Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Avec une rafale à un peu plus de 80 km/h en ville ( soit vraisemblablement plus de 90 km/h) à l'aéroport proche, on frise les records de janvier 2007 ( 83 km/h) sans pour autant atteindre les niveaux exceptionnels de 99

La pression commence à remonter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rafales se renforcent sacrément ici ! des feuilles et quelques petites branches sont emportés de la forêt et retombent dans le village , d'ailleurs un carreau de ma fenêtre à déjà souffert touché par une petite branche pendant une rafale . il fait 11 degré depuis une heure maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent continue de se renforcer nettement par le sud de l'Alsace : déjà 98 km/h en rafales à Meyenheim.

Et hausse remarquable des températures : 15,2°C à Meyenheim

A Entzheim encore 12,6°C mais la température vient de prendre 5°C en 1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le vent c'est levé vers 09h15.

Une rafale maxi enregistrée à 69 Km/h, c'est gentil pour l'instant.

Actu ça souffle mais rien de bien méchant.

T° très douce avec + 13,7°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il y a quelques instants une rafale assez forte,mais de nouveau un temps plus calme s'est installé,la pression est stable depuis ce matin à 996HPa soleil + nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici c'est assez impressionnant le bruit des arbres dans la foret c'est assourdissant de grosses rafales secouent la region dailleurs l'attache de mes volets a lache

salut, est-ce que tu observes des arbres à terre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie et vent trés fort, la rafale maximale ici, à été de 77km/h à 8h10, et ce n'est pas encore terminé.

Des morçeaux de faîtage en zinc se décroche du toit de la maison et de l'écurie, il y a des bâches qui volent, de la paille, des PNI (Projectiles non identifiés whistling.gif ), et j'ai remarqué également qu'il y a un arbre, un noyer je croit qui est tombé chez mon voisin en face.

Pressions : 980.5hPa (mini : 979.2hPa)

Tn : 6.9°C

Tactu : 8.1°C

RH : 84%

Pluvio du jour : 13.5mm

Vent actuel : 42.4km/h S

Rafale maxi : 77km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous

Ici à Haguenau tout est encore bien calme, rafale maxi de 42km/h, vent moyen 16km/h, la température grimpe actu 12,8°C, pression stable à 988,7hPa, belles périodes de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour d'alsace ce matin vers le sud est du 54, et je vous signale déjà des arbres sur la chaussé au niveau du col du bonhomme (côté vosgien),également entre Baccarat et Sarrebourg! prudence donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Coupure d'electricite ici en moselle Est, je vous ecris de l'iphone, ca commence a sacrement souffler ! Prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarreguemines, Moselle (57) pas d'instruments de mesure

- sec

- vent S/O moyen plutôt calme

- quelques rafales un peu plus violentes, mais à vue de nez on dépasse très rarement les 70/80km/h

j'attends le basculement voir si ça s'active un peu plus, pour le moment c'est presque calme, en tout cas rien de réellement exceptionnel

je voudrais ajouter que ça se renforce progressivement, les rafales sont plus fréquentes, pas encore plus fortes mais on sent bien que ça commence à prendre forme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

127 km/h à Abainville (298m)

123 km/h à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (260m)

114 km/h à Nancy-Ochey (336m)

114 km/h à Nancy-Essey (212m)

EDIT/ A l'instant : 119km/h à Nancy-Ochey.

Ca souffle bien du coté de Nancy default_mellow.png

Ici, début des fortes rafales vers 10 hrs, rien de bien méchant pour l'instant, ciel partagé entre soleil et nuages, T° douce de 16.1°.

Un p'tit 94 km/h à Colmar-Houssen.

Ca ne devrait finalement pas être trop lourd cette affaire dans le secteur de Colmar, on a encore 2 à 3 hrs pour avoir de plus grosses rafales, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter que ça se renforce progressivement, les rafales sont plus fréquentes, pas encore plus fortes mais on sent bien que ça commence à prendre forme.

En effet en Moselle nord aussi ça se renforce c'est indéniable cependant il y a l'échaffaudage de l'immeuble d'en face qui commence à m'inquiéter... Déjà que les petits se sont envolés j'espère que les grands ne vont pas faire de même !

Edit : oulala ça vient de passer une vitesse supérieur là tout s'est envolé en deux secondes j'ai cru que la forêt allait exploser... Mais bon plus de bruit que de mal heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...