Mauersegler Posted January 31, 2010 Weyersheim(67) Share Posted January 31, 2010 Récement j'ai fais l'acquisition du Sigma 10-20 mm F4-5.6, les stratus se décident enfin à se barrer pour une journée. Par une matinée sous des T° froide de l'ordre de -9°C, je vais faire les premiers essais sur un lever de soleil. pour comparaison, même endroit et même cadrage à 17 mm avec le sigma 17-70 mm un ciel de traine peu active pour samedi avec tout de même quelques gros cumulus, ça fait du bien de les revoir après des mois passés sous les stratus chutes de neige en cette matinée de dimanche, les températures étant largement négatives, il s'agit de neige poudreuse avec des flocons en étoiles plus ou moins gros. 2 bonnes heures furent nécéssaire pour arriver à obtenir suffisament de flocons intactes à cause d'un léger vent qui les abimais ! c'est si fragile ces petites étoiles mais voici ceux que j'ai pus récupérer : 4 flocons relié d'une façon original , une immense chance que les 4 sont arrivés intacts voila Link to post Share on other sites More sharing options...
Couril29 Posted January 31, 2010 Plougonven Share Posted January 31, 2010 Beau travail /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les teintes des premières photos sont bien Hivernales, j'aime Pour les flocons, je suis sûr que t'as retenu ta respiration pour ne pas qu'ils fondent Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Vraiment très beau à voir en effet! Belles photos hivernales, d'autres occasions viendront probablement demain pour la macro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca doit te faire un bien fou de pouvoir se débarrasser des vieux stratus! Neigepassion. Link to post Share on other sites More sharing options...
Stev Posted February 1, 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Share Posted February 1, 2010 Très belles photos hivernales, bravo ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts