Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale en Chartreuse


rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Rendez-vous, sur le parking du centre nordique de la Ruchère à 10h30.

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tout s'annonce bien...Rodac tu viens avec Flieg?

oui, je le rejoins à Genève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Désolé de ne pas pouvoir vous rejoindre ce matin mais je me réveille avec une grosse crève ce matin alors je vais devoir rester au chaud chez moi... default_crying.gif

J'ai prévenu Vincent pour que vous ne m'attendiez pas, passez une bonne journée et j'espère me rattraper pour une prochaine ballade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusez-vous bien ! flowers.gif Je crois que vous avez choisi une agréable journée. Bien que l'isotherme 0°c soit autour des 1200m, on peut prétendre à des Tx jusqu'à 3°c vers 1500m, donc il devrait faire tout le temps entre 0°c et 5°c en fonction de l'heure et de l'altitude pour votre rencontre en Chartreuse, bien loin des grands froids du 31 janvier au Colombier. Dommage que je n'aie pu être des votres.

Bon rétablissement Olivier smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les photos ! default_thumbup.gif

Bon ben rencontre fort sympathique (suis le premier rentré ? default_innocent.gif Ah non, Aurélien ! ), beau temps mais brumeux, et froid à l'ombre. ça commençait à virer à la beuverie à midi, heureusement que des sages se sont élevés pour maintenir l'ordre et la dignité parmi nous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, heureusement qu'on n'avait plus de Verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

à mon tour je suis rentré !

une rencontre une fois de plus très sympathique et conviviale.

Ce fut un plaisir de revoir certaines têtes ( Steph, Gilles et Roger) et d' avoir fait la connaissance de Patrick et son épouse, Thomas, Vincent, Guillaume, Aurélien ( j' espère ne pas me tromper dans les prénoms ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Encore merci pour la verveine Patrick et Guillaume pour les bonbons au Genepi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme on dit " à la prochaine " ! default_thumbup.gif

on attend les photos désormais de tous nos paparazzis ! default_thumbup.gif

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de cette sympathique rencontre, bien agréable comme d'habitude!

Merci à tous, plus particulièrement à notre local Aurélien pour nous avoir invité chez lui prendre un dernier verre! flowers.gif

On a quand même eu une météo agréable, mais un peu fraiche avec ce petit vent. Mais quand même moins frais qu'au Grand Colombier!

Pour info, il a fait grand beau chez moi toute la journée! (Tu confirmes ricos?)

Le ciel s'est completement dégagé au retour en passant le panneau "Département de Savoie" ! Ahhhhh c'est un climat spécial l'Isère! whistling.gif

J'ai relevé 11°c à Albertville vers 17h30 tout de même!

Voilà, bonne semaine à tous, je posterais quelques photos bientôt.

Et au plaisir!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Et voilà, rentré depuis une heure environ.

Sympathique balade dans un massif que je n'avais jamais foulé jusqu'ici. Sympathique rencontre avec ceux que je ne connaissais pas (Patrick et son épouse, Fabrice, Gilles, Steph, Aurélien, Thomas), et sympathiques retrouvailles avec Vincent et Roger ! (et sympathique verveine au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En images...

IMG_0852.jpg

IMG_0853.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0856.jpg

IMG_0857.jpg

IMG_0859.jpg

IMG_0862.jpg

IMG_0858.jpg

IMG_0866.jpg

IMG_0867.jpg

Comme vous pouvez le constater, pas de photo depuis le belvédère... pour cause de brume excessive default_angry.pngdefault_rolleyes.gif

Au plaisir de se retrouver à nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les premieres photos, ca ne chôme pas ! J'espère que vous vous êtes bien amusés au sommet avec la "verveine" ! J'en aurai apporté si je serais venu, mais non trafiquée contrairement à d'autres......whistling.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de cette sympathique rencontre, bien agréable comme d'habitude!

Pour info, il a fait grand beau chez moi toute la journée! (Tu confirmes ricos?)

Le ciel s'est completement dégagé au retour en passant le panneau "Département de Savoie" ! Ahhhhh c'est un climat spécial l'Isère! whistling.gif

J'ai relevé 11°c à Albertville vers 17h30 tout de même!

Voilà, bonne semaine à tous, je posterais quelques photos bientôt.

Et au plaisir!

flowers.gif

Salut Gilles et salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je connais de nombreux visages sur ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, à la prochaine avec le plaisir de vous revoir et de faire connaissance avec les autres .

Oui , je confirme , grand beau ce jour sur le Plateau d'Assy dans un ciel legerement brumeux toutefois , température agréable car le plateau est à l'abri de la bise , à 18 h20 lors de mon depart , le ciel etait encore tout bleu jusqu'en basse basse vallée de l'Arve alors que sur l'ouest du departement les nuages etaient là .

En seconde partie du mois d'Avril , je vais très probablement faire mon pelerinage annuel , si çà interesse du monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En seconde partie du mois d'Avril , je vais très probablement faire mon pelerinage annuel , si çà interesse du monde ...

Ah ben moi je veux bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah ben moi je veux bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà pourrait pourquoi pas faire l'objet d'une balade IC , à voir le nombre d'interessés , pour l'instant , j'attend d'autres photos de votre journée en Chartreuse , à + ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de cette bien sympathique rencontre ! default_flowers.gif Dommage qu'Olivier n'ait pas pu venir toutefois...

Ravis d'avoir fait la connaissance de Fabrice et Aurélien, et merci à Patrick et Guillaume pour leurs boissons et friandises revitalisantes... default_tongue_smilie.gif

Quelques images de cette journée mémorable ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée dans l'ensemble malgré une atmosphère un peu brumeuse. Des lambeaux de stratus cachèrent même parfois l'astre du jour. default_crying.gif

rencon10.jpg

Vue sur un sommet, mais lequel ?! default_blushing.gifdefault_unsure.png

rencon11.jpg

Petite pause à mi-chemin dans la descente au bord d'un chalet ensoleillé (ou pas...). Merci au passage à Guillaume pour son pastis revigorant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencon12.jpg

C'est autour de Patrick de nous faire découvrir les saveurs d'une verveine, faite maison s'il vous plait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencon13.jpg

... pris en flagrant délit:

rencon14.jpg

Bon, il est temps de goûter à ces liqueurs... Jtomtom, Aurélien38 et Steph74 sur cette image:

rencon15.jpg

Gillesf, Rodac, Parpaiolo

rencon16.jpg

La team au complet; Fabrice01 tout à droite:

rencon17.jpg

La rencontre se clôt chez Aurélien qui nous a très gentiment invité à boire un verre chez lui, non loin de Miribel-les-Echelles.

rencon18.jpg

A bientôt ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour de cette bien sympathique rencontre ! default_flowers.gif Dommage qu'Olivier n'ait pas pu venir toutefois...

Ravis d'avoir fait la connaissance de Fabrice et Aurélien, et merci à Patrick et Guillaume pour leurs boissons et friandises revitalisantes... default_tongue_smilie.gif

Quelques images de cette journée mémorable ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée dans l'ensemble malgré une atmosphère un peu brumeuse. Des lambeaux de stratus cachèrent même parfois l'astre du jour. default_crying.gif

rencon10.jpg

Vue sur un sommet, mais lequel ?! default_blushing.gifdefault_unsure.png

rencon11.jpg

Petite pause à mi-chemin dans la descente au bord d'un chalet ensoleillé (ou pas...). Merci au passage à Guillaume pour son pastis revigorant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencon12.jpg

C'est autour de Patrick de nous faire découvrir les saveurs d'une verveine, faite maison s'il vous plait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rencon13.jpg

... pris en flagrant délit:

rencon14.jpg

Bon, il est temps de goûter à ces liqueurs... Jtomtom, Aurélien38 et Steph74 sur cette image:

rencon15.jpg

Gillesf, Rodac, Parpaiolo

rencon16.jpg

La team au complet; Fabrice01 tout à droite:

rencon17.jpg

La rencontre se clôt chez Aurélien qui nous a très gentiment invité à boire un verre chez lui, non loin de Miribel-les-Echelles.

rencon18.jpg

A bientôt ! default_clover.gif

Superbes tes photos Flieg!

Une superbe rencontre effectivement, j' aurais regretté de ne pas être venu surtout que je ne vous aurais pas connu sinon! default_flowers.gif

Pour te répondre pour le sommet, il s' agit de la Grande Sûre ( 1920m ).

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Beau boulot Vincent !

On a vraiment une bonne couverture médiatique de l'événement ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore une rencontre vraiment sympathique ! default_wub.png

ce fut un plaisir pour moi de revoir les amis du centre est, et de faire connaissance de Aurélien, qui nous a invité chez lui pour "l'after" default_thumbup.gif

je mettrai quelques photos d'ici peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle rencontre pleine de sourires et de beaux paysages, dommage que cette brume (présente aussi en Haute-Savoie) soit venue jouer les troubles fêtes, on n'y voyait pas très loin. J'espère revenir avec vous la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rencontrer ceux que je connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Prisonnié d'une beuverie anniversaire, j'espérai que la tempête de beau temps retarde d'une semaine la sortie... dommage mais bon, merci de nous faire profiter de cette sortie, personnellement, j'étais aussi en compagnie de la famille à Patrick... mais déçu qu'il n'est laissé un peu de verveine à sa fille, il faisait soif aussi ici...

J'espère être des votre pour le pélerinage au Grand St Bernard, enfin si c'est fin avril...

Au plaisir de voir d'autres photos etcommentaires de votre sortie default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos flowers.gif

A mon tour quelques clichés, peu pour ma part:

Début de la balade, Aurélien en tête (notre guide local!):

IMG_7297.JPG

Lumière douce en sous-bois:

IMG_7299.JPG

Petite pause...

IMG_7300.JPG

..."dégustation" des chocolats au génépi en provenance de Barcelonnette, merci Guillaume flowers.gif

IMG_7301.JPG

Deuxième arrêt au stand, encore merci à Guillaume pour ce breuvage "made-in-sud de la France"! J'en ai pas bu MOI innocent.gif

Rassurez-vous, on n'a pas fait que boire! Ah j'avais oublié la gnole de Patrick....oups!

IMG_7307.JPG

Voilà!

PS: bon rétablissement Olivier!

PS2: Je suis partant aussi pour le pélerinage GSB

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

voici ma petite contribution photo:

découverte des paysages de la Chartreuse

20100314b017.jpg

Guillaume (Parpaiolo), Aurélien (notre guide pour la rencontre) et Gilles

20100314b015.jpg

Patrick (Sommand 74) et Sonia

20100314b022.jpg

à midi nous nous arrêtons près d'un chalet pour pique-niquer

de gauche à droite Aurélien, Steph, Parpaiolo, Jtomtom, Flieg, Fabrice, Gilles

20100314b028.jpg

...et qui c'est qui arrive... le stratus ! heureusement pas longtemps

20100314b020.jpg

Vincent (Flieg) en train de nous photographier avec le pastis en avant plan (voir sa photo plus haut default_innocent.gif)

20100314b019.jpg

après la balade Aurélien nous a invité chez lui, à deux pas du fameux col des Mille martyrs

20100314b055.jpg

20100314b053.jpg

le dernier carré de neige résiste héroïquement !

20100314b056.jpg

et ça c'était en route, près de Chambéry: la dent du Chat

20100314b004.jpg

en espérant que nous pourrons faire une nouvelle rencontre ce printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde,

Vous avez fait de belles photos,tous!

Merci pour cette jolie rencontre,c'est bien simple je n'ai pas vu passer la journée!

C'est comme ça que ça fait quand on se sent bien?!

Content d'avoir revu tous ceux que je connaissais et d'avoir fait la connaissance de jtomjtom,Aurélien et Parpaiolo.

Merci à Parpaiolo et Sommand74 pour le "carburant" de la rando!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...