Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3 éme rencontre NPDC-Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'invitation.

Mais, travaillant le samedi, je ne pourrai être des vôtres.

Cordialement,

Frédéric Montoya

Il reste la journée du Dimanche, si tu peux venir n'hésite pas, tu seras le bienvenu.

Vous pouvez choisir le jour qui vous intéresse, c'est d'ailleurs pour cette raison que cette rencontre s'y déroule durant 2 jours !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste la journée du Dimanche, si tu peux venir n'hésite pas, tu seras le bienvenu.

Vous pouvez choisir le jour qui vous intéresse, c'est d'ailleurs pour cette raison que cette rencontre s'y déroule durant 2 jours !

A+

C'est gentil, mais, là, ce sera vraiment un peu "just" ...

Désolé, mais ce sera peut-être pour une autre fois ...

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pouvoir venir ? Si oui Sebass peut peut-être covoiturer...

Pour le moment c'est encore une réponse négative ça dépend de pleins de choses pour boulot par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour le moment c'est encore une réponse négative ça dépend de pleins de choses pour boulot par exemple.

J'aurai bien été tenté de venir (comme pour la rencontre Normande), mais malheureusement je suis déjà occupée pour ce week-end là, une autre fois peut-être! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu penses pouvoir venir ? Si oui Sebass peut peut-être covoiturer...

Je peux, car ça se confirme je serai de la partie. Mais probablement que le samedi. Et 3 places de libre pour les Amiénois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DU PROGRAMME :

Voici le programme de la 3éme rencontre inter-régionale Nord qui se déroulera le 21 et le 22 aout :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Déjeuner à la station balnéaire de Wimereux s'il y a assez de voitures. Sinon, on monte à pied au Cap Crèche à 1km et pic-nique sur place.

-Ensuite, retour à Boulogne et visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa. Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

"Présenter rapidement les missions du CDM62 avec ses spécificités et puis ensuite, parler de l'exploitation en prévision, de la manière dont on travaille en collaboration avec le Centre Interrégional de Villeneuve d'Ascq, l'équipe PréviMar à Toulouse et les autres CDM."

Cette visite se déroulera de 15h à 16h30.

Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

-A la sortie, il y en a pour tous les goûts (selon votre avis encore une fois), plage (baignade possible en cette saison - lol), Nausicaa (entrées autour de 18 €, moins cher si groupe), visite de la vieille-ville avec ses fortifications Vauban (gratuit mais prévoir des bonnes chaussures pour la marche),...

- Ou alors- scénario préférentiel - on part direct à Sainte-Cécile (commune de Camiers 15 km au sud de Boulogne) (rando préalable au Mont-St-Frieux pour ouvrir l'appétit avec une vue magnifique sur la mer et la baie de Canche, rencontre avec les poneys Shetland), plage, avec au soir un barbeuc tous ensemble.

- Le soir, possibilités d'hébergements pour les personnes habitant assez loin: 4 places à Sainte-Cécile (15 km de Boulogne, à 10 km du Touquet) + 2 places à Arques en surplus au cas où (50km de Boulogne). Mais réservez vos places.

Pour le dimanche : excursion possible pour les survivants aux Caps Gris-Nez et Blanc-Nez avec vue sur la côte anglaise et méchoui (400 moutons sont sur place au Blanc-Nez;), ils ne verront pas s'il en manque un ^^). Notez que le site des caps est accessible aux fauteuils. S'il y a des orages prévus, je me propose de guider sur les points de vues immanquables du secteur pour la chasse.

Merci de m'informer avant la fin juillet, pour envoyer une confirmation au cdm62.

En espérant que cette rencontre amène beaucoup de monde et que la convivialité du nord se confirme (sans maroilles au ptit-déj, rassurez-vous).

Intéressés :

- Misteph62 (GO) : une place disponible en voiture pour les déplacements sur place, peut héberger 2 personnes à Arques (50 km de Boulogne) ;

- Maxim (GO2) : peut héberger 4 personnes sur place à Saint-Cécile

- Sebaas : présence confirmée le samedi et peut co-voiturer 3 picards

- Cirrus007 : à confirmer : co-voiturage avec cindy ?

- fabmeteo : à confirmer : co-voiturage avec cindy ?

- Fred59 : à confirmer

- Greg59 : à confirmer

- Babarskaja : à confirmer

- Simaski62 : à confirmer

- Gxxiii et Catherine : en cours d'étude, à confirmer (nécessite moyen de transport)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Coucou, bon je vien poster pour vous dir que je ne pourrais pas être de la partie.. default_crying.gif

Pour des raisons personelles que Maxim connait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sera pour une prochaine, sur ceux passé un très bon Week end default_flowers.gif

(Avec des organisateur, tel que Misteph62 et Maxim, sa peut que bien se passer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon je vien poster pour vous dir que je ne pourrais pas être de la partie.. default_crying.gif

Pour des raisons personelles que Maxim connait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sera pour une prochaine, sur ceux passé un très bon Week end default_flowers.gif

(Avec des organisateur, tel que Misteph62 et Maxim, sa peut que bien se passer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bah du coup il ne reste plus grand monde si? Bon moi je vous confirme que je ne serais pas là pour cause de travail.A ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de votre absence cindy et crazyboy, une prochaine fois sans doute ! Cela ne remet pas en cause le projet, revoici donc le programme avec la liste des intéressés et pensez au covoiturage !smile.gif

MISE A JOUR DU PROGRAMME :

Voici le programme de la 3éme rencontre inter-régionale Nord qui se déroulera le 21 et le 22 aout :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Déjeuner à la station balnéaire de Wimereux s'il y a assez de voitures. Sinon, on monte à pied au Cap Crèche à 1km et pic-nique sur place.

-Ensuite, retour à Boulogne et visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa. Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

"Présenter rapidement les missions du CDM62 avec ses spécificités et puis ensuite, parler de l'exploitation en prévision, de la manière dont on travaille en collaboration avec le Centre Interrégional de Villeneuve d'Ascq, l'équipe PréviMar à Toulouse et les autres CDM."

Cette visite se déroulera de 15h à 16h30.

Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

-A la sortie, il y en a pour tous les goûts (selon votre avis encore une fois), plage (baignade possible en cette saison - lol), Nausicaa (entrées autour de 18 €, moins cher si groupe), visite de la vieille-ville avec ses fortifications Vauban (gratuit mais prévoir des bonnes chaussures pour la marche),...

- Ou alors- scénario préférentiel - on part direct à Sainte-Cécile (commune de Camiers 15 km au sud de Boulogne) (rando préalable au Mont-St-Frieux pour ouvrir l'appétit avec une vue magnifique sur la mer et la baie de Canche, rencontre avec les poneys Shetland), plage, avec au soir un barbeuc tous ensemble.

- Le soir, possibilités d'hébergements pour les personnes habitant assez loin: 4 places à Sainte-Cécile (15 km de Boulogne, à 10 km du Touquet) + 2 places à Arques en surplus au cas où (50km de Boulogne). Mais réservez vos places.

Pour le dimanche : excursion possible pour les survivants aux Caps Gris-Nez et Blanc-Nez avec vue sur la côte anglaise et méchoui (400 moutons sont sur place au Blanc-Nez;), ils ne verront pas s'il en manque un ^^). Notez que le site des caps est accessible aux fauteuils. S'il y a des orages prévus, je me propose de guider sur les points de vues immanquables du secteur pour la chasse.

Merci de m'informer avant la fin juillet, pour envoyer une confirmation au cdm62.

En espérant que cette rencontre amène beaucoup de monde et que la convivialité du nord se confirme (sans maroilles au ptit-déj, rassurez-vous).

Intéressés :

- Misteph62 (GO) + Stéphanie : 3 à 4 places disponibles en voiture pour les déplacements sur place, peut héberger 2 personnes à Arques (50 km de Boulogne) ;

- Maxim (GO2) : peut héberger 4 personnes sur place à Saint-Cécile

- Sebaas : présence confirmée le samedi et peut co-voiturer 3 picards

- Lolox54 : à confirmer : co-voiturage possible

- Cirrus007 : à confirmer : co-voiturage avec ?

- fabmeteo : à confirmer : co-voiturage avec ?

- Fred59 : à confirmer

- Greg59 : à confirmer

- Babarskaja : à confirmer

- Simaski62 : à confirmer

- Gxxiii et Catherine : en cours d'étude, à confirmer (nécessite moyen de transport)

Merci d'avance de penser à confirmer rapidement svp vis-à-vis de la visite à Météo France.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour amis du Nord !

Je serais bien intéressé par cette rencontre, mais je ne suis pas en mesure de confirmer avec certitude si je serai libre à ce moment là... En bagnole depuis Nancy ça me fait à peine 5 heures de route, ce qui me parait raisonnable.

Je vous tiendrai au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du Nord !

Je serais bien intéressé par cette rencontre, mais je ne suis pas en mesure de confirmer avec certitude si je serai libre à ce moment là... En bagnole depuis Nancy ça me fait à peine 5 heures de route, ce qui me parait raisonnable.

Je vous tiendrai au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut lolox, nous serions ravi de t'avoir avec nous !

Pense aussi au co-voiturage si possible, sur ton trajet il y aurait quelques personnes potentiellement intéressées (gxxiii, catherine, fred59, greg59).

Si tu souhaites dormir sur place, réserve vite aussi !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4éme place étend assurée, je peux désormais accueillir une 5éme personne ! Description plus haut...

C'est la limite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pourrais plu monter plus haut au niveau de l'hébergement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DES PARTICIPANTS (pour le programme, voir post quelques interventions avant) :

Intéressés :

- Misteph62 (GO) + Stéphanie : 3 à 4 places disponibles en voiture pour les déplacements sur place, peut héberger 2 personnes à Arques (50 km de Boulogne) ;

- Maxim (GO2) : peut héberger 5 personnes sur place à Saint-Cécile

- Sebaas : présence confirmée le samedi et peut co-voiturer 3 picards

- gxxiii et Catherine : présence confirmée le samedi et le dimanche, transport par train, arrivée en gare de Boulogne 10h45 - hébergement à définir.

- Lolox54 : à priori présent le samedi et le dimanche : co-voiturage avec d'autres personnes de l'Est - hébergement à définir ?

- Cirrus007 : à confirmer : co-voiturage avec ?

- fabmeteo : à confirmer : co-voiturage avec ?

- Fred59 : à confirmer

- Greg59 : à confirmer

- Babarskaja : à confirmer

- Simaski62 : à confirmer

JE VALIDE DEMAIN AUPRES DE METEO FRANCE POUR LA VISITE DU CENTRE.

POUR LE RESTE DE LA RENCONTRE, MERCI DE CONFIRMER RAPIDEMENT VOTRE PRESENCE SVP (15 AOUT MAXI) POUR FACILITER L'ORGANISATION.default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yop amis du Nord, oui donc comme Cindy l'a dit, pas de co-voiturage cette fois ci avec la demoiselle. Mais c'est peut-être pas mort de mon côté, faut que je vois si il y a des trains, de préférence en liaison directe, qui font Rouen/Amiens, ensuite si Sebaas peut me prendre ? Sinon avec Max' j'ai deja le plan de secours (sous quelques conditions que Max connait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Faut que j'en parle a Fab aussi, mais si ça reviens pas trop cher j'pense c'est également faisable de son côté, enfin je m'avance pas trop, j'le SMSerais bientôt pour lui en parler ^^

Je part demain en vac', enfin je consulterais toujours le topic en live des cimes Pyrénéennes, vive l'iphone 4 default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé auprès de Météo France. Ils peuvent accueillir jusqu'à 15/20 personnes, donc pas de soucis à prévoir, tout les inscrits pourront y participer.

Si vous voulez, on avancera le RDV au centre MF à 14h15 pour assister en + à la conf. téléphonique interne quotidienne entre prévisionnistes de la "région météo Nord" (NPDC, Picardie, Haute-Normandie et Champagne-Ardennes) et une autre conférence marine à 15h (avec les centres de Lille, Le Havre, Brest, Bordeaux et Toulouse). Le prévisionniste a concocté un programme aux petits oignons pour nous : la présentation sera centrée sur la manière dont on travaille en CDM et les outils que l'on utilise (donc bien développer les points Outils de production, Documents disponibles et Tâches de production).

Plan :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

Tout ceci devrait durer jusqu'à 16h30.

En fonction de l'heure à laquelle on sortira de là-bas (et du temps qu'il fera), on adaptera le programme de fin d'ap-midi et soirée.

J'attends à présent la confirmation de chacun avant le 15 août svp et surtout qu'ils informent s'ils viennent en voiture ou non pour connaître les moyens de transport disponibles pour chacun sur place et le co-voiturage possible. N'oubliez pas de réserver les hébergements auprès de maxim en particulier.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MISE A JOUR DU PROGRAMME :

TENDANCE METEO : beau temps avec températures estivales en journée. Instabilité possible en soirée sur la période... A suivre!

Voici le programme de la 3éme rencontre inter-régionale Nord qui se déroulera le 21 et le 22 aout :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Je propose pour le midi de pic-niquer au Cap Crèche à 1km de Nausicaa - vues panoramiques sur Wimereux et Boulogne.

-Ensuite (14H15), retour à Boulogne et visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa. Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

Plan :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

-A la sortie, proposition à valider : départ en voiture au Cap Gris-Nez pour petite rando de 3/4 km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant. Retour en début de soirée pour repas au resto à Wimereux (c'est pas un resto de luxe, rassurez-vous).

- Le soir, retour pour les hébergements pour les personnes habitant assez loin: 4 places à Sainte-Cécile (15 km de Boulogne, à 10 km du Touquet) + 2 places à Arques en surplus au cas où (50km de Boulogne). Mais réservez vos places.

Pour le dimanche : excursion possible pour les survivants autour de Ste-Cécile : Plage, Mont St-Frieux, Accro-branche,... : il y en a pour tous les goûts.

En espérant que cette rencontre amène beaucoup de monde et que la convivialité du nord se confirme (sans maroilles au ptit-déj, rassurez-vous).

Intéressés :

- Misteph62 (GO) + Stéphanie : 3 à 4 places disponibles en voiture pour les déplacements sur place, peut héberger 2 personnes à Arques (50 km de Boulogne) ;

- Maxim (GO2) : peut héberger 5 personnes sur place à Saint-Cécile

- Sebaas : présence confirmée le samedi et peut co-voiturer 3 picards

- Lolox54 : peut être présent le samedi et le dimanche : co-voiturage avec d'autres personnes de l'Est - hébergement à définir ?

- Cirrus007 : à confirmer : co-voiturage avec ?

- fabmeteo : à confirmer : co-voiturage avec ?

- Fred59 : à confirmer

- Greg59 : à confirmer

- Simaski62 : à confirmer

IL Y A ENCORE DES PLACES DISPOS, N'HESITEZ PAS, LES TENDANCES METEO SONT BONNES !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Je suis venu vous dire... que nous ne viendrons pas, Catherine et moi. Nous en sommes désolés mais cela résulte d'une circonstance indépendante de notre volonté.

Je tiens tout particulièrement à présenter mes excuses à Mickaël vis-à-vis de qui je me suis sans doute avancé prématurément...

En vous souhaitant que tout se déroule bien et que vous nous fassiez un beau résumé de votre rencontre default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Je suis venu vous dire... que nous ne viendrons pas, Catherine et moi. Nous en sommes désolés mais cela résulte d'une circonstance indépendante de notre volonté.

Je tiens tout particulièrement à présenter mes excuses à Mickaël vis-à-vis de qui je me suis sans doute avancé prématurément...

En vous souhaitant que tout se déroule bien et que vous nous fassiez un beau résumé de votre rencontre default_flowers.gif

G.

C'est enregistré, nous en sommes désolés. Tu n'as pas à t'excuser gxxiii, il n'y a pas de soucis.default_flowers.gif

J'attends encore confirmation des autres "à confirmer" - VOIR POST PREDECENT - car j'ai une autre très probable "annulation". J'espère qu'il y aura quand même quelques confirmations, ça serait dommage d'annuler pour "trop peu de personnes"... Si c'est le cas, je reporterai à une date ultérieure, sous réserve d'accord avec la personne de MF ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne serais pas de la partie malheureusement. Je dois rejoindre Nancy pour le week-end (je croiserai Lolox sur l'autoroute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Amusez vous bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous

Nous venons de prendre une décision ce soir face à la rencontre, puisque pour le moment il y aurait seulement 3 personnes qui ont confirmé leur présence nous mettons une date butoir pour confirmer, nous allons laisser jusqu'au 17 août pour confirmer votre présence.

A cette date nous allons décider de l'annulation ou pas de cette rencontre. Dans le cas possible de l'annulation, imaginons... Nous la remettrons à un autre jour en faisant quelque chose de plus simple entre passionnés du secteur.

On se Réservera une date ou tout le monde sera satisfait car ces dernières rencontres ont échoué à chaque fois.

Ou sinon;

Il faudra attendre l'année prochaine pour une rencontre qui sera sans doute marquante, indice Hautmont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous vous en disons pas plus pour le moment^^.

Nous mettons donc cette date du 17 Août pour tenir informé le personnel de MF qui aurait été mobilisé pour cette possible rencontre... Mais également par le fait que les agendas se remplissent de notre côté, surtout pour moi ( si cette rencontre ne se déroule pas j'ai autre chose en vue... ).

Nous vous remercions de votre compréhension

Cordialement

Maxime

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...