Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De timides éclaircies parviennent à trouer le ciel nuageux.

Quelques rafales de vent. Il fait 8°3.

Je trouve les forums prévisions bien "frileux" ce matin, ça ne se passerait plus comme prévu hier ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le vent souffle assez fort ce matin de WSW à 24km/h en moy/10min et 40km/h en rafales.

il fait 8°c tn: 5.8°c cette nuit 2.2mm tombés depuis 00h et 12mm en 24h.

je part mesurer le vent dans les coins dégagés.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant de Nantes pour rentrer à La Rochelle, vers 23h45 on est sorti de l'autoroute A83 direction La Roche/Yon (sur la N137?) et on a été pris dans un grain de ma vie, même sous un orage d'été, je n'ai vu une intensité de pluie et de vent aussi forte, sur la route il y avait plein de débris végétaux hâchés (il y avait dû y avoir de la grêle auparavant), des branches cassées, des flashs noyés dans la masse, mais c'est surtout que la pluie tombait à l'horizontal, la voiture bougeait, elle était balancée par les rafales qui étaient énormes, ça n'a pas duré plus de 30 secondes mais on a été obligé de s'arrêter, on ne voyait plus la route.

Une fois arrivé à la Rochelle, rien de tout ça, du vent et de la pluie mais rien de comparable à ce que j'ai vécu en Vendée hier soir.

Bonjour, en effet hier soir c'était magnifique avec du vent, de la pluie et de la grêle, de magnifiques éclairs (je crois qu'ils étaient bleu) qui ont coupé l'éléctricité pendant quelques secondes sur certains lampadaires et arrêts de bus. Cela fait du bien de revivre un peu d'action.

Actu il fait 9°C et il souffle un vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonjour !smile.gif

ET oui belle agitation depuis hier au soir ! 17.6 mm au pluvio depuis l'épisode ; averses de grésil cette nuit me réveillant car tapant dans les volets .

Un ciel de traine actif quoi! le vent de la partie sous les grains les plus virulents encore un beau 71 km/h a 9h30 avec 132.4 mm/hr .

T°9.9 actu vent moyen 28 km/h : 1011.1 hpa en hausse !

bonne jounée !

PS: mer grosse ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après l'épisode de cette nuit et ses 21 mm de précipitation cumulés sous 50 km/h de vent en plein centre des Sables d'Olonne, le ciel sous une traine active de secteur nord ouest, se dégage peu à peu avec des rafales de 27 à 35 km/h.

Actuellement le vent est en moyenne à 20 km/h ce qui permet d'apercevoir le soleil par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... le temps se gâte ; il fait sombre tout d'un coup, et le radar indique que je suis sur la trajectoire d'une ligne d'averses.

Vais-je les éviter ? default_confused1.gif

Vous saurez la suite, dans quelques instants. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 9°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somme toute un bel épisode hier soir, les précipitations ont été à la hauteur, le vent a bien soufflé, de la grêle du grésil, même la foudre. On a eu un cocktail détonnant, et franchement c'est dans cette catégorie là que le centre-ouest est le plus performant!

Pour les VDF, c'est une autre paire de manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

3,4mm depuis 0h00 grâce à des averses brèves mais fortes dans le courant de la nuit. Le soleil fait de belles apparitions entre les cumulus ce matin et la douceur est bel et bien présente avant le retour du froid : environ 11°C.

Le vent de nord-ouest reste modéré actuellement et souffle à un peu plus de 40km/h en rafales.

A noter que, mon père travaillant dans le service après-vente de la principale entreprise française de télécommunications (pour ne pas citer le nom sinon je vais me faire taper sur les doigts default_innocent.gif), a eu pas mal de petits boîtiers électroniques délivrant l'accès à internet complètement morts à cause des orages de la nuit dernière.

Bon samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le chapelet d'averses est passé trop à l'ouest ; je n'ai eu qu'1mm seulement.

En ce moment, ciel variable, soleil alternant avec quelques gros nuages noirs poussés par un vent faible à modéré de NO...

Il fait 9°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses parfois assez soutenus défilent rapidement sur Cernay depuis 11h00 environ, cumul 3.6mm depuis 00h et 14mm pour l'épisode, vent à 24km/h de moy/10min de NW rafale max: 42km/h à ma station et 50km/h sur les collines avoisinantes.

il fait 9°c quelques agréables éclaircies par moment.

bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Source Ouest-France :

100206161144680_41_001_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Grosse frayeur et nuit blanche hier soir pour la famille Espinoza résidant à Charzais près de Fontenay. Un fort coup de vent, soudain et très localisé a endommagé hier soir vers 22 h 30 une partie de la toiture de leur maison située allée de la Pierre aux Fées. « On dormait. Il y a un gros orage, le dernier éclair a claqué. On a entendu un bruit énorme. Le vent soufflait. Dans l’impasse, il s’est entortillé comme un mini-tourbillon et s’est engouffré dans un couloir très restreint formé par les maisons. Cela a duré une minute », raconte le couple. Derrière leur habitation, une grosse branche d’un arbre a été arrachée et la clôture s’est couchée. « Nous avons été obligés d’appeler les pompiers pour qu’ils viennent bâcher le toit et nous avons emmené les enfants en sécurité. Nous n’avons pas dormi de la nuit. » Une tuile, en tombant, a même perforé le plafond d’une chambre. Deux autres maisons du quartier ont subi également des dégâts au niveau de la toiture. Hier soir et ce matin, des voisins étaient à pied-d’oeuvre pour aider à remplacer les tuiles brisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aimer "l'exceptionnel" en météo, mais il vaut mieux ne pas se trouver dessous parfois, surtout de nuit quand on ne voit rien.

Donc cet après-midi, le ciel fut variable mais prédominance des nuages quand-même.

Le cumul de pluie du jour s'élève à 9mm (avec cette nuit) pour un total de 13mm depuis le début du mois.

4è apm consécutif avec une tempé >= 10°.

T 8°7 (maxi 10°) pression 1014hpa, hum. 88%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que j'ai vécu hier soir sur la route en rentrant de Nantes, on ne voulait pas prendre la sortie Fontenay, on a pris celle d'avant, mais on a dû rencontrer cette espèce d'orage de fou qui faisait tanguer la voiture (Un Nissan Kashkai quand même) comme qui rigole à l'arrêt et rentrer la pluie par la fenêtre passager bien que fermée (la pression sur la vitre devait être énorme et le joint laissait passer l'eau, pas beaucoup mais je sentais des gouttes) et la pluie était si dense et surtout je l'ai déjà dit totalement horizontale....

Dans la nuit vendéenne, fouété par les déchets des feuilles du bocage broyées par le vent puissant et furieux, on en menait pas large du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poitevin,

je salue ton travail avec l'élaboration de ces cartes qui donnent une bonne idée de l'atmosphère du jour dans la région alors que rien ne t'oblige à le faire. Chapeau.

J'ai vu la vitesse du vent dans notre coin (le Haut-Poitou), ça ne m'étonne plus que je n'ai rien entendu cette nuit.

Bon dimanche à toi, et à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

Troospeanet, tu viens de relayer une info intéressante sur Ouest France, information transmise également sur notre forum de keraunos. Si quelqu'un pouvait se rendre sur place prendre quelques photos durant le week end et nous les faire parvenir, se serait sympa. (Peut-être un cas de phénomène tourbillonaire sur la commune de Charzais 85).

Je compte prendre contact avec la mairie et les éventuels témoins lundi matin.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Troospeanet, tu viens de relayer une info intéressante sur Ouest France, information transmise également sur notre forum de keraunos. Si quelqu'un pouvait se rendre sur place prendre quelques photos durant le week end et nous les faire parvenir, se serait sympa. (Peut-être un cas de phénomène tourbillonaire sur la commune de Charzais 85).

Je compte prendre contact avec la mairie et les éventuels témoins lundi matin.

Merci d'avance.

Je ne pense pas pouvoir aller là bas demain, il y a quand même 70km et 1h de route rien que pour l'aller ...

Mais si demain il y a plus d'infos dans le journal je t'informerais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également qu'une rafale à 101km/h a été relevée à Scillé dans le centre-ouest du 79.

7,8°C actu sur Mouilleron, le vent de NNO faiblit bien. Les pressions remontent à 1018,3hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je ne pense pas pouvoir aller là bas demain, il y a quand même 70km et 1h de route rien que pour l'aller ...

Mais si demain il y a plus d'infos dans le journal je t'informerais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également qu'une rafale à 101km/h a été relevée à Scillé dans le centre-ouest du 79.

7,8°C actu sur Mouilleron, le vent de NNO faiblit bien. Les pressions remontent à 1018,3hpa.

Merci Troospeanet,je vais tâcher de m'y rendre cet après midi en espérant qu'il reste encore quelques traces.

Ce matin ciel bien couvert sur lusignan, il fait 5,1°C (cumul de 3mm pour la journée d'hier, 23mm pour le mois).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel couvert ce matin, il fait 6°c, tn: 5.4°c cette nuit.

le vent est de NE et souffle à 5km/h en moy/10min.

1020hpa

15mm pour Février.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...