Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

en tous cas dans le centre, vraiment pas grand chose, rien a blanchi, meme pas les voitures, on devait etre en limite :-(

C'est sur, moi 150m au dessus j'étais à 0.0°C au début de l'averse donc...

Actu -1.0°C

La nouvelle cellule au NO69 prend de l'ampleur, j'ai vraiment été très bien placé pour la première... voyons la seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la seconde fais pas semblant aussi , abuser comme l'averse et puissante ! elle commence juste a me toucher et c'est dejas tous blanc

journée dans les mont d'or , comme d'habitude , 3 cm de neige ce matin , un petit peux moins l'apreme , mais une très forte averse dans l'apreme à a remis 1.5 cm ; quel froid la haut ce matin !

j'ai eu un peu de chance j'ai eu toute les averses quasiment depuis 2 jour , ma préférer samedi soir 22h ennorme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

excl.gifamis lyonnais, ici c'est reparti! de gros flocons tombent actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

la seconde fais pas semblant aussi , abuser comme l'averse et puissante ! elle commence juste a me toucher et c'est dejas tous blanc

Prenez des photos et videos pour les yeux des maudits ^^ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est sur, moi 150m au dessus j'étais à 0.0°C au début de l'averse donc...

Actu -1.0°C

La nouvelle cellule au NO69 prend de l'ampleur, j'ai vraiment été très bien placé pour la première... voyons la seconde.

Toi t'es un veinard ce soir, la première averse a effectivement concernée principalement l'ouest Lyonnais, et y en une encore plus grosse qui déboule dans le même axe! T'es donc en plein sur la trajectoire.

Rien ici pour le moment, ça pas évident sur le radar, je pourrait bien être le dindon de la farce. Il gèle par contre avec -0.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON non , je suis a 170m d'altitude vers la halle est c'est saupoudrer , c'est juste que le centre ville était en limite !

en tout cas après cette averses , tout le monde aura au moins 1cm

au oui , dejas 10 minute et 1 cm facile

moi , j'alucine toujour devant la force de c'est averses , vous vous rendez compte une nuit comme sa ! sa laisse reveur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Prenez des photos et videos pour les yeux des maudits ^^ !

comme tu le dis, nous sommes maudits! cet hiver, il neige bientôt plus en plaine lyonnaise que chez nous sur les reliefs default_confused1.gif ici, les averses m'évitent par le sud de peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Toi t'es un veinard ce soir, la première averse a effectivement concernée principalement l'ouest Lyonnais, et y en une encore plus grosse qui déboule dans le même axe! T'es donc en plein sur la trajectoire.

Rien ici pour le moment, ça pas évident sur le radar, je pourrait bien être le dindon de la farce. Il gèle par contre avec -0.4°.

C'est clair que j'ai été surclassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4cm en 30 minutes dans le Lyonnais, ça n'arrive pas tous les ans et loin de là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici il continue de neige modérément malgré une tendance à l'atténuation maintenant. Couche au sol de 2 à 3 cm de neige fraiche et -3,0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin on est dans un axe sec depuis cet après-midi, 3 flocons vers 17h et rien d'autre default_thumbdown.gif . Déjà samedi soir l'averse qui avait laissé 2 cm à Lyon n'a pas touché Bourgoin... Bon je n'ai pas à me plaindre, il faut que je me souvienne des 40 cm atteints début-mi janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

comme tu le dis, nous sommes maudits! cet hiver, il neige bientôt plus en plaine lyonnaise que chez nous sur les reliefs default_confused1.gif ici, les averses m'évitent par le sud de peu...

Non manquait plus que lui pour se plaindre , remarque Julien , tu as été largement remplacé ces derniers jours coté default_thumbdown.gifdefault_sneaky2.gif.

Sec ici avec -3,1 °C

, je profite de ce message pour souhaiter une bonne soirée aux pleureuses !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige en cours par -5.1°, environ 3 cm de fraiche.

A noter ce matin un -17° (thermo voiture) vers le lac d'Ambléon à 700m d'altitude.

A +

Trés jolie le lac d'ambléon j'y suis allé en vtt hier aprés-midi il y avait des gens qui patinait d'ailleurs les routes était bien blanches jusqu'a innimont assez dur en vélo,belles couches en haut.shifty.gifTempérature actu -2,0°C avec un legé saupoudrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radars sont totalement vides sur lyon même! comment vous pouvez avoir de la neige???

si tu utilise le radar de météo 60 , sache que Lyon , n'est pas bien placer , décale Lyon a gauche tu tape pile dans les averse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et c'est parti pour la 2ème salve, et à gros flocons...

(Julien, C'est Satolas l'emplacement de Lyon sur meteo69, regarde meteox, tu comprendras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques flocons recommencent à tomber ici, il y a une petite averse bien compacte qui va pas passer loin d'après le radar, mais bon sur ce coup je suis un poil trop à l'ouest et et touffe de poil trop à l'est. Grumf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Enfin un peu de neige, très léger saupoudrage en cours,

actu la neige tombe faiblement

température -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non manquait plus que lui pour se plaindre , remarque Julien , tu as été largement remplacé ces derniers jours coté thumbdown.gifsneaky2.gif.

Sec ici avec -3,1 °C

, je profite de ce message pour souhaiter une bonne soirée aux pleureuses !laugh.gif

Remarque on ne sans cache pas,à ce que je sache toi aussi tu a été deçu mais tu ne la pas montré tous simplement laugh.gifBon il y en aura d'autre.

Température stabilisé -2,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est vraiment le jack pot dans le Rhône ce soir ^^ à mon avis certains vont toucher la barre des 10cm de fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai été surclassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4cm en 30 minutes dans le Lyonnais, ça n'arrive pas tous les ans et loin de là!

En effet, je confirme , a saint genis les ollières c'est aussi le jackpot . j'ai vu les énorme flocons dans le bus vers 18h30 en rentrant du lycé , le chauffeur a hésité a s'arreter . en rentrant, il y avait un peu plus de 3cm de neige au sol.

il y a eu une pause de 30minute, mais là, on est a nouveau bien situé dans le rail des averse, il neige modérément, et je pense que je passerai 6cm à la fin de l'épisode.

-0.2, c'est pas bien froid, c'est pour ça que ça ne tient pas en totalité a lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...