Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

C'est marant thunderace.. en jetant un coup d'oeil par la fenetre de mon bureau..je vois aussi le garge Renault..on dois pas etre tres tres loin..

default_tongue_smilie.gif

effectivement, mais c'est pas vraiment le garage renault près de l'inrs, mais tu voulais sans doute parler du siège régional de renault, que l'on distingue très peu sur la photo. C'est pas compliqué je suis à l'IGN...comme ça tu sais ou je bosse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours une neige forte par ici qui cause énormément de problèmes de circulations à cause des congères, beaucoup de routes très difficiles voire impraticables dans le secteur. Info provenant de la radio locale.

Encore une fois certains bus viennent récupérer les collégiens et lycéens à 14h00.

A noter qu'ensuite tous les transports scolaires sont suspendus en Moselle jusqu'à Mardi 20H00.

La couche de neige fraîche est d'environ 6/7cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est la neige fonds enfin aprés avoir laissé moins de 1 cm. la température passe le zéro. Ouf on l'a échappé belle on aurai pu avoir de la neige ici default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais c'est pas vraiment le garage renault près de l'inrs, mais tu voulais sans doute parler du siège régional de renault, que l'on distingue très peu sur la photo. C'est pas compliqué je suis à l'IGN...comme ça tu sais ou je bosse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais je croyais que c'etait le renault d'en face l'INRS. Tu sais aussi ou je bosses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige forte ici (Karlsruhe)depuis 10mn !

le terme exact serait neige extremement forte, flocons enormes, tres serres, ca tombe tellement fort qu'on ne voit pas a plus de 200m!

si ca continue comme ca ca va accumuler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien une nouvelle fois c'est le pays de Bitche qui ramasse le plus on dirait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, non loin de Colmar, on reste au sec pour le moment, les échos radar de la perturbation se trouvent sur un axe Dijon-Wissembourg donc on attendra avant de quantifier l'effet de fœhn. Apparemment de bonnes intensités là-dessous malgré la relative finesse du front.

radar-nord-est_osa8.png

-0.7°C sous abri. Vent de secteur sud à 30/40km/h en rafales. TN : -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Enorme averse de neige ! default_scared.gif

C'est des plumes d'oie qui tombent et qui laissent des cm en pagaille.

Incroyable !

Encore une fois, MF aux fraise puisque c'est pour le moment le deuxième épisode le plus conséquent à Metz alors qu'il ne devait s'agir que de qlqs flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca continue et ca ne faiblit pas! ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de telle intensite de neige, meme en montagne! pourvu que ca dure! impossible de ma fenetre de dire combien de neige s'est deposee sur l'ancienne couche, d'autant qu'il y a beaucoup de vent.

J'observe a Karlsruhe, mais ma femme a Rott vient de me dire que ca tombe aussi tres fort la-bas.

Enorme contraste avec la plaine d'Alsace malheureusement foehnee et a l'ecart de ces chutes!

un flux nettement plus favorable a Rott et au nord Alsace que gereneralement les retours d'est en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très importantes chutes de neige à Sarreguemines (57), mêmes les axes principaux sont difficiles.

ça fait un bail qu'on n'a pas eu un hiver aussi neigeux par ici

pourvu que la saison orageuse soit à la hauteur.

Je ne te le fais pas dire mon cher Nell. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute manière, ça ne peut être pire que la saison dernière par ici lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : neige2.png

De la folie pure ce matin ! Des vagues de fortes neiges ont déferlé sur la ville. Tout Metz est sous un manteau neigeux, même le centre ville. Je dirais à vue de nez qu'il y a 5-6 cm un peu partout. Tout à l'heure à la fac, c'était une vraie tempête de neige avec un vent fort et des intensités neigeuses maximales. Aaah, franchement, Février débute en fanfare ici !

Actuellement, il neige de façon modérée.

Vraiment dommage que toute cette neige ne passera pas la semaine.

Tn : –2°C

Tactu : –1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continu toujours de neiger , c'est impressionant , ici ( un peu dans un trou ) je releve quand meme 23cm , sur les hauteurs il doit bien y avoir entre 30 a 40 cm .

Mes parents a Macheren ( a coté de Saint-Avold ) ont mesuré 35cm , c'est la premiere fois que je vois ça ici , c'est superbe !

Les routes secondaire sont impraticable sans equipement , les principales sont difficile egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de nos trous à froids jurassiens où l'on a enregistré au plus bas ce matin :

-25.4°C à Mouthe (940m)

-22.9°C à Pontarlier (831m)

-22.5°C à Levier (713m)

-22.0°C à Le Fied (522m)

-17.7°C à Morteau (760m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf enorme chute de neige en cours circulation delicate sur secteur schirmeck il tombe des plumes presque 3 cms en 15 MINUTES deja que les routes etait pas top ce matin mais alors la je vous dit pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...