Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Toujours un vent très irrégulier ici à Oullins, il retombe très nettement entre 2 rafales. Il y a eu 2 pics d'intensité en fin d'aprem et vers 20h30 - 21h avec des rafales proches de 90/100 km/h. Et une coupure d'électricité vers 20h30, coupure générale sur Oullins: telephone, internet... On reporte des cables EDF sur la N7 au sud de Vienne à Reventin (info lue sur le topic de suivi de Xynthia).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les premières coupures de courant ne vont plus tarder, les premiers flash des lignes electriques sont visibles.

Actuellement vent moyen à 51 Km/h et rafales à 80 Km/h.

11.8°c ( Tx en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vent soutenu sur Vizille avec des rafales maxis de 64 Km/h.

T° en hausse : 15.5°C,

Quand j'entends le raffut que ça fait pour des rafales de 60 Km/h, j'ose à peine imaginer ce que ça va être dans l'Ouest avec des rafales jusqu'à 130 Km/h et + default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa se renforce encore en ce moment , après une "pose " , les grosse rafales sont de plus en plus forte et rapprocher .

par contre je n'arrive pas bien a savoir ou en on es dans la chronologie de l'évènement , ce qu'il reste ou pas à passer ....

combien a st exupery ? je crois avoir vu un 105km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vent fort sur Voiron, quelques branches cassées sur le bord des routes.

Actu, ça tendance un peu à faiblir, la température progresse en revanche il fait 14,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

103 Km/h relevés à Berland sur les hauteurs de la vallée du Guiers contre la Chartreuse à 600m d' altitude. ça doit dépoter sec à Saint Laurent du Pont ( sans doute 110-120 Km/h là-bas voire plus ).

Demain première destination la vallée du Guiers pour y voir les dégats car il va y en avoir c' est presque assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 14,3°c à bientôt minuit, Pression à 995 et vent qui alterne entre modéré à fortes rafales.

Assez remarquable pour un mois de février default_mellow.png

PS: ftp qui plante ce soir pour la mise à jour de mes données. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On approche des 11 °C à Orange , là aussi il va y avoir des degats mais pas de la même nature !default_thumbdown.gif

http://www.weatherlink.com/user/orange1100/index.php?view=summary&headers=1

Dans la "plaine" pas de vent et 5.8°C, 4.4 mm au pluvio mais il ne pleut plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans la "plaine" pas de vent et 5.8°C, 4.4 mm au pluvio mais il ne pleut plus

T de 5,8 °C

egalement sur les hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m .

En revanche sur Chélieu , çà ronfle de plus en plus et le mercure s'envole : 12,0 °C

, Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se dégage et du coup, avec cette belle pleine lune, on peu voir tous ces génants se balancer d' une colère!

Après une petite baisse, le vent repart à la hausse actuellement.

Vent moyen à 43 Km/h et rafales > à 65 Km/h.

La température continue de monter avec 12.4°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent reste assez fort par içi, quelques fortes rafales mais rien de bien méchant.

La température continue de progresser lentement avec 14,9°.

Idem ici, 15°c et fortes rafales en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La T° s'envole avec +13.0°C ! ... j'ai fait la route depuis Vaugneray, on trouve de tout sur les routes, des poubelles, des branches, des panneaux publicitaires... c'est très rock'n roll de rouler, je vous promets! La panneau de Craponne s'est fait plier.

DANGER TRES PRESENT avec des rafales qui doivent dépasser les 100 km/h avec des répits de courtes durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de revenir de Chalon sur Saône, et c'est bien dangereux sur l'autoroute avec pas mal de branches et de débris, et ça secoue pas mal au volant.

Sinon ici, on s'approche du paroxysme de la tempête je pense avec des rafales qui dépassent les 100 km/h d'après les relevés de l'aéroport. Il fait 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts de par chez vous et continuez à nous tenir informés, je vous donne juste des relevés de températures dans le Sud-Ouest pour vous tenir au courant, gros effet de Foehn :

A 01h :

Nay : 23°

Mont de Marsan : 21° blink.gif

Pau : 21°

Tarbes : 21°

Bordeaux : 19°

Une nuit plus chaude que la plupart des nuits d'un mois d'Août et même de certaines nuits de Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

J'ai confirmation de mes doutes par DADA avec une rafale à plus de 130 km/h sur Brindas... je suis à 2km à vol d'oiseau.

Impossible de dormir, ça siffle et ça vibre dans toute la maison, c'est très comparable à Décembre 1999 et sans aucune exagération, on verra demain l'étendu des dégats. Record ou pas, on verra.

On doit être proche du pic de la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...