Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige et gamelle...


Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir,

Nouvelle offensive du froid dans cet hiver qui devient bien long !

Mais quel bonheur de voir tomber à nouveau les flocons...

Bonne giboulées sur Paris aujourd'hui, aussi soudaines qu'intenses. La première vers 11h00 avec de gros flocons parfois très serrés:

10fvrier2010neige011cop.jpg

un petit cm est déposé en quelques minutes mais il fondra bien vite dès les premiers rayons de soleil...

La suivante fut encore plus soudaine, vers 14h00. Le ciel s'assombrit et il commence à tomber quelques flocons, puis un brouillard remonte la rue et en un instant, une forte averse de neige roulée s'abat sur l'église de la Sainte-Trinité (9ème):

10fvrier2010neige017cop.jpg

En moins d'une minute, la chaussée passe du noir au blanc, transforme le paysage... et rend la conduite délicate, surtout pour les deux-roues.

10fvrier2010neige020cop.jpg

Comme d'habitude lorsque le risque de foirer des photos est grand, je multiplie les prises de vue. j'ai pris 4 ou 5 photo à la suite de celle-ci et, après avoir levé l'œil de mon objectif, je me suis rendu compte qu'au loin, un gars en scooter se gamelait alors que je shootais...

Pas cool pour lui mais heureusement pas de bobo, du coup je me permets de montrer les photos, après recadrage:

10fvrier2010neige021cop.jpg

10fvrier2010neige025cop.jpg

Déjà, des âmes charitables volent à son secours, moi je mitraille et ne me suis encore rendu compte de rien !

10fvrier2010neige027cop.jpg

Une pensée pour ce cyclomotoriste... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ces émotions, une dernière tout en douceur, la rue Saint-Lazare, juste à côté de la gare du même nom:

10fvrier2010neige042cop.jpg

Encore un peu de neige ce soir, qui tient sans mal vu la température...

A+ et soyez prudents sur la route ! ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super photos

Pas mal la scène de la chute!

Ça a bien tenu même sur les grands axes, chanceux! Ça n'a pas été le cas dans le 5ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un vrai paparazzi toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas , comme d'habitude on n'est jamais déçu par tes photos et dossiers, mais on en redemande toujours plus default_thumbup.gif bravo pour les photos, et celle avec le cyclo au sol fait froid dans le dos le pauvre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé vers menilmontant et belleville tout à l'heure, j'ai été surpris de voir qu'il y'avait plus de neige sur les trottoirs que vers chez moi en banlieue! C'est surtout la position nord et Est du quartier qui l'a favorisé pas très loin de chez kam93 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Super Clément ton petit reportage du jour! default_thumbup1.gif Comme d'hab c'est appréciable à lire!

Bon, en tout cas, heureusement qu'il s'en sort indemne ton" scooter man" tout de même! Hein Clément?! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ah les appareils numériques ... Ils nous "déconnectent" de la réalité .... mdrrr ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Ici Paris " ou "Paris Match" ne vont pas être intéressés .... ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas reportage sympa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon reportage photo Clément... "noir vers blanc" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de gros frissons dans le dos en voyant un deux roues au sol... default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut et merci à tous pour votre passage ! default_thumbup1.gif

Pas de cascades non contrôlées aujourd'hui mais un petit tour au jardin des Tuileries entre 13 et 14h.

Pas plus d'un cm en général mais une ambiance blanche sympathique sous un ciel bien gris au travers duquel le soleil tentait parfois une apparition fantomatique.

Du vent glacial en rafales, une petite neige fine qui fouette le visage et -1/-2°...

A quand le premier 15°C ? default_blushing.gif

11fvrier2010tuileries09.jpg

11fvrier2010tuileries05.jpg

11fvrier2010tuileries04.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...