Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel couvert et il fait -3 °C

. Et quelques flocons.

@+ jéjé38140

PS Ces averses vont elles arrivées jusqu'ici ? Merçi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ca tombe ici aussi. Faiblement mais c'est sympa ! smile.gif Je pensais pas qu'on soit servi ce soir, ça passait souvent trop à l'est mais finalement...

On voit bien la limite entre le gel et le dégel d'aujourd'hui. La route devant chez moi est d'un côté au noir et de l'autre, blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca neigotte ici à Oullins, aucun progrès depuis 20h. La neige n'a même pas tenu sur les voitures, il fait pas assez froid. En revanche à St Exupéry ça a du bien poser d'après les visi reportées (300m à 21h51), d'ailleurs notre dernier vol a été contraint de se dérouter à Clermont Ferrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Bonsoir , secteur est Lyonnais Vaulx en velin 5cm de neige fraiche et pas mal de perturbations sur les routes , c'est la surprise du soir !

Prudence demain matin sur les routes ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a atteint les 3cm et on ne devrait pas aller beaucoup plus loin, en effet, je vois la lune, les étoiles et ... 3 flocons qui tombent! default_thumbup.gif Très jolie! default_thumbup1.gif

Du coup la t° chute a -5.8°.

Bon je vous laisse, je pars 3 jours demain a Aillon le jeune (Savoie, dans les bauges pour les connaisseurs) et je n'aurai pas internet, donc rendez vous jeudi soir ou vendredi pour parler du redoux???! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Mottoth tu est maudit car içi à Lyon un peu plus de 3 cm...vers Gerland 2 cm..on vient de me signaler 3 cm à Lyon Parilly...

Sinon tjrs des flocons avvec -1°C...

Pas grave, je sens que je vais bien en ch*** sur la route demain matin pour être à 7h30 à St Exupéry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse, je pars 3 jours demain a Aillon le jeune (Savoie, dans les bauges pour les connaisseurs) et je n'aurai pas internet, donc rendez vous jeudi soir ou vendredi pour parler du redoux???! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Ah, bien tu me diras comment c'est : je passe la journée là-bas dimanche !Après une petite accalmie, ça tombe à nouveau modérément. -1,7°C

Circulation au ralenti devant chez moi, 2 voitures sont passées en une heure default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Depuis plus de 5 heures maintenant, des cellules se forment au nord du Roannais et basculent vers le SE...le côté stationnaire de la situation est assez remarquable.

Pour ma part, je ne suis plus dans l'axe depuis 20h, hormis quelques floconnades puisque ma couche de 5cm est stable.

Je vois que l'Est Lyonnais subit un bon rattrapage.

Deux cellules présentes sur l'Est 42 arrivent... le Lyonnais (une fois de plus) et le pays de Vienne sont en ligne de mire... Verdict dans une trentaine de minutes .

T -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une neige faible à modérée continue, on atteint les 5 cm au sol, température stable à -0,5°, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige reprend petit à petit.

0H20 ... Un mélange de grésil et de neige tombe désormais de façon modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

6cm ... Neige modérée

Les cellules se régénèrent sans cesse, probablement pas loin de 10cm par ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Actuellement neige modérée secteur vaulx en velin 5cm. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'adore cet hiver! J'ai pas connu d'hiver aussi bien depuis que je suis né! ^^ (niveau froid et surtout neige)

Il reneige depuis une bonne heure à Tournon en vallée du Rhône. C'était pas du tout prévu cette fois, même pas par les radars. Donc, on est à 52 cm de cumul total (depuis le 1° décembre) C'est la 5° grosses chutes de l'hiver! Exceptionnel pour la vallée du Rhône! Préparons nous à un réveil blanc de + sur Tournon...!

Là y'a environ 1 cm au sol mais c'est toujours ça de pris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...