Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Juste pour dire que sa n'a duré qu'une demi-heure pendant le plus gros des précipitations cette pluie-neige. Actuellement les précipitations s'affaiblissent et les précipitations sont 100% liquides avec une température en légère hausse (4.1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte pluie ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) depuis 12h30 environ avec de violentes rafales de vent.

Température actu 4 degrés seulement au thermo voiture à 180m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

69,5 Km/h par ici à 13h45 un avant goût pour dimanche, côté pluvio 5,4mm quand à la température elle est considérablement en baisse par rapport à ces derniers jours à la même heure, actu 4,4°c ermm.gif sous abri

Hr 75%

Température au vent -2,6°c

Pa 998,8 hpa (en hausse)

Tn en cours

wacko.gif

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste ! Après une Tx de 12,7°C vers 11h , il ne fait plus que 6°C sur Strasbourg sous une pluie modérée ... mais qui ne devrait pas trop tarder à s'estomper.

Un petit point sur les rafales max relevés aujourd'hui :

150 km/h au Markstein

137 km/h au Feldberg

114 km/h au Ballon de Servance

112 km/h au Champ du Feu

101 km/h à Vagney (88)

100 km/h à Nordheim (67)

99 km/h à Carspach (68)

96 km/h à Mulhouse

93 km/h à Phalsbourg (57)

91 km/h à Scheibenhard (67)

91 km/h à Meyenheim (68)

91 km/h à Berg (67)

Voilà pour les valeurs > 90 km/h, entre 80 et 90 la liste est longue ... Donc bon coup de vent quand même, les valeurs des crêtes sont plus conformes à ce que j'attendais à midi. Pour Enthzeim il n'y aurait eu que 80 km/h contrairement à ce que j'ai annoncé plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Quel contraste ! Après une Tx de 12,7°C vers 11h , il ne fait plus que 6°C sur Strasbourg sous une pluie modérée ... mais qui ne devrait pas trop tarder à s'estomper.

Un petit point sur les rafales max relevés aujourd'hui :

150 km/h au Markstein

137 km/h au Feldberg

114 km/h au Ballon de Servance

112 km/h au Champ du Feu

101 km/h à Vagney (88)

100 km/h à Nordheim (67)

99 km/h à Carspach (68)

96 km/h à Mulhouse

93 km/h à Phalsbourg (57)

91 km/h à Scheibenhard (67)

91 km/h à Meyenheim (68)

91 km/h à Berg (67)

Voilà pour les valeurs > 90 km/h, entre 80 et 90 la liste est longue ... Donc bon coup de vent quand même, les valeurs des crêtes sont plus conformes à ce que j'attendais à midi. Pour Enthzeim il n'y aurait eu que 80 km/h contrairement à ce que j'ai annoncé plus tôt.

SalutIci à Haguenau ville rafale maxi de 64 Km/h vers 13h .Tx 11,6°C vers 10h. 5,5°C actu , pluie faible.

Pression mini ce matin vers 4h50 : 992,8 hPa, actu 1001,2 hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une très belle averse de grêle et grésil vient de passer.

Sous cette averse la T° a vite chutée.

En fin d'averse, quelques flocons détrempés de grosses tailles.

Que c'est beau les giboulées !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie en ce moment sur Saverne où les reliefs alentours sont bien bouché. Le vent s'est calmé et il fait plus frais que ce matin ou on a pu observer jusqu'à 11.4°C. Actuellement 5.2°C et ca baisse!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques trouées en début de matinée puis le ciel se couvre rapidement avec à la clé un épisode pluvieux et venteux accompagné d'une baisse des températures qui a permis aux flocons de se mêler à la pluie sous les plus fortes intensités en début d'après-midi. Retour d'un ciel de traîne dans l'après-midi avec encore quelques averses qui s'estompent en soirée au profit d'un ciel moins nuageux.

Tn:2.9° à 13H38 Tx: à 1H21 default_stuart.gif Tact:4.5° Rafale maxi de 58km/h en début d'après-midi Au pluvio:11.6mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie aujourd'hui, surtout le matin et en début d'après midi, 5,6mm au pluvio, éclaircies et petites averses en fin d'après midi, Tn 4,6°

Tx 9,3°

, du vent avec des rafales à 69km/h.

Tactu , ciel dégagé, pression 1004hPa à la hausse, HR 83%, vent 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les rafales max relevés aujourd'hui :

150 km/h au Markstein

137 km/h au Feldberg

114 km/h au Ballon de Servance

112 km/h au Champ du Feu

101 km/h à Vagney (88)

100 km/h à Nordheim (67)

99 km/h à Carspach (68)

96 km/h à Mulhouse

93 km/h à Phalsbourg (57)

91 km/h à Scheibenhard (67)

91 km/h à Meyenheim (68)

91 km/h à Berg (67)

Voilà pour les valeurs > 90 km/h, entre 80 et 90 la liste est longue ... Donc bon coup de vent quand même, les valeurs des crêtes sont plus conformes à ce que j'attendais à midi. Pour Enthzeim il n'y aurait eu que 80 km/h contrairement à ce que j'ai annoncé plus tôt.

Merci pour cette liste très intéressante Arkus. J'ajouterais un beau 99km/h à Dorans (401m) dans le territoire de Belfort, juste à coté du lieu de mes études.

Outre le vent, il est à noter de bons cumuls de pluie sur le département avec 19mm au total de la perturbation (cad depuis hier après-midi), ici non loin de Belfort.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps très clair et lune bien brillante.

La T° chute aussi, + 3,1°

Gel demain matin sans doute.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire ce rideau sur la 1ère KittyCats ! default_tongue_smilie.gif Et également joli l'arc-en-ciel ...

J'ajouterais un beau 99km/h à Dorans (401m) dans le territoire de Belfort, juste à coté du lieu de mes études.

Ah, j'étais passé à côté de cette valeur, merci de l'avoir signalée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin légèrement voilé, Tn 3,2°, pression 1007hPa, HR 90%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le calme plat ce matin avant la tempête, en effet dans un ciel peu nuageux le soleil domine largement.

Tn:2.5° Tact:3.8° PA:1006.6hPa stable HR:86% Vent faible de Sud.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super photo la première Kitty default_flowers.gif

COLMAR OUEST

Pas de gel finalement ce matin.

Temps calme et ciel voilé.

Le calme avant la tempête.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...