Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3 éme rencontre NPDC-Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Après l'échec de la rencontre hivernale peut être que l'on s'y est mis un peu tard, je propose donc que l'on commence à parler de la 3éme rencontre nordique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Proposez moi des dates et lieux pour que je puisses mettre cela sous forme de sondage default_innocent.gif .

A bientôt,

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les dates, pourquoi pas pendant les vacances d'Avril ? Week-end du 17-18 ou 24-25 ?

Pour les lieux, quelques suggestions perso :

- Randonnée en Forêt d'Hardelot et d'Ecault (près de Condette - côte d'Opale 62)

- Randonnée au Cap Blanc-Nez et à la plage de Sangatte (Près de Calais - 62)

- Marais Audomarois (St-Omer - 62)

Aux nordistes et picards de proposer leurs lieux !happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dates, pourquoi pas pendant les vacances d'Avril ? Week-end du 17-18 ou 24-25 ?

Pour les lieux, quelques suggestions perso :

- Randonnée en Forêt d'Hardelot et d'Ecault (près de Condette - côte d'Opale 62)

- Randonnée au Cap Blanc-Nez et à la plage de Sangatte (Près de Calais - 62)

- Marais Audomarois (St-Omer - 62)

Aux nordistes et picards de proposer leurs lieux !happy.gif

Pour les vacances ça sera sans moi et même les autres dates. Le BTS étant le 10 mai ça ne sera plus vraiment le moment pour moi de me disperser...Mais les 2 caps est cependant une très bonne idée misteph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la même chose ( Épreuve blanche )mais je peux me libérer pour une journée ça n'arrive pas tout les jours un rencontre météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Va falloir informer les autres membres de ce forum....

Je pensais également se serait génial d'arriver à organiser une rencontre à Lesquin pour rendre visite à nos amis de Météo France d'autant plus qu'il y a une personne de la bas qui est membre sur IC...

A étudier...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Remontée de topic, les beaux jours approchant, une 3ème rencontre courant mai apparaît faisable ?

Faites remonter vos idées, c'est le moment...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ajoute qu'en marge de cette rencontre "régionale", je compte aller pendant un samedi ou un dimanche dans la baie de Somme, du côté du Marquenterre et pour tenter de voir des phoques... Si un Picard est intéressé à l'occasion pour y aller et/ou faire le guide^^... Cela pourrait faire une rencontre IC "bis".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Aller je pense qu'il va falloir s'y mettre pour de bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à moi je ne pense pas être disponible avant la mi-juin; le BAC approche à grand pas, vous pouvez faire une rencontre avant, cela ne me dérange pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons qu'il y est du monde, mai juin, les beaux jours arrivent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontée de topic, les beaux jours approchant, une 3ème rencontre courant mai apparaît faisable ?

Faites remonter vos idées, c'est le moment...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ajoute qu'en marge de cette rencontre "régionale", je compte aller pendant un samedi ou un dimanche dans la baie de Somme, du côté du Marquenterre et pour tenter de voir des phoques... Si un Picard est intéressé à l'occasion pour y aller et/ou faire le guide^^... Cela pourrait faire une rencontre IC "bis".

A+

Alors si tu comptes aller au marquenterre je veux bien être ton guide, je vis a 300m du parc marquenterre je connais pas coeur default_thumbup.gif. Mais plus vers la fin juin par exemple le dernier week end.

Après je pense qu'il faut laisser passer les exam de tous afin d'être le plus nombreux possible. Pour moi ce n'est pas un souci je suis en vacances le 12/05. Mais la réserve du marquenterre est une idée intéressante, d'autant plus qu'il y'a de quoi faire en marche au choix :

14km pour une boucle qui part de la maye et qui rejoint ce sentier d'accès à la mer (celui décrit ci dessous)

7km aller/retour dans un sentier d'accès à la mer, dans un terrain sableux, alors autant dire qu'il faut les mollets adéquats.

Après d'autres idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On va procéder comme cela;

Date on choisi vers la fin juin? s'il serait possible encore mieux le week-end je suppose? Proposé des dates je me chargerais de mettre en place les votes !

Pour le lieu idem proposé je vais mettre les votes en route ! Greg propose un lieu si tu veux nous voir dans ton secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va procéder comme cela;

Date on choisi vers la fin juin? s'il serait possible encore mieux le week-end je suppose? Proposé des dates je me chargerais de mettre en place les votes !

Pour le lieu idem proposé je vais mettre les votes en route ! Greg propose un lieu si tu veux nous voir dans ton secteur !

Je pense que fin juin oui c'est une date qui peut correspondre à tous. J'avais pensé au week end du 26-27 Juin.

Moi je reprends donc l'idée de Misteph : La réserve naturelle du Marquenterre, mais biensur rien ne sera payant.

Pour Grégory propose nous un endroit oui pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que fin juin oui c'est une date qui peut correspondre à tous. J'avais pensé au week end du 26-27 Juin.

Moi je reprends donc l'idée de Misteph : La réserve naturelle du Marquenterre, mais biensur rien ne sera payant.

Pour Grégory propose nous un endroit oui pourquoi pas.

Je pense qu'en fonction des votes il sera judicieux d'organiser deux rencontres : dans le 59 et/ou le 80. Il s'agit d'aller aussi dans Nord pour voir meteochti et consorts, pour une juste équité ! Et pour ceux qui ne pourraient pas, reste le 80 (Marquenterre).

De toute façon tout le monde ne pourra pas être satisfait, à la limite proposons deux sites, s'y inscriront ceux qui veulent (peuvent) y aller, c'est tout...

Site 1 : Marquenterre

Site 2 : Secteur près de Valenciennes, à proposer par Météochti?

Rien n'est fermé pour un autre site dans le 59, n'hésitez pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut faire plaisir a tous le monde.

Bon beh qui se lance a faire le sondage? Je m'en serais bien occupé mais là je n'ai pas vraiment le temps en faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère être parmi vous cette fois !

En attendant le sondage default_clover.gif

Ps: @Greg : Il ne faut pas se focaliser sur un département en particulier, certains coins du Pas de Calais (Lensois) sont plus proche du Valenciennois que certains coins du Nord (Dunkerquois, Flandre, Avesnois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour avoir plus de monde il serait bien de contacter tout les membres du site et du forum, peut être que quelques membres inactifs s'en donneraient à coeur joie de nous accompagner...? Mais comment les contacter...

Sinon pour lancer les sondages je veux bien m'en charger mais attendons encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je propose une piste :

L'asso EDEN62 propose plusieurs jours chaque semaine des RDV "écolo / nature" aux 4 coins de la région, par exemple en juin il y a des visites guidées soient gratuites soient payantes (mais 3 fois rien dans ces cas-là) en différents endroits de la région :

http://www.eden62.fr/les-rendez-vous/#

Je vous propose de regarder sur ce planning et de noter ici quelques rencontres qui vous plairaient bien, ces dernières durant au maximum 1/2 journée, libre loisir après ou avant de déjeuner et causer météo !

On voit par exemple que fin juin il y a des sorties guidées pas mal au marais/chateau de Condette, cap blanc-nez,...

Certes, cela concerne le territoire du 62, mais on reste aussi frontalier avec le 80 et 59, et parfois ça n'est pas loin de ces deux départements là !

L'idée pourrait être pas mal aussi de réserver une ou deux heures de séances photos et video météo que l'on aurait faites, histoire de développer un peu le contenu de nos rencontres IC !

Tout ceci reste à creuser, mais j'attends vos idées !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous, c'est une bonne idée également Michael par contre pour les échanges de clichés il faudra un lieu sous abri, au calme et sombre je peux prendre mon pc portable il y a pas de problème par contre je n'ai pas de rétro projecteur... Mes clichés sont sur clé USB donc ça OK ( j'ai des photos depuis janvier 2009 & mon premier orage d'avril 2009 en vidéo de 15 minutes ) default_thumbup.gif ( au pire des cas après que ce lieu de rencontre est décidé on peut contacter la mairie du passage de l'association dans son village il nous prêterait peut être avec un peu de chance une salle ) Qui n'essaie pas n'a rien... !

Je serais à partir d'aujourd'hui beaucoup moins actif sur le forum car les dates d'examens approchent à grand pas...

Ne soyez donc pas inquiet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faite comme vous le sentez default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est une bonne idée également Michael par contre pour les échanges de clichés il faudra un lieu sous abri, au calme et sombre je peux prendre mon pc portable il y a pas de problème par contre je n'ai pas de rétro projecteur... Mes clichés sont sur clé USB donc ça OK ( j'ai des photos depuis janvier 2009 & mon premier orage d'avril 2009 en vidéo de 15 minutes ) default_thumbup.gif ( au pire des cas après que ce lieu de rencontre est décidé on peut contacter la mairie du passage de l'association dans son village il nous prêterait peut être avec un peu de chance une salle ) Qui n'essaie pas n'a rien... !

Si on reprend nos 3 idées alors :

La réserve du marquenterre

L'idée de misteph sur son association qui organise des balades au coeur du pas de calais et du nord.

Après il y'a eu le blanc nez de cité il me semble.

Et d'autres idées parce que là c'est just malgrè tout. Le terril de béthune ça tente encore du monde ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Je vais me charger de contacter des personnes passionnés de la région pour la rencontre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai finalement plus de temps libre que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin approche à grand pas. Qui serait tenter? Où? N'oublier pas qu'il y'a toujours le CDM d'abbeville qui peut nous acceuillir si ça intéresse du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eu des retours après mes messages envoyés default_innocent.gif

Je vais attendre samedi pour transmettre le nombre exact de personnes intéressées, bien sur je leur ai mis le lien du topic default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'y pense, vu qu'il y a beaucoup de personnes dans les allentours de Lille, le CDM59 vous intéresse pas? innocent.gif

Pour le moment j'ai eu deux messages en retour, et ils habitent aux allentours de Lille il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, vu qu'il y a beaucoup de personnes dans les allentours de Lille, le CDM59 vous intéresse pas? innocent.gif

Pour le moment j'ai eu deux messages en retour, et ils habitent aux allentours de Lille il me semble.

Bah pourquoi pas, mais tu sauras négocier avec eux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais essayer de prendre contact avec eux lorsque j'aurais le temps...

P.S: une troisième personne du secteur de Lille vient de me contacter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...