Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale en Chartreuse


rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je veux l'étéééé default_crying.gif ! Sentir la chaleur lourde, le ciel qui noircit et commence à gronder au loin après une superbe journée ! Et puis juste les couleurs et les odeurs...

Bon sinon c'est une bonne idée. On peut aussi aller à la Ruchère, petite station très très sympathique en plein milieu du massif qui offre une vue magnifique sur la vallée du Guiers mort (avec des parcours en raquette très cool dont certains débouchent sur les crêtes qui surplombent St Laurent du Pont. Vue assurée).

Superbe idée! Même moi qui suit du pays je n' y avais même pa pensé!

Les avantages de la Ruchère: peu de dénivelé donc accessible à tous et arrivé aux 2 belvédères possibles superbe vue effectivement sur la Vallée du Guiers, St Laurent du Pont/Entre 2 Guiers/Les Echelles...sur un dénivelé de 700m à pic environ, avec en arrière plan Miribel et le Col des Mille Martyrs et en fond de toile la Valdaine, les Terrses Froides l' avant pays Savoyard et le Nord-Isère ( si le temps le permet bien sûr )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle photos christophe.

Il est vrai que c'est relativement facile du col de porte à la ferme mais aprés ça se gate donc pour tchatcher il faut en profiter avantlaugh.gif

il y a encore cette possibilté: nous montons ensemble jusqu'à la ferme, et une fois arrivés ceux qui le désirent montent jusqu'au sommet puis on se retrouve à nouveau à la ferme pour le chemin du retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de sortie VTT neige, ça doit être sympa ? Faut des pneumatiques adaptés ? Pas trop physique et/ou casse-g****e ?

C'est pas mal, pour les pneus c'etait des normaux mais bien physique en montée et bien casse queule en descente mais à faire shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à première vue (d'après le sondage), le dimanche 7 mars semble convenir à pas mal de monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis normalement libre tout le mois de mars sauf le 7. Le département des institutions me désigne juré électoral ce jour-là, et me convoque ainsi toute la matinée pour dépouiller et valider les bulletins de vote cantonaux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Superbes ces photos, il est vrai que celles prisent l'été nous évoquent des parfums et couleurs presqu'oubliés tellement l'hiver est présent cette année...

Pour la sortie, ce sera dur de trouver une date qui conviennent à tous, après, comme on l'avait évoqué pour l'Ain, pourquoi ne pas la faire sur 2 jours, le samedi à la Pinéa pour certains, le dimanche pour les autres à la Ruchère et les 2 jours pour les courageux disponibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon alors ? La Ruchère ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si tout le monde se sépare pour 2 itinéraires différents,je voie pas trop l'intérêt d'une rencontre...Surtout si on est aussi nombreux que le Colombier!

Ca serait bien que tout le monde aille dans le même sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon alors ? La Ruchère ? rolleyes.gif

Je ne connais pas les coins par là-bas,je ne pourrais pas donner un avis,seul toi et quelques autres pourront définir l'itinéraire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si tout le monde se sépare pour 2 itinéraires différents,je voie pas trop l'intérêt d'une rencontre...Surtout si on est aussi nombreux que le Colombier!

Ca serait bien que tout le monde aille dans le même sens...

pour ma part je vois mal une excursion sur deux jours, mieux vaut un seul itinéraire.

pour l'instant c'est toujours le "duel" La Ruchère VS Col de Porte, il faudra bien se départager d'une manière ou d'une autre

peut-on monter au Petit Som en raquettes depuis La Ruchère ?

quand à la version Col de Porte / Charmant Som, il y a toujours la possibilité de concilier les différents marcheurs en allant jusqu'aux chalets du Charmant Som, puis ceux qui le désirent font le sommet avant de rejoindre les autres aux chalet pour le retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pour l'instant c'est toujours le "duel" La Ruchère VS Col de Porte, il faudra bien se départager d'une manière ou d'une autre

peut-on monter au Petit Som en raquettes depuis La Ruchère ?

Oui c'est possible, cela fait environ 600m de dénivelé. Mais est-ce que tout le monde en est capable ? Après comme nous disons avec Aurélien il y a des chemins de raquette très tranquilles à La Ruchère et qui débouchent sur de bien beaux panoramas vers la région de St Laurent du pont.

Y'en a marre du Charmant Som ! default_laugh.pngdefault_laugh.png (m'enfin si vous y tenez je ne vais pas faire une crise).

Au fait je précise que je n'ai pas de voiture ... default_rolleyes.gif Mais je peux aller jusqu'à Voiron ou même Virieu en train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur roger par la ruchére cela se fait et c'est pas trop mal.

Je l'ai fait en janvier 2008 presque jusqu'au grand som mais trop dangereux.

Voici un petit aperçu avec quelques photos.

Le départ part la ruchére.

da270917a4f38b02151c7c54072e73e1.jpg

Petit aperçu d'un plan.

d16375577b1d75b42cfb607017fba1fe.jpg

90eabd7c5587b9da172676ab1bc59c42.jpg

532c8ffd052181592860fcc06355f730.jpg

f9bd6efd3f9d0d599c08f96d9cbfed69.jpg

Au fond à droite le grand som.

c5b26f314e062a7caf480615b70170db.jpg

Bifurcation pour le petit som et le grand som.

68df274a0fb9136cfed1092be6f340e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_ermm.gif si j'avais évoqué l'idée de faire la sortie sur 2 jours, c'était pour satisfaire le plus grand nombre à la fois sur les dates et lrs 2 idées de rando évoquées.

Aussi, j'aurais bien aimé qu'on se pose la veille pour être frais et dispo le dimanche matin car perso, ce sera surement 3h30 de route pour ma part au mieux si les conditions routières sont bonnes. Donc s'il faut que je me lève à 5h du mat pour cette sortie, je préfère que celà soit une rando sympa et convivaiale car après il y aura la route du retour et une longue semaine ensuite...

C'était mon coté raleur de ce soir.... default_stuart.gif

Bon, apparemment, direction la Ruchère... ça me convient bien... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme tu dis Flavien,mieux vaut une sortie relativement courte et facile car il faut penser à ceux qui font de la route...

Et puis on se déplace dans l'Isère,c'est pour vous connaître les passionnés du centre-est dans le 38.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour les photo Patrick ! default_flowers.gif

voici une photo de la Chartreuse que j'avais prise le 28/02/09 depuis le Grand Colombier. Dommage qu'on ne pouvait pas voir ça le 31 janvier dernier il y avait trop de nuages devant la Chartreuse.

20090228g214.jpg

le col de la Ruchère est au milieu, avec en arrière plan le Grand-Serre et l'Obiou alignés l'un derrière l'autre, avec à gauche le Grand et le Petit Som.

la même photo, avec les noms des sommets

20090228h214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis, c'est qu'on trouve une balade pas trop longue qui nous permette de profiter d'un joli panorama.

je ne connais pas la Chartreuse à vrai dire, seuls vous les gars du coin pouvez nous dégoter une rando.

A priori la Ruchère pourrait convenir?

Merci pour tes photos Pat, et Roger super tes panos!wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Etant donné que pas mal de monde a l' air partant pour la Ruchère, il est vrai que ce site est vraiment accessible à tous!

Voici le plan des piste de rando raquettes indiquée sur cette carte par des pointillés, les numéros sont sans doute le niveau de difficulté et de longueur de la rando!

planpisteslaruchre.jpg

Il reste plus qu' à fixer une date et que le temps soit avec nous surtout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui font les beaux gosses, hein ? Avec leurs : "ce parcours me plairait bien mais ... hum, trop difficile peut-être pour certains". default_sneaky2.gif

Je ne dis qu'une chose, si je viens on verra ce que l'on verra default_kiss.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les conditions posées par Mammatus74 sont très exigeantes ! N'empeche, un peu d'exercice ne fera de mal à personne ! On souffre sur le moment mais après un bon repos, on se dit: "qui ne souffre pas n'a rien !" On va essayer de trouver un itinéraire dans la Chartreuse pas trop difficile, et au pire, il faudra prendre une luge pour tirer Mammatus quand il sera à bout de souffle ! Je serai présent à la prochaine randonnée que si elle s'effectue du 01 au 08 mars 2010 par contre.

Je faisais référence notamment à ceci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis partant, j'ai mis mes disponibilités sur Doodle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pratique ce doodletruc ! C'est fait ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pratique ce doodletruc ! C'est fait ! default_thumbup1.gif

Enfin la il nous met bien dans l'embarras xD

8 / 8 / 8 / 8

Super aide à la décision ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah oui mais je suis disponible n'importe quand ! Au moins je ne rends pas le choix plus difficile. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...