Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 15/02/2010 au 21/02/2010


Stev
 Partager

Messages recommandés

Ouè Kaktus, c'est ce que j'ai constaté... à partir de vendredi, l'intermède doux prendrait rapidement fin pour laisser place à un temps agité de chez agité.

Le fait important pour ce type de config est la chute brutale et très basse des T° à 500 Hpa. Un vrai temps à giboulées, les premiers de la saison rique effectivement de se mettre en place. La suite, même si c'est confus encore pourrait aller dans le sens de forte ondulations allant du doux au froid avec un dynamisme assez marqué.

Pour ce qui est du flux de SO, je n'y crois pas non plus, je pencherais plutôt pour une alternance Ouest à NO.

Ju

Oui et pour moi, c'est vu depuis 3/4 jours même si le message a été peu relayé (mais pas non plus dénoncé, prudence lol ??) ... Ca gagne en fiabilité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La semaine semble assez bien cerné maintenant. Le froid est encore présent sur le pays actuellement, il s'évacue progressivement par le sud-ouest. Dans un même temps, une perturbation remonte vers le nord et le nord-est, il faudra surveiller le risque de neige ou de pluies verglaçantes au nord de la loire. Dès mercredi soir, mise en place d'un système de giboulée, sur le nord-ouest dans un premier temps, puis progressivement sur toute la moitié nord dès jeudi. Des averses de neige, de pluie ou de grésil sont alors possibles un peu partout sur la moitié nord, ce temps perdure jusqu'au week-end. Il faudra également surveiller la situation dans le sud-est qui risque d'être copieusement arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS et GEFS confirme les giboulées pour une bonne moitiée nord dès jeudi, giboulées qui pourraient être plus intenses durant le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux conflits pluvio-neigeux ce matin sur La France (comme on le craignait).

Aucun changement pour ce WE, le temps s'annonce toujours autant gibouleux et changeant avec des températures bien fraîches.

Belle performance de GFS qui a toujours vu majoritairement ce flux très perturbé de nord-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...