Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout juste quelques gouttes cet après-midi, le vent est faible depuis 17h30 et a viré à l'ouest, il fait 9.4°C et des éclaircies se dessinent, Tn 5.4°C

, Tx 12.6°C

, 1.4 mm

ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien finalement ça a fini par péter en cette fin d'après-midi ohmy.gif , de magnifiques éclairs allongés le long du Jura, j'en suis donc à mon 2e jour d'orage de l'année puisque j'ai entendu le tonnerre rolleyes.gif . L'orage se situait plutôt sur le pays gessien.

De beaux contrastes lumineux en ce début de soirée, le ciel est complètement orange (nuages sombres, trouée à l'horizon, humidité, tous les ingrédients sont là, de même que quelques arcs-en-ciel). Evidemment ça arrive juste après que mon appareil photo soit tombé en panne devil.gif . Quelques gouttes supplémentaires également en cours d'après-midi, il en retombe juste maintenant.

Un peu comme ça mammatus74?!:rolleyes.gif

100228063323851465536500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ça mammatus74?!:rolleyes.gif

100228063323851465536500.jpg

Pas exactement parce que le ciel orangé était à l'ouest, et l'arc-en-ciel à l'est, mais oui ça donne un peu un aperçu. Maintenant les nuages ont un teint plutôt bleuâtre.

Suis-je bête de le préciser default_laugh.png , bien sûr il ne peut être qu'à l'est, le contraire aurait été bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vive les arc-en-ciel!Belle prise Ricos.En tout cas je me suis bien mouillé avec l'averse modérée!

9°C actu et ça se dégage de plus en plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'extrême douceur de cette nuit (+15,6°c à 2h du matin) sous un vent modéré à fort de sud, la journée a été agréable et peu ventée avec une température maximale de 14,2°c.

J'ai grimpé depuis Renage à Parménie (750 m d'altitude) pour voir si le vent a fait des dégâts: aucun mis à part quelques branches au sol.

Cela confirme que ce secteur a été épargné par la tempête (rafale max de 54 km/h à St Marcellin, 57 km/h à Grenoble St Geoirs).

Ma station a enregistré une vitesse maximale de 25 km/h (enregistrement toutes les 128 s sans les rafales).Ridicule !

Place au mois de Mars et des giboulées dès jeudi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Après l'extrême douceur de cette nuit (+15,6°c à 2h du matin) sous un vent modéré à fort de sud, la journée a été agréable et peu ventée avec une température maximale de 14,2°c.

J'ai grimpé depuis Renage à Parménie (750 m d'altitude) pour voir si le vent a fait des dégâts: aucun mis à part quelques branches au sol.

Cela confirme que ce secteur a été épargné par la tempête (rafale max de 54 km/h à St Marcellin, 57 km/h à Grenoble St Geoirs).

Ma station a enregistré une vitesse maximale de 25 km/h (enregistrement toutes les 128 s sans les rafales).Ridicule !

Place au mois de Mars et des giboulées dès jeudi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ici c'est pas monter haut, la station de St Verand a enregistré une vitesse maxi de 57 km/h j'aurait esperé monter à 80 km/h voir 90 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan de février

Précipitations

125 mm

de précipitations (RR) en 15 jours de précipitations significatives (>= 1 mm) et 6 jours avec fortes précipitations (>= 10 mm), hauteur maximale en 24 heures (RRAB) de 18.0 mm

le 5

5 jours avec précipitations neigeuses (équivalent en eau >= 0.4 mm) auxquelles il faut ajouter 5 jours de ‘floconnade’ (équivalent en eau <= 0.2 mm)

cumul de neige au sol 23 cm pour une couche maximale de 18 cm le 10 et 18 jours avec neige au sol

Températures

température minimale moyenne (TN) de -0.8°C

dont 14 jours avec gelée, 5 jours de forte gelée (<= -5°C), température minimale absolue (TNAB) de -9.5°C

le 1er

température maximale moyenne (TX) de 5.1°C

dont 6 jours sans dégel, température maximale absolue (TXAB) de 14.3°C

le 27

température moyenne vraie de 1.7°C

Vent

vitesse du vent moyen (FFM) 6 km/h

, la direction majoritaire est le NO

2 jours avec vent violent (>= 57 km/h), vitesse maximale (FXIAB) de 68 km/h

le 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voila l'hiver 2009/2010 est dorenavant terminé , à l'année prochaine Géneral .

Fevrier 2010 en quelques chiffres sur les deux sites ( 38 /74 ) :

Chélieu :

Tnm : -1,6 °C

Txm : +5,0 °C

TM : 1,7 °C

RR : 105 mm

17 gelées pour ce mois et 67 sur la saison froide ( série en cours )

6 jours sans degel pour ce mois , 29 sur la saison froide ( série terminée ) .

Hauteur Thyez/Mieussy :

Tnn : -4,25 °C

Txm : + 2,3 °C

TM : -1,0 °C

RR : pluvio auto à 106 mm mais probablement 20 à 30 mm en plus suite à la neige qui ne penetre plus dans le pluvio lors d'accumulation .

23 gelées

8 jours sans degel

A vos stats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré la douceur,le lac de Cruseilles à 780m est encore bien gelé...9°C cet après-midi,15h30.

100228071413851465536843.jpg

Ici ciel partiellement dégagé et 8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De très belles éclaircies se développent ce soir, après une journée très douce.

Température: 11,1°C

Humidité: 48%

Pression: 1008,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 28 Février: 2010: Plus calme mais aussi plus doux !

Quelques pluies se produisent encore dans la nuit, le vent a soufflé moins fort que prévu, il s'est d'ailleurs rapidement calmer en seconde partie de nuit, pour devenir faible en matinée. Le ciel est resté couvert ce matin, une bonne partie de l'après-midi également avant que de très belles éclaircies apparaissent, accentuant la douceur, la Tx aujourd'hui a largement dépasser les 15°C...

Temp.maxi: 17,5°C

Temp.mini: 9,9°C

Temp.moyenne: 13,7°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 63%

Pression maxi: 1008,3 hPa

Pression mini: 994,6 hPa

Pression moyenne: 1001,4 hPa

releva85.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était assez couverte dans sont ensemble avec quand même quelque rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 14,4°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,température actuelle 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques dégâts par ici observés de visu vers midi : un gros arbre abattu sur le rond-point de la route principal menant à Chambéry-le-vieux et à la VRU à 1 km d'ici, un morceau de toit ou de cheminée tombé avenue Jean Jaurès sur des véhicules en stationnement (j'espère qu'il n'y avait personne dessous quand tout cela est tombé).

Rappelons que nous n'étions pas en vigilance ici en Savoie, comme la plupart du temps d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,4°C actu à Sainte-Anne, gelée blanche au sol.

Voici mon bilan pour ce mois de février :

Tm : 2,4

Txm : 5,7

Tnm : -0,8

Rr : 94 mm

5 jours sans dégel

14 jours avec gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Grâce à un ciel clair cette nuit, il y a une petite gelée actuellement (ça fait tout drôle). Température de -0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement dégagé, vent nul. Gelée blanche au sol et 1,0°c. La rafale maxi de G.Cointrin est officiellement de 64 km/h à 18h, ce qui est peu ; à priori aucun dégât à signaler en région genevoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...