon avec un ciel très clair et 14°C

pano-rougon-110410-2.jpg

L'ambiance dès la mi-journée est plus sombre et de plus en plus fraîche

Ici Rougon au retour de la rando

moustiers-110410.jpg

Le ciel chargé dans les gorges n'atteint pas encore franchement le plateau de Valensole

Ici le village de Moustiers-Ste-Marie encore sous le soleil

pano-ancelle-110410-bis.jpg

Retour à la maison avec un ciel encore majoritairement dégagé !

Ici le village d'Ancelle (1340m)

Allez j'attends les photos de groupe ;-)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici donc mes photos qui comprennent aussi les photos de groupe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'on peut voir les Névés que nous avons vu à 1500m d'altitude environ et que certains ont pu toucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

996684P1030868.jpg

Le temps était vraiment couvert là haut.

75025P1030870.jpg

Puis une fois redescendu nous avons retrouvé un autre groupe de passionné arrivé en retard. Ici on peut voir contre la voiture rouge le président d'infoclimat ( riton37 ) avec a ses cotés le créateur de Meteociel ( Thomas Canda )

239000P1030873.jpg

Puis nous sommes allés boire un verre à La-Palud-sur-Verdon. Et au retour on a en profité pour faire une photo de groupe que voici !

Alors dans l'ordre en partant du haut et en allant de gauche à droite :

Jojo13, Mich13, A coté je ne connais pas le pseudo désolé... Puis viens Niko83 avec a coté Oliv13. Puis en bas :

Parpaiolo, Tristan06, Niko34, Christophe30, Davidthekiller qui ferme les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le fameux riton37 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne manquait que Thomas sur la photo que l'on avait perdu de vue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

964168P1030881.jpg

Puis une fois que l'on c'était dit aurevoir assez tôt car certains devaient aller au match de l'OM et que nous étions aussi bien crevé ! ( Après 15km de marche et 500m de dénivelé ). Nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos du lac de Sainte-Croix.

460096P1030882.jpg

Et nous avons retrouvés la bande à Niko34 !

834672P1030885.jpg

Puis la dernière photo avant de rentrer sur Marseille. Car le périple fut ensuite assez long.. Il y avait de nombreux bouchons avec les retours de weekend. S'est ajouté à cela la fermeture de l'A51 en raison d'un accident nécessitant l'évacuation par hélicoptère ainsi que les gens se rendant au match de l'OM. Mais on était pas pressé ! Et au final on a mis autant de temps qu'a l'aller pour faire Rougon - Marseille. C'est à dire 2h15 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

758032P1030888.jpg

En tout cas c'était vraiment une super rencontre. Sa permet de mettre des visages sur des noms et de discuter " en vrai ". Et puis aussi de voir de beau paysages. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Voici donc mes photos qui comprennent aussi les photos de groupe smile.gif

Puis nous sommes allés boire un verre à La-Palud-sur-Verdon. Et au retour on a en profité pour faire une photo de groupe que voici !

Alors dans l'ordre en partant du haut et en allant de gauche à droite :

Jojo13, Mich13, A coté je ne connais pas le pseudo désolé... Puis viens Niko83 avec a coté Oliv13. Puis en bas :

Parpaiolo, Tristan06, Niko34, Christophe30, Davidthekiller qui ferme les yeux biggrin.gif et le fameux riton37 tongue.gif Il ne manquait que Thomas sur la photo que l'on avait perdu de vue happy.gif

964168P1030881.jpg

Sympa la photo, et puis tout de suite aprés "mais il est où Thomas?"blushing.gif

Et Michel en a une de photo de grouppe aussi nan?

Je me repete mais c'était trés trés sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sympa la photo, et puis tout de suite aprés "mais il est où Thomas?"blushing.gif

Thomas était encore aux WC... thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...