Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon allez je me risque ici...Bonjour à tous !

Sur la ville des Sables d'Olonne en Vendée, voici les conditions de la nuit et actuelle.

Temp mini 1.3°

Vent 11 km/h

Nuit claire, mais entré maritime vers 2h30 avec inversion de température qui a donné de la brume légère et formation nuageuse à l'aube.

Ce matin

Vent off-shore secteur Ouest-Sud-Ouest, en rafales à 20 km/h avec une pression barométrique en légère baisse (1021 Hpa).

Indice d'octa de 5/8e et quelques grains qui se décalent vers l'intérieur des terres.

Nous avons la baie qui est réchauffé par le Gulf stream donc les phénomènes météorologiques sont assez atténué.

Temp 8° et hygrométrie de 78%

C'était ma première intervention. blushing.gif

Bienvenue à toi. flowers.gif

Ici, le ciel s'est pas mal dégagé avant l'arrivée de quelques averses, 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'était ma première intervention. default_blushing.gif

Bienvenue à toi Chris85.Température en hausse légère 1°1, et ciel alternant entre nombreux nuages et quelques plages d'éclaircies. Dépôt de givre sur les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

bienvenue à toi Chris85 default_flowers.gif

Petite gelée blanche ce matin sur lusignan avec une tn de - 0,8°c. Belle pagaille sur les axes secondaires ou les routes étaient bien verglacées.

Actuellement quelques passages nuageux, il fait 1,8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur s'installe progressivement pour l'après-midi.

Il fait actuellement 6°5 dans un ciel toujours très mitigé ; des averses s'approchent par l'ouest.

Premières gouttes dans une heure... si elles ne meurent pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un nouveau Vendéen! bienvenue Chris85 et n'aie pas peur de poster sur le topic du temps qu'il fait dans le centre-ouest, normalement personne ne devrait te rappeler à l'ordre, te traiter de "troll" ou autres grâcieusetés lisibles sur le topic LonG Terme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un nouveau Vendéen! bienvenue Chris85 et n'aie pas peur de poster sur le topic du temps qu'il fait dans le centre-ouest, normalement personne ne devrait te rappeler à l'ordre, te traiter de "troll" ou autres grâcieusetés lisibles sur le topic LonG Terme!

default_thumbup.gifdefault_innocent.gifQuand je parlais de 1ères gouttes tout à l'heure, c'est vraiment des gouttes... mais rien de plus. Tout s'effrite. Bah ! Pas plus mal comme ça, somme toute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Châtellerault le temps est actuellement couvert avec une températues assez douce de 8,3°.

Humidité: 73%.

Pression: 1017Hpa.

Vienne : le verglas provoque de nombreux accidents

En deux heures, ce matin, entre 8 h et 10 h, les pompiers sont intervenus à onze reprises pour des accidents de la circulation dus au verglas. Des sorties de routes qui ont entraîné la prise en charge de neuf personnes.

Source: Centre presse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre de plus en plus, mais toujours pas d'eau ; l'ouest la pompe avant d'arriver ici.

Le vent fut modéré par moment de SO.

Actu 7°6 (maxi de 9°5) pression 1017hpa, hum. 81%.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il est tombé quelques gouttes dans l'après midi sinon la journée fut assez agréable mais légèrement venteuse à côté de Châtellerault, tn: -3.7°c cette nuit à ma station placée dans la vallée de L'envigne souvent froide en hiver.

tx: 7.8°c actu il fait 7°c et le ciel est bien mitigé.

le vent reste présent de SW 32km/h maxi à ma station.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bruines passagères et des rafales de vents avec une température douce 8,4° finalement c'est mieux comme ça ,au moins il y a un peu" d 'action"dans cette pauvre région climatique.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour tout le monde,

Temps couvert mais pas de pluie..Température agréable 7°6 sous abri, vent de Sud-Ouest 19 kmh...Pression 1017 hpa actu.

Le soleil devrait pointer dans le courant de la matinée....happy.gif

Bonne journée à vous toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque bien que quand les situations sont plates comme maintenant, il n'y a pas grand monde sur le forum, ce que je comprends ^^.

Sinon actu il fait environ 10°C, ciel couvert à très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai +13,9°C, pour un 3 février ce n'est pas top hivernal, décidément je comprends que tout le monde soit écoeuré. Personnellement, j'y ai cru vraiment à la 3° vague de froid mémorable et digne des comparaisons d'hivers mythiques (62-63/ février 56 et autre janvier 85 ou février 86), là on est dans la douceur jusqu'à la mi-février selon les modèles, autant dire que l'hiver est en grande partie plié.

La molesse du temps actuel contribue au ras-le-bol général, je pense qu'on en a soupé des flops et espoirs brisés.

Comme je disais dans un post précédent, si on pouvait passer rapidement à autre chose ça ne me déplairait pas, aucune tempête de l'hiver, zonal absent....pas de dynamisme, faut prendre le temps comme il est, je sais mais la région de la Rochelle est la plus pourrie en ce moment au niveau météo je trouve, et ça date pas de cet hiver. Je sais que certains Nantais comprendront ce que je veux dire, des Poitevins me diront au contraire "non, nous c'était un super hiver", bref, je ne parle que pour ce nord-charente-maritime où l'on s'ennuie à pierre fendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très nuageux et mou sur Ingrandes, les quelques belles et rares éclaircies de ce matin se sont vite évaporées depuis ce midi. Un début Février particulièrement bidon, en espérant que çà change et vite! default_devil.gif

Tnx de l'année ce matin avec 7.0°C.

11.3°C actu... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une matinée ensoleillée bien agréable, le ciel est devenu progressivement couvert au fil de l'après-midi.

Température actuelle: 10,1°.

Humidite: 68%

Pression: 1016Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas folichonne, mais pas désagréable non plus cette journée ; ça aurait pu être pire.

Ciel nuageux avec beaucoup de soleil le matin, puis très nuageux l'après-midi avec quelques courtes éclaircies. ven faible à modéré de SO.

T 9°2 (maxi 11°1) pression 1015hpa, hum. 78%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un temps océanique, doux, humide et variable aujourd'hui,

comme notre climat sait nous les servir.

Par le passé, les coups de froid de janvier étaient souvent suivis de quelques jours

de grande douceur, avant une sérieuse réplique du froid à partir de la mi-février

Ce fut le cas en 1985 à partir du 10 février, ainsi qu'en 1987 à partir du 15 février.

La vague de froid de fin décembre 70 et début janvier avait eu une réplique sévère

à partir de la fin février, avec un début mars glacial.

Un grand hiver peut repasser les plats.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...