Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il continue à neiger faiblement; si ça continue ainsi le cm sera atteint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

2-3cm ici envrion. C'est tellement gonflé d'air que le pluvio a seulement 0,6mm (surement un peu de perte et évaporation) et le nivomètre ne les voit pas pour le moment.

-6°C actu

Oui c'est extra-top-ultra léger!

Il y a 10cm de fraiche dans mon jardin (60 en tout) mais j'ai l'impression que rien qu'en soufflant je pourrai le déneiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2-3cm

ici envrion. C'est tellement gonflé d'air que le pluvio a seulement 0,6mm (surement un peu de perte et évaporation) et le nivomètre ne les voit pas pour le moment.

-6°C actu

Quel écart encore avec Sainte Marie du Mont , il va falloir demenager mon Pandas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu te fais fumer à chaque chute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord , plus de 3 heures 30 qu'il neige là bas :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est extra-top-ultra léger!

Il y a 10cm de fraiche dans mon jardin (60 en tout) mais j'ai l'impression que rien qu'en soufflant je pourrai le déneiger...

ne t'inquiètes pas le vent de sud de jeudi va te dénneiger en un rien de temps default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel écart encore avec Sainte Marie du Mont , il va falloir demenager mon Pandas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu te fais fumer à chaque chute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord , plus de 3 heures 30 qu'il neige là bas :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

quite à déménager autant aller au GSB default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ça vient de s'arrêter ici: pas moins de 3cm ici!tout est blanc sauf les routes salées par contre le réseau secondaire...default_thumbdown.gif on dirait qu'une nouvelle zone se crée au nord du rhône...je me trompe?default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelque flocons ou neige très faible par moment. Même pas de quoi blanchir le sol ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient de s'arrêter ici: pas moins de 3cm ici!tout est blanc sauf les routes salées par contre le réseau secondaire...default_thumbdown.gif on dirait qu'une nouvelle zone se crée au nord du rhône...je me trompe?default_clover.gif

non tu te trompe pas , je les dis plus haut sa gonfle bien sur vichy ,Montceau-les-Mines ,macon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible en cours, 3/4 cm au sol que ce soit dans l'herbe ou sur la route.... Appriori ce n'est pas encore totalement fini et on peut espérer 1 cm supplémentaire avec les petites cellules au NO du Rhône. -1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca se calme un peu ici, il ne fait pas assez froid pour que ça prenne vraiment: il ne reste presque rien sur les voitures.... bon je vais aller me mater un bon film ça sera plus intéressant. Prochain point vers 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se calme peu a peu, les derniers flocons tombent avant une reprise qui n'aura rien a voir avec ce qu'on a eu.

La couche n'est pas digne de la 2eme vague de froid, mais quand meme !

img0726z.jpg

sanstitre1phc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige à nouveau modérée actuellement. Environ 3 cm de fraiche au sol et autour de 25 cm de neige au sol en moyenne, 35 cm par endroits contre les forets.

On atteint les 55 cm au sommet du col des Mille Martyrs à 930m d' altitude.

ça risque de déménager dès jeudi sous le vent du Sud et le soleil!

-3.3°c actu sous un petit vent de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

A Mouthe, on relève -24°, à la Brévine -32, est ce vrai ????

-35.6°C à La Brévine ce matin... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Véritable tourmente ici, averse de neige forte avec un vent de SO médéré, température de 0,1°, gros flocons serrés, tout a blanchi y compris les routes, en quelque minutes, beaucoup plus intense que samedi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouveau renforcement des chutes de neige ici après un affaiblissement temporaire. La couche de neige fraiche augmente bien avec 5 cm de neige légère se rajoutant à ce qui n'a pas fondu de samedi. Il fait -3,1°C actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il neige toujours modérément.

petite photo il y a 5mn, ambiance bien hivernale a 960m:

100_2010.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige toujours modérément.

petite photo il y a 5mn, ambiance bien hivernale a 960m:

100_2010.JPG

Que c' est beau! c' est pratiquement pareil sur l' Ouest de la Chartreuse à la même altitude.

Un bon 50 cm sur les hauteurs des 2 St pierre ( Entremont et Chartreuse )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de neige ici, les averses passent trop à l'Est vers le Vercors... Le ciel reste cependant nuageux ce soir avec quelques éclaircies, après une magnifique journée.

Température: 1,6°C

Humidité: 56%

Pression: 1022,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 1er Février 2010: Superbe journée

Après une gelée matinale, la journée a été superbe avec qq nuages apparaissant en fin de journée et couvrant complètement le ciel dès le début de soirée.

Temp.maxi: 5,9°C

Temp.mini: -3,3°C

Temp.moyenne: 1,3°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 49%

Humidité moyenne: 60,5%

Pression maxi: 1022,1 hPa

Pression mini: 1011,9 hPa

Pression moyenne: 1017,0 hPa

releva58.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...