Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous après une très belle matinée froide, le ciel s' est couvert dans l' après-midi et il neige actuellement.

1 cm de neige fraiche au sol sous une neige modérée à forte ( visibilité reduite à 800m / 1 km.

Il fait -3.5°c.

Tx: -1.4°c

.

Tn: -9.1°c

.

Edit 17h34: Neige forte et 2 cm au sol de neige fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi sous le soleil,et bien ensuite le ciel c'est vite couvert,la température maximum de l'après midi a été de 0,3°C,maintenant la neige tombe modérément depuis 1minute les flocons sont assez moyen tout devient vite très blanc prudence,température actuelle -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons sur Grenoble !

Encore rien sur mon quartier.

Sinon ca a l'air de tomber sur les reliefs alentours, avec mention spéciale pour Chartreuse, invisible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Idem ici, l'Arclusaz (massif des Bauges) disparait progressivement derrière un rideau de précipitations. On espère que la neige descende à nouveau jusqu'ici! default_clover.gif

Côté température pas de dégel non plus en journée ici et c'est bien négatif actu avec -1,6°C.

Je pensait aussi à l'Arclusaz default_laugh.png (la Savoyarde commence à bien disparaître aussi... (toi, tu ne dois pas la voir de chez toi). La Savoyarde n'est visible qu'à partir de 500/600m environs !

J'espère une p'tite couche en plaine ! -1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modéré ici et très légère par -5.4°, on passe le cm actuellement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On me signale qu'il neige à Montmélian (2km d'ici mais au pied de la Savoyarde) !

Bientôt ici je suppose. Ca y est, elle n'est plus visible La Savoyarde (1000m d'altitude environs) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On me signale qu'il neige à Montmélian (2km d'ici mais au pied de la Savoyarde) !

Bientôt ici je suppose. Ca y est, elle n'est plus visible La Savoyarde (1000m d'altitude environs) !

Voilà, il neige ici default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je pensait aussi à l'Arclusaz default_laugh.png (la Savoyarde commence à bien disparaître aussi... (toi, tu ne dois pas la voir de chez toi). La Savoyarde n'est visible qu'à partir de 500/600m environs !

J'espère une p'tite couche en plaine ! -1,8°C

Non je ne vois pas la Savoyarde de chez moi mais j'ai quand même une vue sur le Granier par beau temps!

Ici les premiers flocons commencent à tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Timing parfait avec toi Asperatus73 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: il s'agit de neige modérée maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça y estl' averse est passée, il ne tombe presque plus rien!

Quel épisode! default_w00t.gif

Il y a un tout petit peu de reserve d' après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il commence à neiger aussi très faiblement à La Mure par une température glaciale de -4°C. Pas de dégel aujourd'hui malgré un soleil omniprésent. A noter des minimas de -20°C dans la vallée de la Gresse ce matin.

Si quelqu'un a le relevé de la minima de la station automatique de La Mure d'Isère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu 0.0°C, un paquet assez compacte aborde le NO du 69... s'il veut bien venir par là, un dernier saupoudrage (avant redoux) pourrait se produire bientôt.

Edit 17h57 la cellule s'est bien renforçée et déjà les monts disparaissent... verdict dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La neige devient modérée par moment sur le sud de Grenoble, les surfaces froides et même les routes par endroit sont blanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et déjà 1 cm sur toutes les surfaces, neige forte n'est pas exagérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout juste un saupoudrage sur Crempigny, il tombe encore trois flocons, Ta -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

AHahah c'est à gerber ^^ C'est juste mon quartier qui est maudit apparament ! Les averses m'entourent sans jamais passer ici o_o pourtant ca tombe pret du lac et sur les massif, mais pas entre les 2 >.< Sinon j'ai été faire du ski cette aprèm, neige continue dès 15h là haut, parfois forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il neige toujours de manière assez soutenue ici, et il y a autour de 5cm de poudreuse extra légère au sol. -5.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige deviennent plus soutenues...1 cm de fraiche sur les 20/30 cm de neige déjà présente depuis une vingtaine de jours...

Edit : d'après le radar, ces précipitations ne devraient normalement pas s'éterniser à mons que d autres averses arrivent dans la soirée...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et déjà 1 cm sur toutes les surfaces, neige forte n'est pas exagérée

Toujours une forte intensité, 2cm, le paysage est uniformément blanc... belle salve finale ce coup de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours ici aussi avec une baisse assez rapide du thermomètre au mêmem moment.

On trainait avec 1.5°C sans réussir à descendre puis avec l'arrivée de la neige la température est passée en quelques minutes sous les 0°C.

Les sols sont en train de blanchir aux endroits "découverts". La couche présente depuis le 4 janvier a pas bougé aujourd'hui ~3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

-7.6° de tn ce matin, 1.7° de tx et pas loin du regel actu avec 0.2°.

Sur Lyon une surprenant averse est passée vers 16h, aussi brêve qu'impressionnante (- de 5 minutes de neige forte).

Actu ça floconne ici, et de gros nuages noirs arrivent par le nord. Peut être un petit saupoudrage ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...