Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'aimerai te croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce, tout à l'heure les gros nuages oranges me rasaient par l'est, maintenant c'est par l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le nord Isère mais plus au sud de chez toi qui semble en ligne de mire , secteurs de Diemoz , Saint Jean de Bournay voire Sainte Anne/Gervonde si la trajectoire reste la même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca y est, il neige dans le centre-ville de Valence, c'est faible mais les flocons ont une belle taille... Une réactivation serait la bienvenue, histoire de se lever demain matin avec un paysage blanchit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon nombre de Valentinois vont être surpris si le paysage est blanc demain matin... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

quelques gros flocons viennent de tomber. Ce n'est pas le bon hiver dans le léman ^^ le sera-ce un jour ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est le nord Isère mais plus au sud de chez toi qui semble en ligne de mire , secteurs de Diemoz , Saint Jean de Bournay voire Sainte Anne/Gervonde si la trajectoire reste la même .

Et ben non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige à gros flocons, espérons que ça va durer plus de 2 minutes, parce que ça tient direct!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Possible sur Vizille les routes sont blanches également et il neige modérément.

De plus sur la webcam du campus visible sur le site Guillaume Séchet : http://www.meteo-grenoble.com/ on voit que tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Fin de l'averses qui a donné environ 1 cm et il fait -2,2 °C

. Avec des éclaircies.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Averse plutôt modérée ici, on peu pas appeler ça de la forte neige (qui va d'ailleurs pas durer puisqu'on voit déjà les étoiles), mais ça saupoudre bien.

D'après le radar, une autre averse approche et devrait être plus longue, allez, je suis pas gourmand, juste un cm siouplait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai te croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce, tout à l'heure les gros nuages oranges me rasaient par l'est, maintenant c'est par l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ma belle sœur, me signale que c'est tout blanc à Décines (est lyonnais) 1 à 2cm. Ici, la principale information, c'est qu'il fait nuit, ah si, il tombe de nouveau un ou deux beaux flocons, visibles que pour les fous qui fixent les lampadaires (ils doivent vraiment me prendre pour un taré les voisins default_laugh.png ).

tu es sur que tu seras le dindon de la farce ?? vu le radar c'est quand même pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif :confused1:

2cms, pas encore. Mais ca tombe mieux là. Modérément et tout est bien blanc ! Ca tient dans ma rue, sans doute sur les grands boulevards, un peu la flemme de sortir aller voir au bout de ma rue ^^

En tout cas, c'est sympa et si la ligne d'averses qui arrive du NO vient jusque là ... on peut espérer quelque chose de bien, on a déjà une sous-couche là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige à nouveau modérée après une petite accalmie, 3.5cm mesurés à l'instant.

Photo prise il y a 15 min pdt l'accalmie:

1265103935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

tu es sur que tu seras le dindon de la farce ?? vu le radar c'est quand même pas mal

C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant.

par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les flocons grossissent à Bourgoin et se resserrent actu, +0,3°C sous abri dans la cour non ventilée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'avais même pas vu qu'il avait neigé... default_sleeping.gif du coup actuellement tout est blanc ( 1 cm ), les routes sont également recouverte d'un peu de neige.

La température baisse plus franchement avec -1,5° actu, avec encore quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant.

par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir!

sa devrais durer bien 30 minute de bonne neige pour toi si tu es dans l'axe , j'ai du mal à te localiser , mais sa devrais le faire ! pour decine je sais pas mais surement , les averses on eu un axe nord ouest -sud puis un décalage ver l'est en touchant Lyon , alors avec le décalage sa ne m'étonnerais pas qu'il neige bien la bas .

en tous cas bonne surprise ce soir default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

sa devrais durer bien 30 minute de bonne neige pour toi si tu es dans l'axe , j'ai du mal à te localiser , mais sa devrais le faire ! pour decine je sais pas mais surement , les averses on eu un axe nord ouest -sud puis un décalage ver l'est en touchant Lyon , alors avec le décalage sa ne m'étonnerais pas qu'il neige bien la bas .

en tous cas bonne surprise ce soir default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Logiquement je suis juste dans l'axe de l'averse qui sur l'ouest de l'Ain, à la frontière entre l'isère et l'Ain.

Il se remet à neiger un peu plus, mais toujours faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Averse modérée qui perdure, flocons de taille importante parfois. Actu il neige plus serré mais un peu moins gros. Les routes sont encore au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant.

par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir!

exacte, il neige toujours fortement ici. Je viens de mesurer 3cm en deux endroits(terrasse et sur la voiture).

Belle surprise avec un petit -1° default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Courte accalmie à Bourgoin avec un arrêt temporaire des flocons, un peu moins d'1 cm sur la table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cm au sol avec une petite brise tourbillonnante ...

Comme dirait chris38, pour rappel :

neige faible < 1cm/h

neige modérée 1<5cm/h

neige forte >5cm/h

Alors messieurs, usez de la bonne fourchette default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...