Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hey hey salut alex !

Et oui moi aussi je confirme je sortais du simply market à tassin ménival à 18h30 quand je me suis pris la première averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que la couche reste jusqu'à demain matin pour aller au boulot !

bon bref sinon ici à Saint-Just, plus que quelques flocons actu et uniquement un léger saupoudrage au sol snif, un peu plus sur les voitures.

@+

En effet, je confirme , a saint genis les ollières c'est aussi le jackpot . j'ai vu les énorme flocons dans le bus vers 18h30 en rentrant du lycé , le chauffeur a hésité a s'arreter . en rentrant, il y avait un peu plus de 3cm de neige au sol.

il y a eu une pause de 30minute, mais là, on est a nouveau bien situé dans le rail des averse, il neige modérément, et je pense que je passerai 6cm à la fin de l'épisode.

-0.2, c'est pas bien froid, c'est pour ça que ça ne tient pas en totalité a lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une tel puissance , sous les averses , pourquoi une tel instabilité ? masse d'aire froid chaud ?

Flux très dynamique en altitude donc du cisaillement de vitesse, mais aussi du cisaillement de direction et de la convergence en surface et très basses couches, ajoutons à cela que l'on se situe dans une zone tampon entre de l'air plus doux sur l'ouest du pays et de l'air froid sur l'est. Avec de l'humidité suffisante, ça convectionne à moyenne altitude d'où ces averses qui peuvent être costauds (notons qu'en pluie ces averses ne nous paraîtraient pas si fortes, c'est la phase neige qui les rend fortes à nos yeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une tel puissance , sous les averses , pourquoi une tel instabilité ? masse d'aire froid chaud ?

Alors ça??? beaucoup d'instabilité vu la puissance des averses (la réponse doit être 2000 ou 3000m au dessus default_innocent.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : les flocons sont un peu plus gros et il reneige modérément, ça ne tient toujours pas ou très peu ici sur la colline contrairement aux premiers coteaux (300-350 m) comme alex_69 et Oliver69...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça??? beaucoup d'instabilité vu la puissance des averses (la réponse doit être 2000 ou 3000m au dessus default_innocent.gif )

a oui d'accord car a chaques fois sa fais pas semblant alors je me demander comment sa peux être aussi actif , bref mais actif

quelqun a la température qu'il a fais cette nuit , sur le plateau mathezin ? la mure ?

edit :

3 eme aversse qui arrive , neige dejas moderer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la neige faible ici mais les flocons sont de taille correct, on doit approcher le cm, Ta -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir default_confused1.gif

EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige faible se poursuit également, prudence sur les routes car certains secteurs sont bien blancs et glissants, mais ce n'est pas généralisé actu.

Hors sujet, mais le dernier CEP est bien hivernal pour le début de semaine prochaine, et Nogaps voit l'air froid pas mal résister dans les Alpes et dans une moindre mesure dans les environs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'exagère pas, ça tient certes sur les voitures (les voitures blanchissent à vue d'oeil) mais uniquement un saupoudrage léger au sol (rien sur les routes) suite à la première averse de 18h30.

Même Obs ici à Saint-Just

Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir default_confused1.gif

EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir default_confused1.gif

EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée.

si , tous le monde pense que certains sont menteur ou gonfleurs de précipitations alors on vas pas sens sortir !

une averses c'est localiser !

en tous cas c blanc et sur les voiture et sur la routes.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Me voilà donc obligé de faire mon caliméro: à Oullins neige faible à modérée (gros flocons) mais absolument rien ne tient, même pas sur les voitures... soit mes collègues lyonnais exagèrent beaucoup, soit je suis maudit ce soir default_confused1.gif

EDIT: tout compte fait c'est que de la neige faible, même pas modérée.

Je ne gonfle aucunement les quantités, pas loin de 5cm avec la neige en cours vers Grezieu la Varenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De gros flocons commencent à tomber ici mais ce n'est pas serré.

Edit, c'est partie neige modérée à forte. En même temps, c'est pratique, ça permet de me situer exactement sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée et le cumul commence à être sympa avec 4 cm de neige fraiche actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas à dire, les flux de nord-ouest sont les meilleurs ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il neige toujours modérément ici, c'est par moment plus intense.

On approche les 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne gonfle aucunement les quantités, pas loin de 5cm avec la neige en cours vers Grezieu la Varenne

Je crois pour ma part Oliver , on voit très bien sur le radar que c'est l'ouest Lyonnais qui ramasse le plus gros des passages d'averses .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca y est ça commence à prendre: coté jardin tout est blanc, coté rue les voitures commencent à blanchir. Neige modérée, à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part Oliver , on voit très bien sur le radar que c'est l'ouest Lyonnais qui ramasse le plus gros des passages d'averses .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

regarde bien le radar la , le nord aussi de Lyon es biens servi surtout sur la l'averse dans ce moment default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...