Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lacrosse WS3650


Kadwin
 Partager

Messages recommandés

excact, je me suis totalement trompé dans mon explication default_innocent.gif concernant ma premiere installation, le pluvio était a 40 cm de la sonde et la base, a l'étage, séparés de deux murs isolés, et la ce fameux RAIN TX OUT OF RANGE, j' ai déplacé le pluvio 2 fois, la troisiéme installation était la bonne, pluvio placé a 40 métres cette fois de la sonde,au bout du jardin et la, grosse surprise, , reception sans plus aucun probléme, va comprendre !

y avait il un élément perturbateur a la premiere installation, peut etre l'antenne TV herztienne , 5 ou 6 métres au dessus, mieux vaut ne pas chercher a comprendre, le principal est que ça marche !

le pluvio est placé tout prés de mon SEPIA ce qui me permet de faire des éssais de précision, et je peux dire que celui de la WS3650 est quand meme trés précis, en derniere date du samedi 11/9 : 3.3 mm au sépia et 3.2 mm pour la ws3650 , les différences sont minimes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

excact, je me suis totalement trompé dans mon explication.  Le pluvio est placé tout prés de mon SEPIA ce qui me permet de faire des éssais de précision, et je peux dire que celui de la WS3650 est quand meme trés précis, en derniere date du samedi 11/9 : 3.3 mm au sépia et 3.2 mm pour la ws3650 , les différences sont minimes  !  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas grave... Si non pour la précision je suis d'accord avec toi, non loin de chez moi dans une commune distante de 5kms il y à quelqu'un qui fait des relevés pour MF et je suis jamais bien loin. On peu attribuer le bénéfice de la différence sur la distance entre les deux lieux de relevé. mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Salut, c'est pas de la base qu'il faut rapprocher le pluviomètre mais de la sonde therm/hygro, vue que c'est elle qui sert à envoyé les données récolté par le pluvio vers la base. Pour ma part mon pluvio est placé à 20cm de ma sonde therm/hygro mais je pense que c'est plutôt la fabrication du pluviomètre qui 'n'est pas très bonne(carte radio), et certainement la station en générale qui à des souci de radio. Outre se gros défaut elle est vraiment bien.

Moi je dit non car mon pluvio précedament etait a quelques cm du termo et il ne marchait pas et quand je l'ai déplacée a plus de 30 m du termo en le rapprochant vers la base ca marche mieux .

Comment le pluvio peut envoyer à la base alors que la sonde termo na pas de pile j'ai deja fait le test ca marche ^^ default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Moi je dit non car mon pluvio précedament etait a quelques cm du termo et il ne marchait pas et quand je l'ai déplacée a plus de 30 m du termo en le rapprochant vers la base ca marche mieux .

Comment le pluvio peut envoyer à la base alors que la sonde termo na pas de pile j'ai deja fait le test ca marche ^^ default_thumbup1.gif

Est tu bien sûre de ça? Il me semble l'avoir vue sur la notice mais tu me met le doute default_huh.png. A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit non car mon pluvio précedament etait a quelques cm du termo et il ne marchait pas et quand je l'ai déplacée a plus de 30 m du termo en le rapprochant vers la base ca marche mieux .

Comment le pluvio peut envoyer à la base alors que la sonde termo na pas de pile j'ai deja fait le test ca marche ^^ default_thumbup1.gif

c'est éxactement la meme chose qui m'est arrivé ! en premier , pluvio placé a 40 centimetres RAIN TX OUT OF RANGEle pluvio fut déplacé deux fois, et maintenant il fonctionne trés bien au bout du jardin, a 40 métres cette fois ci de la sonde default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, merci pour vos réponses et temoignages. En effet, mon pluvio qui ne marchait pas à 1m de la sonde fonctionne parfaitement à 40m de la sonde et à 8m de la console.

Visiblement c'est bien la sensibilité aux ondes ambiantes qui met en defaut le pluvio.

Ma station n'est pas à sa situation idéal pour l'instant. je verrai bien une fois deplacé à l'endroit prevu ce que ca donnera. En tous cas pour l'instant j'evite le renvoi au sav et c'est déjà pas mal.

La marque remonte un peu dans mon estime. Bizarre pour une techno suisse qu'il y'ait des pb de transmissions comme ça.

Une autre question: étant à 1200m on passe facile 4 à 5 mois dans la neige. Vous pensez que je vais devoir rentrer mon pluvio pendant cette période? Oubien je laisse dehors mais les données ne correspondront à rien oubien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, merci pour vos réponses et temoignages. En effet, mon pluvio qui ne marchait pas à 1m de la sonde fonctionne parfaitement à 40m de la sonde et à 8m de la console.

Visiblement c'est bien la sensibilité aux ondes ambiantes qui met en defaut le pluvio.

Ma station n'est pas à sa situation idéal pour l'instant. je verrai bien une fois deplacé à l'endroit prevu ce que ca donnera. En tous cas pour l'instant j'evite le renvoi au sav et c'est déjà pas mal.

La marque remonte un peu dans mon estime. Bizarre pour une techno suisse qu'il y'ait des pb de transmissions comme ça.

Une autre question: étant à 1200m on passe facile 4 à 5 mois dans la neige. Vous pensez que je vais devoir rentrer mon pluvio pendant cette période? Oubien je laisse dehors mais les données ne correspondront à rien oubien?

Bonjour a tous ,cela fait 4 ans que je posséde une WS3600 et j'ai eu ce probléme de pluviométre ,étant un peu bricolo electronique ,je me suis rendu compte que sur le 3600 il s'agit d'un aimant qui passe devant un contact magnétique a chaque vidange du godet,mais le détecteur a une portée de 1mm,avec le jeu de l'axe de rotation il arrive a 1.5mm de temps en temps;

pour palier a ce prob j'ai incliné avec une cale le pluvio afin que l'aimant a chaque basculement passe au mini du contact;et ça fonctionne.

Pour info mon pluvio reste tout l'hiver en place ;et chez nous a la porte des vosges il y a de la neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila, ma station est revenue se matin je l'ai réinstallé et tous remarche comme avant il m'ont changé le pluviomètre pour la deuxième fois. On va bien voir combien de temps il v

(à supprimer désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila, ma station est revenue se matin je l'ai réinstallé et tous remarche comme avant il m'ont changé le pluviomètre pour la deuxième fois. On va bien voir combien de temps il va tenir celui-ci... le 1er 1mois le 2ème 6mois donc celui-si je dirait 1an default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour a tous ,cela fait 4 ans que je posséde une WS3600 et j'ai eu ce probléme de pluviométre ,étant un peu bricolo electronique ,je me suis rendu compte que sur le 3600 il s'agit d'un aimant qui passe devant un contact magnétique a chaque vidange du godet,mais le détecteur a une portée de 1mm,avec le jeu de l'axe de rotation il arrive a 1.5mm de temps en temps;

pour palier a ce prob j'ai incliné avec une cale le pluvio afin que l'aimant a chaque basculement passe au mini du contact;et ça fonctionne.

Pour info mon pluvio reste tout l'hiver en place ;et chez nous a la porte des vosges il y a de la neige .

bonjour JM54,Attention :

La nécessité de rapprocher l’aimant de l’ILS indique la plupart du temps que l’ILS a un défaut.

Tu as sans doute solutionné provisoirement ton problème en rapprochant l’aimant, mais tu n’as pas réglé complètement le problème (grand risque de nouvelle panne)

Le jeu ne peut pas être suffisant pour que l’aimant soit trop loin.

C’est certainement l’ILS qui est fêlé et les lames se sont légèrement déplacées.

Je te conseille vivement de changer l’ILS.

S’il est légèrement fêlé (invisible à l’œil), il devient nettement moins sensible.

La fêlure provient en général d’un mauvais montage.

Il faut faire une queue de cochon sur les fils de sortie pour que les dilatations en température n’exercent pas de contraintes sur le verre.

Pour cela il est impératif de ne pas tenir l’ILS par le verre, mais par le fil (juste en sortie) avec une pince fine et faire une boucle après la pince et souder sur le support après la boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JM54,

Attention :

La nécessité de rapprocher l'aimant de l'ILS indique la plupart du temps que l'ILS a un défaut.

Tu as sans doute solutionné provisoirement ton problème en rapprochant l'aimant, mais tu n'as pas réglé complètement le problème (grand risque de nouvelle panne)

Le jeu ne peut pas être suffisant pour que l'aimant soit trop loin.

C'est certainement l'ILS qui est fêlé et les lames se sont légèrement déplacées.

Je te conseille vivement de changer l'ILS.

S'il est légèrement fêlé (invisible à l'œil), il devient nettement moins sensible.

La fêlure provient en général d'un mauvais montage.

Il faut faire une queue de cochon sur les fils de sortie pour que les dilatations en température n'exercent pas de contraintes sur le verre.

Pour cela il est impératif de ne pas tenir l'ILS par le verre, mais par le fil (juste en sortie) avec une pince fine et faire une boucle après la pince et souder sur le support après la boucle.

Bonsoir,

du verre dans un pluvio de 3600 default_confused1.gif

Ne confondes-vous pas de marque et modèle de station default_crying.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

du verre dans un pluvio de 3600 default_confused1.gif

Ne confondes-vous pas de marque et modèle de station default_crying.gif

default_flowers.gif

bonjour DBL8à ma connaissance le pluvio de la ws3600 est identique à celui de la ws2300 (que je possède).

Ces pluvios comportent un ILS:

Interrupteur à Lames Souples,

composé d'une ampoule en verre remplie d'un gaz neutre et de lames magnétiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour DBL8

à ma connaissance le pluvio de la ws3600 est identique à celui de la ws2300 (que je possède).

Ces pluvios comportent un ILS:

Interrupteur à Lames Souples,

composé d'une ampoule en verre remplie d'un gaz neutre et de lames magnétiques

Bonsoir,

Je regarderai dans le miens lorsque je monterai sur le toit, mais je suis surpris. default_confused1.gif

Bons relevés.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...