Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Tx de 13,1 °C

sur la journée d'hier en cours de nuit . Le vent est resté assez raisonnable ici avec une rafale maxi à 65 km/h ( à 3M50 ) . Cumul de 1,6 mm au pluvio .

Actuellement , couvert , T 7,9 °C

.

ton anémo doit être assez bien dégagé de tout obstacle pour enregistrer une valeur aussi haute à seulement 3m50 ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ton anémo doit être assez bien dégagé de tout obstacle pour enregistrer une valeur aussi haute à seulement 3m50 ? default_rolleyes.gif

Oui très degagé en effet , la rafale maxi est même de 87,6 km/h ( avec une installation de fortune aux manches à balais ) en Janvier 2008 ( il me semble ) , gros coup de foehn quelques heures avant des chutes de neige , le mercure avait plongé de +10 °C à moins 0 °C en environ 1 h/1H15 , çà ce sont de superbes souvenirs qui font vibrer les memoires .

Sinon rafale de 108 km/h enregistré à Berland ( Saint Christophe /Guiers ) en seconde partie de nuit , à noter c'est carrement hors topic default_blushing.gif mais un beau platrage au GSB avec un gros redoux , - 8°C

en Tx cette nuit et il neige encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin sous une grande douceur.

Température: 11,9°C

Humidité: 74%

Pression: 1003,1 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 9,9°C

Le vent a soufflé moins fort que prévu cette nuit mais il y a eu quand même de bonnes rafales autour des 80-90 km/h... Le vent s'est rapidement calmé en seconde partie de nuit. Bon Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonte fait mal default_crying.gif on atteint la barre des 15cm .. avec un bon vent de sud, la neige ne fait pas un pli ..... on devrait virer au vert très vite dorénavantTx 10,3°C cette nuit. Je me demande si ce n'est pas la Txx provisoire de 2010 default_thumbup.gif Je vais regarder

Edit: c'est bien la Txx2010 provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fonte fait mal default_crying.gif on atteint la barre des 15cm .. avec un bon vent de sud, la neige ne fait pas un pli ..... on devrait virer au vert très vite dorénavantTx 10,3°C cette nuit. Je me demande si ce n'est pas la Txx provisoire de 2010 default_thumbup.gif Je vais regarder

Edit: c'est bien la Txx2010 provisoire

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta précedente Txx 2010 etait de 8,2 °C

le 22/02 .

Sinon record de rafales sur ma station du 74 avec 45 km/h ce matin vers 9 h , d'après les webcams environnantes , la neige est encore présente , ou plutôt la soupe , il devrait geler un peu cette nuit , çà ne sera pas de trop .

A noter que pour le village de Vacheresse à 900 m ( Massif de la Dent Du Chat ) c'est carrement terminé , il n'est pas au vert mais plutôt au marron , site très exposé au vent de S/SO oblige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pression remonte,la pluie s'est arrêter depuis 1h environ,il fait toujours 10°C.Ciel gris mais lumineux.

Au final ici,un simple passage perturbé avec quelques rafales de vent comme une perturbation classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta précedente Txx 2010 etait de 8,2 °C

le 22/02 .

Sinon record de rafales sur ma station du 74 avec 45 km/h ce matin vers 9 h , d'après les webcams environnantes , la neige est encore présente , ou plutôt la soupe , il devrait geler un peu cette nuit , çà ne sera pas de trop .

A noter que pour le village de Vacheresse à 900 m ( Massif de la Dent Du Chat ) c'est carrement terminé , il n'est pas au vert mais plutôt au marron , site très exposé au vent de S/SO oblige .

Sur le flanc Est du Chat la limite est visiblement plus basse... face moins exposée au redoux assez logiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Belles rafales cette nuit 77Km/h relevée (3.5 m entre les maisons car lotissement )j'ai hâte de pouvoir le mettre au dessus du toit ^^ 14.3°C actu et rafales a 35 Km/h grand soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour de Saint Laurent du Pont, halucinant la toiture d' Intermarché!

Sinon ciel couvert avec vent de SO modéré et 8.5°c.

Voici 2 photos du supermarché:

Face Sud:

001hx.jpg

Face Nord:

007za.jpg

Sinon le village de Saint Joseph de Rivièren chez passion meteo est encore privé de courant à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ici,un simple passage perturbé avec quelques rafales de vent comme une perturbation classique.

Même constat pour ma part. Pas de nouvelles pluies depuis 9h00. Cependant les plus fortes rafales se sont déroulées en cours de matinée, comme on peut le voir au graphique de Cointrin, c'est resté en dessous des 60 km/h. Je pense que le temps à Archamps et Cointrin est très similaire parce qu'à l'instant on a la même température à savoir 11,2°c.

@Aurélien : scared.gif le magasin était fermé j'espère unsure.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Saint Laurent du Pont, halucinant la toiture d' Intermarché!

Sinon ciel couvert avec vent de SO modéré et 8.5°c.

Voici 2 photos du supermarché:

Face Sud:

001hx.jpg

Face Nord:

007za.jpg

Sinon le village de Saint Joseph de Rivièren chez passion meteo est encore privé de courant à cette heure.

En effet, cela semble avoir bien soufflé de l'autre côté de la montagne... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De bonnes rafales de vent cette nuit. Des fois il y en avait pas trop au sol (du fait des maisons) mais on entendait un bourdonnement au dessus en l'air.

La température maxi a été de 13,4°C à 2h48. et actu il fait déjà 14,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Même constat pour ma part. Pas de nouvelles pluies depuis 9h00. Cependant les plus fortes rafales se sont déroulées en cours de matinée, comme on peut le voir au graphique de Cointrin, c'est resté en dessous des 60 km/h. Je pense que le temps à Archamps et Cointrin est très similaire parce qu'à l'instant on a la même température à savoir 11,2°c.

@Aurélien : scared.gif le magasin était fermé j'espère unsure.gif .

Oui oui il était fermé, la toiture s' est envolé aux alentour de 1h/2h du matin, heureusement que c' était en pleine nuit! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit fut tempétueuse a partir de 2h du matin avec des rafale largement supérieur a 100km/h,depuis minuit on n'a eu la coupure de courant on viens juste de ravoir le courant,la cause d'un arbre qui et tomber sur 2 poteau électrique,comme précise aurelien38 le toit de intermarcher a était sacrement endommager ainsi que la station service,ici quelque arbre arracher et des tuile envoler ou soulever notamment un peux sur mon toitsad.gif ,sinon un peut d'eau en début de matinée avec 1,8mm,maintenant le ciel et couvert avec toujours un peux de vent,température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La nuit fut tempétueuse a partir de 2h du matin avec des rafale largement supérieur a 100km/h,depuis minuit on n'a eu la coupure de courant on viens juste de ravoir le courant,la cause d'un arbre qui et tomber sur 2 poteau électrique,comme précise aurelien38 le toit de intermarcher a était sacrement endommager ainsi que la station service,ici quelque arbre arracher et des tuile envoler ou soulever notamment un peux sur mon toitsad.gif ,sinon un peut d'eau en début de matinée avec 1,8mm,maintenant le ciel et couvert avec toujours un peux de vent,température actuelle 12,8°C.

Combien en maxi à ta station pour cette tempête???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Combien en maxi à ta station pour cette tempête???

Alors moi j'ai largement moins car ma rafale maximum et de 90km/h,mais je suis sur qui y'a eu des rafale largement plus forte car sa ronfler vraiment très fort,après je peut me tromper mais je pense pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lessivage en cours en montagne!:

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Le ciel se dégage tout doucement,on va pouvoir allez se promener!

Pas besoin de doudounes:11°C actu

.mellow.gif

7,2 °C

sur le departement vers 1000 m !

En tout cas , beau plantage des modeles qui donnaient environ 10/15 cm de fraiche vers 1500/1600 m sur cet episode pour les Préalpes , 20/25 cm vers 1800/2000 , alors qu'il n'a fait que flotter à ces altitudes et même parfois bien plus haut .

Un veritable flop qui aurait fait parler de lui si la LPN avait été prevu bien plus basse , comme sur nos balcons ou terrains respectifs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de vent cet aprem, mais ce n'est pas l'évènement prinicipal. Mon intérêt se porte sur le fait que j'observe à l'instant les premiers cumulonimbus diurnes de la saison : en effet le ciel est très menaçant plein ouest sur le Jura du Grand Crêt d'Eau. La 2e chose, plus phénologique que météo c'est que grâce à cette douceur printanière (12,6°c de Tx aujourd'hui), les primevères ont éclos, elles sont donc légèrement en avance pour cette altitude. De bons moment de soleil à présent dans un air redevenu très calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Giboulées cet après-midi,les averses menaçent un peu partout depuis 15h30 environ,bien visible sur le radar.12°C au thermo,13°C à 14h.

http://www.infoclima...-centre-est.php

C'est même des averses modérées qui s'organisent sur le 74 et nord 73 , la LPN devrait descendre et se situer vers les 1300 m d'altitude .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un après midi agréablement ensoleillé permettant une Tx de 12,4 °C

, averse en cours actuellement par 9,2 °C

. Seulement 1,5 mm ces dernieres 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement ça a fini par péter en cette fin d'après-midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de magnifiques éclairs allongés le long du Jura, j'en suis donc à mon 2e jour d'orage de l'année puisque j'ai entendu le tonnerre default_rolleyes.gif . L'orage se situait plutôt sur le pays gessien.

De beaux contrastes lumineux en ce début de soirée, le ciel est complètement orange (nuages sombres, trouée à l'horizon, humidité, tous les ingrédients sont là, de même que quelques arcs-en-ciel). Evidemment ça arrive juste après que mon appareil photo soit tombé en panne default_devil.gif . Quelques gouttes supplémentaires également en cours d'après-midi, il en retombe juste maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...