Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et mon Beaufortain isolé on en parle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Félicitations à tous pour le travail entrepris Dimanche.

Et je plussoie également pour ton message précédent, la pluviométrie étant je pense le paramètre le plus intéressant du secteur.

Salut !

Je dis ça car je vais habiter dans les Bauges mais les autres projets sont bienvenus également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut

On ne va pas acheter une station par mois non plus , de temps en temps ok ; enfin pour ma part en tout cas ( les Alpes sont grandes et que dire de la France MDR ) , les particuliers peuvent aussi s'équiper côté station et faire pourquoi pas participer les associations pour un datalogger par exemple .

Je précise que c est général et pas envers une personne en particulier .

Après chacun est libre de faire ce qu il veut, pas moi , c'est Madame qui commande à la maison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En effet merci à Gildas pour la mise en ligne ! La Chartreuse commence à être bien quadrillée sur ROMMA et IC, il ne manque plus que deux stations pour que ce soit complet, une à la Scia ou Charmant Som et une à St Pierre de Chartreuse ou Entremont le Vieux.

Ensuite on va pouvoir passer aux Bauges default_laugh.png

je vois ça avec proprio demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">j ai du louper une étape celle des 3 euros! pas compris comment? sinon Eric, oui tu as raison, la nivose prend 5min/ j , je croyais qu il habitait sur place le proprio?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je vois ça avec proprio demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j ai du louper une étape celle des 3 euros! pas compris comment? sinon Eric, oui tu as raison, la nivose prend 5min/ j , je croyais qu il habitait sur place le proprio?

Salut Pablo, on te laisse aller voir le propriétaire et lui expliquer que ça prend 5 minutes par jour default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo, on te laisse aller voir le propriétaire et lui expliquer que ça prend 5 minutes par jour laugh.png.

oui je plaisante191769.gif on va se fier au réchauffeursanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il s'est passé un truc pas clair dans la nuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/octobre/2015/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

Et c'est pas un pb d'internet (la pression mesurée par la console a bien varié), mais probablement plus de liaison ISS --> console ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé un truc pas clair dans la nuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/octobre/2015/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html

Et c'est pas un pb d'internet (la pression mesurée par la console a bien varié), mais probablement plus de liaison ISS --> console ermm.gif

moi je pense que le condo n'as pas eu le temps de chargé et que la pile est naze car au moment du levé du soleil vers 7h avec les premiers rayons de soleil, comme par magie les données reviennent.

à voir si ça le refait dans la nuit ...

ce n'est que mon point de vue perso car je ne suis pas technicien lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

moi je pense que le condo n'as pas eu le temps de chargé et que la pile est naze car au moment du levé du soleil vers 7h avec les premiers rayons de soleil, comme par magie les données reviennent.

à voir si ça le refait dans la nuit ...

ce n'est que mon point de vue perso car je ne suis pas technicien lool

Les premiers rayons du soleil n'atteignent pas vraiment l'ISS à 7h sur ce site, plutôt 10h50/11h actu ... Plutôt un problème de réception radio non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers rayons du soleil n'atteignent pas vraiment l'ISS à 7h sur ce site, plutôt 10h50/11h actu ... Plutôt un problème de réception radio non ?

déjà pas de soucis de soucis de ce coté la alors !

bizarre que ça serait le signal car il n'y a pas plus de 300 m entre la console et l'ISS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

déjà pas de soucis de soucis de ce coté la alors !

bizarre que ça serait le signal car il n'y a pas plus de 300 m entre la console et l'ISS

Bonjour , Non doit y avoir 125 m à peu près entre la console et l'iss , en revanche la console à 2 murs à traverser et elle est temporairement à terre , la personne doit la fixer sur une étagère , ça peut aussi jouer .

A voir .

A noter qu' actuellement il n'y a pas les données vent, la T est stable à 14,7 depuis la fin de matinée .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Non doit y avoir 125 m à peu près entre la console et l'iss , en revanche la console à 2 murs à traverser et elle est temporairement à terre , la personne doit la fixer sur une étagère , ça peut aussi jouer .

A voir .

A noter qu' actuellement il n'y a pas les données vent, la T est stable à 14,7 depuis la fin de matinée l

la mienne se situe à environs 75 mètres avec sur sa trajectoire , une vielle grange avec deux murs d'environs 50 cm et ensuite un mur de ma maison de 45 cm et j'ai jamais eu de soucis.

serais ce les ultrasons du nivometre qui peuvent influencer le signal ?

après comme tu la dit le fait que la console soit au sol doit influencé sur la réception du signal , vivement que la personne la fixe sur l’étagère ça va considérablement augmenté le taux de réception ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déja tester la pile qui doit être à 3 volts, si la pile est a zéro ou 2 volts c'est que la carte ISS est en panne.

Si la pile est ok et que le phénomène se reproduit ce soir c'est que la carte ISS est en panne (panne de condensateur...).

Il est possible que le condensateur n'ai pas eut le temps de se charger complètement mais la pile est la pour prendre le relais en cas de faible ensoleillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

125 m c'est beaucoup, comme je l'ai dit à neige et acrid dans le fil consacré à leur projet de StatIC en Cerdagne, les expériences de ma StatIC à Ciran et celle de Colombé-le-Sec ont montré que la portée de 300 m est TRES théorique.

A Ciran, je suis à 60 m: mais la console se trouve dans une "longère" typique de la Touraine, c a d une maison sans fondation qui repose juste sur son poids et l'épaisseur des murs. Avec en plus un saule pleureur sur la trajectoire, je perdais beaucoup de paquets, au point que la console n'arrivait parfois plus à calculer la vitesse moyenne du vent sur 10 min. La mise en place d'un répéteur à mi-chemin a réglé instantanément le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

la mienne se situe à environs 75 mètres avec sur sa trajectoire , une vielle grange avec deux murs d'environs 50 cm et ensuite un mur de ma maison de 45 cm et j'ai jamais eu de soucis.

serais ce les ultrasons du nivometre qui peuvent influencer le signal ?

après comme tu la dit le fait que la console soit au sol doit influencé sur la réception du signal , vivement que la personne la fixe sur l’étagère ça va considérablement augmenté le taux de réception ^^

Les ultrasons sont des ondes sonores, celles de l'ISS sont électromagnétiques... Faudrait voir l'indicateur de réception du signal si la console de la Vue dispose aussi de cet indicateur comme la VP2. Perso je pense aussi à une défaillance de la pile au lithium de l'ISS. Faut voir si le phénomène se reproduit les jours à venir... smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A châteauvert, la station était à 100m mais il y avait aussi deux murs à traverser. On a du mettre un répéteur car au bout de deux mois on avait pas mal de perte de signal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A châteauvert, la station était à 100m mais il y avait aussi deux murs à traverser. On a du mettre un répéteur car au bout de deux mois on avait pas mal de perte de signal...

je touche du bois mais pour le moment depuis 2 ans que je l'ai déplacé plus loin , aucun soucis je croyais aussi que je devrais mettre un répéteur mais pour le moment ça tient bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si le signal reçu devait être trop faible et associé à la perte de paquets il faudrait effectivement envisager de déplacer la console quitte à la relier à la box à l'aide de 2 CPL. Sinon il reste aussi, à défaut d'un onéreux répéteur, le plan B constituant à l'installation d'une carte "antenne directive" dans le pluvio, une manip déjà abordée dans ce post: /topic/86180-avis-installation-vp2/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86180-avis-installation-vp2/page-4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble rentrer dans l'ordre ce soir.

Peut-être que la console a été déplacé.

Yves doit tester la pile ce soir.

Si besoin, je fais passer une nouvelle pile dès demain.

Mais je pencherai plus sur la position de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour info, le taux de réception de la station est entre 40 et 50% depuis 17h, ce matin il a fortement varié et a même atteint 100%. 0% pendant toute l'après-midi.

Le fichier weatherlink avec le logiciel est vierge de toute donnée pendant les périodes où la température et l'humidité sont bloqués sur la page weatherlink en ligne.

Un souci de transmission semble donc confirmé.

Bonne soirée.

Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Conclusion n°1: on risque d'avoir besoin d'acheter un répéteur, à voir comment cela va se comporter en améliorant la position de la console du chalet.

Conclusion n°2: en cas de perte du signal, la console de la Vue continue d'afficher les valeurs de T°/HR et de les envoyer sur weatherlink.com, au contraire de celle de la VP2 qui elle n'affiche plus rien et transmet des valeurs vides sur weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A voir peut être aussi la position des 2 antennes qui peuvent surement améliorer les choses et notamment dans le cas d'une réception limite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire à deja prêté un bout de son terrain et sa box , on ne va pas non plus lui donner des astreintes , on pourrait lu demander au pire de temps en temps la hauteur au sol mais on va pas le déranger régulièrement non plus ( absent du matin au soir de plus ) , il faut aussi comprendre que ce n'est pas un passionné de ton rang ( des tarés de neige et de froid glacial comme nous si tu préfères ) qui scrute la neige au moindre flocon parfois/souvent H 24 sans dormir même , le citoyen lambda plus la neige arrive tard et en quantité modeste , mieux ce sera .

@ Olivier et Ricos :

Pas de soucis pour des relevés de neige sur zone plane ou dans la pente au niveau de la station.

On est plutot à scruter la neige en fait, pas fin météomaniac, mais pour la neige on est très attentif et on garde en tête les conditions lors des chutes ... plus dans un but sécurité ski.

Suffit de demander en MP.

Yves

moi je pense que le condo n'as pas eu le temps de chargé et que la pile est naze car au moment du levé du soleil vers 7h avec les premiers rayons de soleil, comme par magie les données reviennent.

à voir si ça le refait dans la nuit ...

ce n'est que mon point de vue perso car je ne suis pas technicien lool

@romain:

7h j'ai redémarré la station, je pensais qu'elle était plantée.

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...