Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Sur Forbach, le vent souffle assez fortement (pas de valeurs mesurées, mon anemo me donne des valeurs sous estimées). Mais j'estime les rafales autour de 80km/h. L'abri en toile dans le jardin de mon voisin s'est envolé, et des grosses branches à coté du cimetière sont à terre.

Pression de 990hPa

A noter que la circulation des trains est perturbée en Lorraine apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les périodes de temps calmes et très venteuses se succèdent avec parfois des vents à 100 km/h voire légerement plus...

Pas de dégats majeurs mais des branches au sol au bout de ma rue, près de la forêt.

A signaler aussi une observation de nath67 sur le site meteo-strasbourg.net :

"Si quelqu'un va sur Obernai prudence sur la route sortie "mont Ste Odile" en direction du centre, un arbre penche sur le côté et on a l'impression qu'il va tomber sur la route...Je ne sais pas s'il va tomber mais vaut mieux être prudent !

Une table de jardin s'est envolée d'une terrasse avant de finir sa course sur le parking, brisée en morceaux..heureusement qu'il n'y avait personne qui passait...des pancartes, des tuiles sont tombées..."

Prudence encore pendant quelques heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux heures de coupure éléctrique. Les rafales étaient fortes 83 km/h et assez longues les pompiers interviennent çà et là, pour des tuiles arrachées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

104 km/h à Houssen, 102 à Meyenheim.

Ici à Wintzenheim, c'est surtout un bon coup de fœhn avec 17°6 tout à l'heure, ça rebaisse à nouveau. Pas de dégâts pour le moment.

Les cinq dernières heures en montagne (Markstein) : 149, 156, 159, 156, 155

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus de courant dans mon village depuis 9h ce matin, il vient d'etre rétablit il y a 20 min. La tempete se déchaine ici c'est inimaginable, deux arbres déracinés devant chez moi, le toit du hangar ( la où est le tracteur) est partit, il reste plus rien, la grosse misère mais fallait s'y attendre. Par ici, j'estime les rafales autour de 110/120km/h au moins vu comme ca hurlait, c'est bien au dessus de celle de quentin le 10 février 2009 où on avait déjà allègrement dépassé les 100km/h dans le coin sans dégats. je peux pas savoir si il y a des degats ailleurs bien sur, je prends même pas la voiture pour aller voir, j'ose pas du tout. Quel dimanche agité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de courant dans mon village depuis 9h ce matin, il vient d'etre rétablit il y a 20 min. La tempete se déchaine ici c'est inimaginable, deux arbres déracinés devant chez moi, le toit du hangar ( la où est le tracteur) est partit, il reste plus rien, la grosse misère mais fallait s'y attendre. Par ici, j'estime les rafales autour de 110/120km/h au moins vu comme ca hurlait, c'est bien au dessus de celle de quentin le 10 février 2009 où on avait déjà allègrement dépassé les 100km/h dans le coin sans dégats. je peux pas savoir si il y a des degats ailleurs bien sur, je prends même pas la voiture pour aller voir, j'ose pas du tout. Quel dimanche agité

tu mets des photos stp ici aussi ca demenage mon abri de jardin est parti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache ici aussi ça faiblit pas lol je me suis mangé la fenêtre sur le nez je m'amusais à tester la force du vent d'un coup une rafale bing dans le nez crying.gif .

Edit : la toiture du clocher part en miette au fur et à mesure des rafales, il avait été rénové y'a pas longtemps alors je pense qu'ils devront bientôt remonter là haut pour le réparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la différence par rapport à chez toi Mike à peine 30km plus à l'Est. Ici ca souffle très fort depuis la mi journée c'est croissant comme force mais pas de dégâts apparents pour le moment du moins et pas de coupure électrique!

Prudence quand même je pense que les 100/110 sont atteints en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pins en face de chez moi ne veulent pas casser ça m'agace, je vois très bien qu'ils sont à la limite de la rupture et je les hais je veux qu'ils se cassent une bonne fois pour toute ! Oulala y'a des toits qui viennent de voler en tole oO purée de pétards c'est le bordel lol on a vu des toles passées devant la fenêtre c'est dangereux dehors !

Sinon regardez le toit de mon ti clocher crying.gif il vient se se mette à flotter à l'instant lol :

28022010551.jpg

Désolé pour la qualité j'ai du zoomer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

87 km/h relevé vers 12h30 , ca soufle bien et durablement mais c'est pas la grosse tempete.

qq degats sur des toitures de villages un peu pus haut sur le plateau semble t'il.

mercure en baisse avec l'orientation du vent à l'ouest 6.8°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca souffle toujours aussi fort ici, les 100 km/h doivent etre dépassé souvent, les sapins se penchent dangereusement. C'est une vrai porcherie dans ma rue, il y a de la m**** des poubelles qui ont volé de partout. On ma signaler qu'il y avait plus du tout de courant dans la ville de phalsbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

On voit bien la différence par rapport à chez toi Mike à peine 30km plus à l'Est. Ici ca souffle très fort depuis la mi journée c'est croissant comme force mais pas de dégâts apparents pour le moment du moins et pas de coupure électrique!

Prudence quand même je pense que les 100/110 sont atteints en ce moment!

Bonjour,ici c'est comme à Saverne,ça souffle assez fort depuis 9H30 environ mais entre les fortes rafales(90/100 km/h maxi d'après moi par rapport aux 110/120 relevés en Moselle) n'atteignant pas la force pour faire des dégats,il y a souvent 10 à 15 mn de vent moins fort ce qui explique qu'ici nous ne relevons pas de dégats particuliers,tant mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller m'aventurer dans les bois quand j'entend tout ce vacarme qui en sort je n'arive pas à expliquer, quand il y a des rafales là c'est normal ça fait du bruit mais de la forêt il en sort un bruit d'avion de chasse continu ça m'agace si quelqu'un à une explication j'aimerai savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vache ici aussi ça faiblit pas lol je me suis mangé la fenêtre sur le nez je m'amusais à tester la force du vent d'un coup une rafale bing dans le nez

default_thumbup1.gifIci aussi ça ne faiblit par pour le moment, le courant vient de revenir depuis 1/2h.

Quelques tuiles sont partis, et il y a des branches partout...

A priori ça devrait ce calmer dans l'heure qui suit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...