Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Histoire météo


Barth61
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, il s'agit du topic " raconter " ce que vous avez vécu en météo avec pourquoi pas à la fin un rêve construit et argumentatif default_flowers.gifdefault_clover.gif Ce topic est donc dédié à des faits réels mais aussi un ton dans les rêves que l'on voudrait que sa se réalise, mais tout en sachant que cela ( le rêve ) reste possible. Si ce sujet est accepté, je me ferrai un grand plaisir à raconter un épisode neigeux remarquable avec un petit rêve...default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon rêve d'été:

Après un hiver super doux, la chaleur commence à arriver fin Mars, ainsi il fait 27°C à Paris les 30 et 31 Mars. A partir du 25 Mars au 5 Novembre inclus, les températures y dépasseront quotidiennement les 20°C. La première vague de chaleur s'intensifie le 5 Avril avec 30°C puis 32°C le 6 avec 20°C de Tn, la chaleur diminue à partir du 10 même s'il refait chaud vers le 22. Début Mai est un peu plus frais, néanmoins on reste légèrement au-dessus des normes, puis une 2ème vague de chaleur arrive mi-Mai: il fait 35°C à Paris le 17 Mai.

To be continued.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Allez deux petites histoires qui me sont arrivées .

La première remonte a l'hiver 99/2000 (je crois) , a cette epoque je bossais en saisonnier en Tarantaise , de Décembre a Avril , la je m'etais pris le forfait saison aux Arcs mais les conditions début d'hiver étaient comme je dirais pyrénéennes sur les pistes de ski , une cata quoi , passe donc le moi de Janvier et fin du moi des potes m'invitent a déguster une brouillade de Truffe au Landry en bas de la Plagne sur la Nationale Bourg St Maurice /Alberville .Le repas se passe bien (cool ) et la neige se mets a tomber de facon significative vers 20h a 22h la neige dépasse les chevilles , a 23h30 elle mange les mollets a 1h30 heure du départ pour revenir vers Moutiers la neige attaque les genoux , une neige bien légère et froide .

A cette époque j'avais une vielle Renault 21 TD équipée de 4 pneus neige (heureusement) je pars donc en direction de Hautecour petit village au dessus de Moutiers , je prend la Nationale et voila que je fais la trace , aucun engin n'était passé avant moi et la neige remontait sur le capot de la voiture si bien que le moteur chauffait un comble il devait faire -10°C (la neige se collait a la calandre et gelant empêchait l'air de refroidir le moteur) , bref pas de visi , beaucoup de neige et arrivé a Moutiers vers 3 h du mat je m'apprêtais a entamer la montée vers ce petit village .

La galère 2h pour faire 10 bornes , de la neige jusqu'à la vitre latéral , dantesque énorme mémorable et arrivé au village la neige concentré dans les petites rues remontait jusqu'au pare brise .

Un truc de dingue .

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Moralité (parce que il y a toujours une moralité dans une histoire)

De la neige on en voulait

De la neige on en a bouffé

Tout Février on fut gavé

Si bien qu'a la fin

A dégager chaque matin

Le palier avec soins

On en voyait plus la fin (moyen comme rime sur le coup)

Quand mi Mars est arrivé

Plus de neige il ne tombait

Le beau temps fut revenu

Heureusement car on en avait plein le --- default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai visité un peu le topic des observations dont le vendredi 4 mars et le samedi 5 mars ou une " terrible " perturbation neigeuse est arrivée par le Nord-Ouest. Tout le monde se poser la question comment sa neiger sur le triangle Orbec, vimoutier, Liseux... Eh bien ma petite ville Le sap était au milieu du triangle on va dire.

Je regrette de ne pas avoir prit de photo. Mais j'explique comment sa c'est passé.

Le matin ( Vendredi 4 Mars 2005 ): Le temps est voilé, il fait froid. L'après-midi de même, mais vers 16h00, le temps c'est drôlement " grisé "...

Je sors des cours, il commence à neiger un peu. Sachant que j'étais à Orbec. J'avais en plus de sa, une réunion parent-prof.

Enfin j'attends mon père, on va à la réunion, et il neigé de plus en plus... Je fais un professeur, on va dire le français, puisqu'il y avait pas " encore " beaucoup de monde.

On va faire un autre professeur, on va dire celui des mathématiques, mais... il y a une file. Alors je sors dehors...

Et là, il neige à gros flocon, tout blanchit à vue d'œil et pendant 2 heures comme sa à Orbec, puisque je suis resté pour ma réunion parent-prof.

On prend la voiture, et il neige, neige comme jamais il à neiger. A Orbec il y a avait pas mal de neige ( 5 cm ? peut être plus, je m'en rappelle plus trop ).

Mais plus on se dirigé vers Le sap, qui est à 232 mètres d'altitudes, et plus l'épaisseur de neige augmentait, mais le pire à vue d'œil.

J'étais jeune, et pour avoir la surprise encore plus " alléchante ", je me suis couché de bonheur....ainsi il à neiger une grande partie de la nuit.

Je n'avais pas réalisé ce qu'il était tombé le soir, mais quand j'ai ouvert les volets de ma chambre..... là c'est ÉNORME. Le temps était gris encore.

Je suis aller réveiller mes parents, j'ai ouverts leurs volets et là tout le monde bouche baie devant ce spectacle inoubliable... Vous allez savoir pourquoi.

Je prend le petit déjeuner expresse, je m'habille chaudement et je sors dehors avec le mètre !

J'ai mesuré 15 cm de moyenne.... ah heu non, pendant la neige tombé le soir et la nuit, il y avait du vent, alors j'avais bien 20/25 cm de neige fraiche en moyenne. J'ai même mesuré un congère de 70 cm ( la neige m'arrivait au genoux ). En plus de cela, tout la matinée à rimée avec des chutes de neige modérée rajoutant facilement 2 cm.

Voilà, j'ai jamais vu de ma vie autant de neige, mon seul regret j'ai juste une photo, j'étais dans un champs ou là neige m'arrivait au cheville au moins.default_flowers.gif:fleure:

Vivement que je revive sa, mais cette fois-ci je regarderais toute la nuit la neige tombée !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve: un nouveau 4 mars 2006 pourquoi pas? ^^ Avec des flocons de 15 cm de diamètre (oui c'est possible, ça a déjà été mesuré je crois).

Et surtout plein de tofs! thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...