Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de Février 2010

ne10.jpg

observ10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Actuellement ça tombe pas mal mais c'était plus fort un peu plus tôt, c'est de la poudreuse qui s'accumule très facilement dans n'importe quel coin ! Il doit y avoir entre 3 et 5cm selon les endroits c'est magnifique !

Le permis sera annulé je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil est présent ce matin avec pas mal de nuages élevé et moyen, -1.6°C avec 86% d'humidité

quelqu'un connait l'espèce de cet oiseau ? j'en ai vu une centaine tourner autour du quartier avant

img_1614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la tempête de neige là ! Une véritable poudrerie brassée par le vent comme dans une boule de neige ! Je vois rien à 200 mètres. Les routes sont nullement dégagées il y a des voitures embourbées partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Il neige modérément sur Metz depuis plus d'une heure, avec 1 nouveau centimètre au sol.

J'ai relevé -1,6°C à 8h30, autant dire que le premier flocon a immédiatement tenu et que c'est un vrai velours qui se constitue.

Superbolt, je crois que c'est des mouettes, elles squattent le port du Rhin et se perdent des fois dans les alentours (décharges par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à Epinal ; d'après les radars, le plus important des précipitations passe plus au Nord, on est à la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

le soleil est présent ce matin avec pas mal de nuages élevé et moyen, -1.6°C avec 86% d'humidité

quelqu'un connait l'espèce de cet oiseau ? j'en ai vu une centaine tourner autour du quartier avant

img_1614.jpg

Bonjour,c'est une mouette rieuse ,rieuse car elle sent la neige arrivée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

A nouveau de très fortes chutes de neige ce matin, visibilité très réduite, 3cm de plus depuis 8H30.

Ca va de nouveau être galère sur les routes.

Tact:-3°(voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

observ10.jpg

super ta carte Jepeto!

Ici a Karlsruhe le ciel est encore degage a l'est mais se couvre par l'ouest.

Il y a au sol quelques cm de neige froide et soufflee par le vent, sans doute suite aux chutes de samedi car vendredi c'etait plutot de la pluie ici. Grosse difference avec Rott ou il y a une vingtaine de cm au sol, accumulation de plusieurs chutes, et superposition de neige glacée, neige de regel, neige croûtée et enfin neige poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu le ciel ce dégage apres un peu de neige de ce matin (environ 1 cm), -1,5°C et przession de 1011 hpa. bonne journée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça s'intensifie très sensiblement.

C'est plus qu'une averse, et bel et bien un front qui nous touche en ce moment puisqu'on entame la 3ème heure de neige non stop...

ça tient partout sans exception...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neige en fin de nuit, 1.5 cm au sol. Actuellement ciel couvert, T°= +0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à modérée, comme en ce moment à Epinal.

Ca blanchit à nouveau sur presque toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Le front neigeux arrive,quelques flocons commencent à virevolter,vent modéré -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Karlsruhe la neige vient de faire son apparition. flocons moyens, assez serres qui tombent presque a l'horizontale pousses par un vent de sud-ouest. plutot un caractere d'averse pour le moment, irregulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Neige forte ce matin vers 7h, environ 4cm au sol. Les cars scolaires sont pourtant passé, mais avec du mal ! Les routes ne sont pas dégagées à part les grands axes.

Le laitier à eu du mal à ressortir de la ferme chez mes voisins, ils ont dû le tiré avec le tracteur, mon père (routier) avait prévu le coup, il a préféré partir hier soir.

Là, le soleil fait quelques brêves apparitions, et il tombe encore deux-trois flocons.

Pressions : 1011.7hPa

Tn : -2.1°C

Tactu : -0.1°C

RH : 94%

Pluvio : 0mm

Vent : 5km/h W-SW

dscn6516.jpg

dscn6517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...