Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale en Chartreuse


rodac
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon alors ça part pour le dimanche qui vient ? Ce serait bien cool, puisque la descente froid qui s'annonce aura remis de la neige jusqu'en plaine si tout va bien ;-)

L'hiver se poursuit sans fléchir, et on ne se rend même pas compte qu'on approche d'avril ! default_online2long.gif

Sinon comment pourrait-on s'arranger pour mon transport ? default_rolleyes.gif

Je ne veux pas non plus mettre le b****, si c'est trop compliqué je viendrai une prochaine fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon alors ça part pour le dimanche qui vient ? Ce serait bien cool, puisque la descente froid qui s'annonce aura remis de la neige jusqu'en plaine si tout va bien ;-)

L'hiver se poursuit sans fléchir, et on ne se rend même pas compte qu'on approche d'avril ! online2long.gif

Sinon comment pourrait-on s'arranger pour mon transport ? rolleyes.gif

Je ne veux pas non plus mettre le b****, si c'est trop compliqué je viendrai une prochaine fois...

Salut jtomtom,

Tu n'a pas de moyens de locomotion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut jtomtom,

Tu n'a pas de moyens de locomotion?

Non, point ! Après je peux aller en train quelque part pour me rapprocher, mais bon vous cassez pas la tête non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Non, point ! Après je peux aller en train quelque part pour me rapprocher, mais bon vous cassez pas la tête non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essaie de voir peut-être avec Parpaiolo s'il peut te prendre au passage; s'il remonte de Gap il devrait passer près de Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Non, point ! Après je peux aller en train quelque part pour me rapprocher, mais bon vous cassez pas la tête non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux aussi monter à Voiron en train et je te monte jusqu' à la Ruchère!

Par contre je ne veux pas être pessimiste même s' il reste 4 jours mais si un épisode neigeux survient samedi, on risque bien de voir que du gris et du brouillard dimanche aux belvédères! A confirmer les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu peux aussi monter à Voiron en train et je te monte jusqu' à la Ruchère!

Par contre je ne veux pas être pessimiste même s' il reste 4 jours mais si un épisode neigeux survient samedi, on risque bien de voir que du gris et du brouillard dimanche aux belvédères! A confirmer les prochains jours...

D'où l'intérêt d'avoir proposé plusieurs dates,à confirmer comme tu dis.

jtomtom peut-être que Parpaiolo va passer par Gre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

D'où l'intérêt d'avoir proposé plusieurs dates,à confirmer comme tu dis.

jtomtom peut-être que Parpaiolo va passer par Gre.

Oui ça peut se faire jtomtom, si je te récupère dans un endroit facile d'accès (car je connais très mal Grenoble !). Tu n'as qu'à me contacter par MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok c'est cool ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut encore voir pour le temps de dimanche... Mais moi le 21 je ne peux pas finalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça va vraiment se jouer à peu de chose pour dimanche au niveau météo

sur le dernier GFS une dégradation neigeuse arriverait par le nord et toucherait la Chartreuse en fin d'après-midi... le timing sera déterminant ... comme cela avait été le cas pour la rencontre aux Grandes Platières en novembre dernier.

Wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ça va vraiment se jouer à peu de chose pour dimanche au niveau météo

sur le dernier GFS une dégradation neigeuse arriverait par le nord et toucherait la Chartreuse en fin d'après-midi... le timing sera déterminant ... comme cela avait été le cas pour la rencontre aux Grandes Platières en novembre dernier.

Wait and see !

En plein midi,on sera peut-être à l'abri.

A noter:Tom26 ne peut pas venir,plus que 10 personnes normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

ça va vraiment se jouer à peu de chose pour dimanche au niveau météo

sur le dernier GFS une dégradation neigeuse arriverait par le nord et toucherait la Chartreuse en fin d'après-midi... le timing sera déterminant ... comme cela avait été le cas pour la rencontre aux Grandes Platières en novembre dernier.

Wait and see !

La dégradation de ce week-end semble tout de même très limitée avec l'anticyclone qui sera très proche et affaiblira fortement les perturbations. Je ne pense pas que la neige soit un gros soucis mais le ciel risque d'être bien gris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir il semblerait qu' il se confirme un temps sec pour dimanche avec de belles éclaircies matinales; un peu plus nuageux l' apm.

il faudra que l' on fasse un petit point pratique default_innocent.gif

lieu du rassemblement ? , je suppose le parking du centre nordique

et surtout quelle heure fixe t' on ?

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ce soir il semblerait qu' il se confirme un temps sec pour dimanche avec de belles éclaircies matinales; un peu plus nuageux l' apm.

il faudra que l' on fasse un petit point pratique default_innocent.gif

lieu du rassemblement ? , je suppose le parking du centre nordique

et surtout quelle heure fixe t' on ?

Fabrice

Oui le parking du centre nordique semble le plus évident ( au moins personne risque de se perdre vu qu' il n' y a plus de route après ).

Après pour l' heure, 10h30 avait été évoqué.

Les éclaircies pourraient être avec nous juqu' en début d' après-midi mais dans ce coin il ne faut pas oublier les fameux phénomènes de basse couche qui pourraient bien nous jouer un mauvais tour... default_confused1.gifdefault_thumbdown.gif A voir.

ça risque de se jouer de peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suivais les dates de loin , mais je ne serais pas disponible dimanche , je dois me rendre au Plateau d'Assy visiter un malade .

Bonne balade à vous et à la prochaine !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D' après le dernier bulletin de MF38, quelques grisailles matinales puis journée assez ensoleillée! default_thumbup.gif Les nuages ne devraient arriver qu' en soirée sur le Nord-Isère, Chartreuse et Vercors.

Il faut espérer que l' atmosphère ne sera pas trop brumeuse en journée!

Ricon on aura l' occasion de se rencontrer un prochaine fois! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tous ceux qui viennent, comment fait-on à midi? chacun amène son casse croute?

Sinon on se dit 10h30 à la ruchère sur le parking du centre nordique. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

D' après le dernier bulletin de MF38, quelques grisailles matinales puis journée assez ensoleillée! default_thumbup.gif Les nuages ne devraient arriver qu' en soirée sur le Nord-Isère, Chartreuse et Vercors.

Il faut espérer que l' atmosphère ne sera pas trop brumeuse en journée!

Ricon on aura l' occasion de se rencontrer un prochaine fois! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tous ceux qui viennent, comment fait-on à midi? chacun amène son casse croute?

Sinon on se dit 10h30 à la ruchère sur le parking du centre nordique. default_flowers.gif

c'est OK pour moi, RDV à 10 h 30 au parking du centre nordique de La Ruchère,

pour midi, oui, chacun amène son pique-nique (comme cela s'est fait lors des rencontres précédentes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

reste encore à choisir un parcours sur place.

Nous serions 10 présents dimanche:

- Flieg

- Gillesf

- Fabrice 01

- Steph 74

- Aurélien 38

- Jtomtom

- Olivier 63

- Parpaiolo

- Sommand 74

- moi-même

N'oubliez pas de vous échanger quelques numéros de tel par MP, si ce n'est déjà fait, afin de se retrouver tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde,

Pour le parcours je pense qu'on pourra en trouver un sur place,il doit y avoir des pancartes sans doute.

Je me réjouis de connaître Parpaiolo,jtomtom et Aurélien.

Pour les autres,ca sera un plaisir de vous revoir!

Ayant des gros soucis au boulot,ça me changera les idées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour le parcours je pense qu'on pourra en trouver un sur place,il doit y avoir des pancartes sans doute.

Je me réjouis de connaître parpaiolo,jtomtom et Aurélien.

Pour les autres,ca sera un plaisir de vous revoir!

Ayant des gros soucis au boulot,ça me changera les idées!

pour moi aussi le plaisir sera réciproque de se retrouver et de faire connaissance avec tous les autres

moi aussi ça va me changer les idées après une semaine de folie au boulot ! ; parfois je me dis vivement la retraite ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi le plaisir sera réciproque de se retrouver et de faire connaissance avec tous les autres

moi aussi ça va me changer les idées après une semaine de folie au boulot ! ; parfois je me dis vivement la retraite ! mdr

T'inquiète Fabrice, t'en es plus très loin de la retraite!whistling.gifflowers.gif

Sinon, je pense qu'on pourra trouver ce qu'il faut en indications là-haut, et puis on fait confiance aux locaux! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'inquiète Fabrice, t'en es plus très loin de la retraite!whistling.gifdefault_flowers.gif

Oui , il commence deja à perdre ses dents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part c'est les cheveux , pas bon signe tout çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne balade à vous tous !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui , il commence deja à perdre ses dents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part c'est les cheveux , pas bon signe tout çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne balade à vous tous !default_flowers.gif

enfin, ce qu'il ne faut surtout pas perdre, c'est la bonne humeur default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est les cheveux , pas bon signe tout çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne balade à vous tous !default_flowers.gif

A choisir je préfère avoir les cheveux qui blanchissent que de me dégarnir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...