Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

La console réceptionne à nouveau, Yves a du remettre la console dans l'atelier via le CPL, je vois 5°c pour la température intérieure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas de données pour le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La console réceptionne à nouveau, Yves a du remettre la console dans l'atelier via le CPL, je vois 5°c pour la température intérieure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas de données pour le vent.

Non, non, c'est toujours bloqué malheureusement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Récepteur décallé dans l'atelier avec boitiers CPL vers 19h.

J'aime pas le CPL, 1/2 h de perdu pour que ça tombe en marche.

En tout cas la station à le réseau et envoie les données.

Faites le test de la qualité de réception, on devrait y voir plus clair.

La distance est réduite de moitié entre la station et le récepteur.

En tout cas le chalet ne bloque pas le signal radio. La façade entre la station et le récepteur cette nuit c'est juste une paroi de verre (simple vitrage).

Ce week end, il y avait juste un peu de bois en plus et 1 cloison platre. Sans électricité ni structure métal. La cause de non réception est donc bien la distance et la qualité des antennes.

Si le CPL s'avère peu fiable (et je n'en doute pas une minute) on pourra se faire des antennes directionnelles, c'est toujours sympa à concevoir. Ou si vous êtes riche, investir dans votre répeteur.

Yves,

Bonsoir Yves ,

Perte de transmission vers 19h30 d'après mes consultations , actu , c'est toujours le cas , aucune donnée n'est revenue depuis .

Benoit voire Romaric qui êtes tout proches , avez vous la possibilité d'échanger votre console avec la Vue du Habère le temps d'un test , il faudrait deja dans un premier temps éliminer ce doute et voir si çà ne vient pas de la faiblesse de la réception de la Vue !

A environ 70 m dorénavant ( atelier ) , en champs libre sans même la moindre feuille pour gêner , il n'y a aucune raison que la console VP2 ( je ne connais pas la Vue ) ne trouve pas l'ISS , faudrait aussi voir les antennes et l'orientation de celles ci .

Je me souviens de l'installation de Chris 38 , il y avait plus de 200 m entre sa console VP2 et l'iss , 30 m de dénivelé , un mur en pisé à traverser et il avait un bon taux de réception pas forcement toujours 100 % mais entre 95 et 98 ce qui est suffisant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Yves ,

Perte de transmission vers 19h30 d'après mes consultations , actu , c'est toujours le cas , aucune donnée n'est revenue depuis .

Benoit voire Romaric qui êtes tout proches , avez vous la possibilité d'échanger votre console avec la Vue du Habère le temps d'un test , il faudrait deja dans un premier temps éliminer ce doute et voir si çà ne vient pas de la faiblesse de la réception de la Vue !

A environ 70 m dorénavant ( atelier ) , en champs libre sans même la moindre feuille pour gêner , il n'y a aucune raison que la console VP2 ( je ne connais pas la Vue ) ne trouve pas l'ISS , faudrait aussi voir les antennes et l'orientation de celles ci .

Je me souviens de l'installation de Chris 38 , il y avait plus de 200 m entre sa console VP2 et l'iss , 30 m de dénivelé , un mur en pisé à traverser et il avait un bon taux de réception pas forcement toujours 100 % mais entre 95 et 98 ce qui est suffisant !

 Pourquoi pas, c'est une idée.

Par contre, j'ai également une Vantage Vue.

Mais j'ai du mal à croire à la faiblesse de la Vue.

Une console à 70 m, sans obstacle, dans un atelier en bois, ça devrait passer.

 

les données sont revenue sur weatherlink ! 4,7°C actu et 97% humidité

 Je croyais aussi mais non, ça bloque sur 4,7°c et 97% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après avoir regarder à nouveau sur mes photos ( ça me tracasse cette mauvaise réception ) , il me semble qu il y a un gros arbuste pile dans l'axe entre l'atelier et l'Iss et une bosse plus prononcée du terrain à cet endroit , il faudrait essayer de placer la console le plus a droite possible de la maison en se projetant ( comme la photo ) de la station vers la maison ( dans l'angle du mur ou contre la fenêtre ) et essayer d'abord le rez de chaussée ou on s'éloigne de la structure métallique , c'est la que la distance semble la plus courte , le dégagement pas trop mal , à condition qu'il soit possible de relier le net à cet endroit évidemment .

Pour illustrer mon message , La croix rouge , c'est l'emplacement du mat actuellement ( merci de cliquez deux fois pour mettre en taille maxi ) :

mini_151029050120435077.jpg

A voir donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après avoir regarder à nouveau sur mes photos ( ça me tracasse cette mauvaise réception ) , il me semble qu il y a un gros arbuste pile dans l'axe entre l'atelier et l'Iss et une bosse plus prononcée du terrain à cet endroit , il faudrait essayer de placer la console le plus a droite possible de la maison en se projetant ( comme la photo ) de la station vers la maison ( dans l'angle du mur ou contre la fenêtre ) et essayer d'abord le rez de chaussée ou on s'éloigne de la structure métallique , c'est la que la distance semble la plus courte , le dégagement pas trop mal , à condition qu'il soit possible de relier le net à cet endroit évidemment .

Pour illustrer mon message , La croix rouge , c'est l'emplacement du mat actuellement ( merci de cliquez deux fois pour mettre en taille maxi ) :

mini_151029050120435077.jpg

A voir donc ...

Bonsoir Eric, oui au rez de chaussé à droite en regardant la maison, derrière les grandes vitres serait l'endroit idéal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonsoir Eric, oui au rez de chaussé à droite en regardant la maison, derrière les grandes vitres serait l'endroit idéal ...

Ou peut-être sous la faîtière du chalet... il suffirait d'une prise 220V pour la CPL et de quantifier la qualité de la réception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir Eric, oui au rez de chaussé à droite en regardant la maison, derrière les grandes vitres serait l'endroit idéal ...

scared.gif ah oui c'est loin le mat et quelle différence de niveaux!!!

je comprend mieux la difficulté de réception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour en revenir aux sous sous et pour boucler le projet, nous avions estimé à 100 euros la somme manquante pour finaliser. 95 euros ont déjà été dépensé sachant qu'il manque une banderole ou du grillage + une boitier de dérivation pour le réchauffeur.

Voilà où nous en sommes côté collecte actuelle:

- genepi (3 euros OK)

- metbeziers (déjà versé sur Romma)

- Jerome 743 (3 euros, OK)

- Malcolm Salvi (déjà versé sur Romma)

- pouicpouet (20 euros, reçu ce jour OK)

- Mario38 (3 euros chèque reçu, OK)

- Orage FM

- Tom

- Gigi74 (déjà versé sur Romma)

- PeriOo (versement Romma ?)

- riri vertacorien (3 euros, ok)

- Mitrale (chèque reçu, 10 euros)

- Toto74 (chèque reçu, 3 euros) -

Neness64 (chèque reçu, 10 euros)

- Nicolas Bohere (chèque reçu, 30 euros)

Nous en sommes donc à : - 82 euros reçus de mon côté + les paiements qu'ont reçu ROMMA.

Youp ! On peut se rajouter avec Acriid33 ? 3 euros chacun donc je t'envoie un chèque de 6 euros ?

Envoie moi un MP pour confirmer tout ça wink.png

Je ré-itère mon message donc qui est passé à la trappe avec l'euphorie de l'installation wink.png

Pour le problème que vous rencontrez, je peux pas vous aider... Mais je vais suivre la résolution et en particulier si la Vue donne un signal moins puissant que l'autre console. Même si pour notre projet on a 2 fois moins de distance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prêter ma convole Vantage Vue à Yves.

Il va tester ce soir.

Pour info, j'ai rejoins Yves à plus de 100 m de ma maison pour un petit test avec deux à trois maisons dans l'axe de l'ISS.

Le signal était encore à 94% et ça oscillait à 51,52,53.

La réception était encore très bonne donc ...

Je n'y crois pas trop à la faiblesse de la Vue.

Ou alors, c'est un souci sur la Vue d'Yves et un défaut de fabrication.

On sera vite fixé.

Yves va nous dire la qualité du signal. Je lui ai montré la manip.

PS: pas de données pour ma station cette nuit donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je viens de prêter ma convole Vantage Vue à Yves.

Il va tester ce soir.

Pour info, j'ai rejoins Yves à plus de 100 m de ma maison pour un petit test avec deux à trois maisons dans l'axe de l'ISS.

Le signal était encore à 94% et ça oscillait à 51,52,53.

La réception était encore très bonne donc ...

Je n'y crois pas trop à la faiblesse de la Vue.

Ou alors, c'est un souci sur la Vue d'Yves et un défaut de fabrication.

On sera vite fixé.

Yves va nous dire la qualité du signal. Je lui ai montré la manip.

PS: pas de données pour ma station cette nuit donc.

Bonsoir Benoît,

C'est vrai que c'est bizarre que le signal soit mauvais à ce point... mais la différence de niveau ne doit pas aider. Le mieux serait de se balader console en main pour voir a partir de quelle distance apparaît le souci ! Peut être orienter l'antenne sur la station vers le bas ou la mettre horizontalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la pression est anormalement basse ou alors pas configurer juste pour le test de la console Vue .

Bonsoir ,

L'altitude doit être réglée sur 410 m ( Chez Genepi ) , là n'est pas l'important pour l'heure !

Merci beaucoup Benoit pour le prêt wink.png , si çà venait de la console , il faudrait demander un échange vu la date d'achat plus que récente !

A suivre , je vais passer la soirée avec le lien sous la main ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , la puissance du signal n'a jamais été trés puissant sur la vp2 donc n'a jamais géné les ondes gsm comme certains l'ont prétendu il y a quelques années tout ça pour vendre des vp2 fr radio , donc faites des economies et achetez des vp2 radio us .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

L'altitude doit être réglée sur 410 m ( Chez Genepi ) , là n'est pas l'important pour l'heure !

Merci beaucoup Benoit pour le prêt wink.png , si çà venait de la console , il faudrait demander un échange vu la date d'achat plus que récente !

A suivre , je vais passer la soirée avec le lien sous la main ...

J'espère aussi que c'est le cas. J'ai du mal à croire à un problème de portée, même si effectivement le niveau différent d'altitude entre l'ISS et la console peut gêner.

On croise les doigts.

Je n'explique pas le fait que tout est marché parfaitement le premier jour. Gildas, tu te rappelles de la qualité du signal la première journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère aussi que c'est le cas. J'ai du mal à croire à un problème de portée, même si effectivement le niveau différent d'altitude entre l'ISS et la console peut gêner.

On croise les doigts.

Je n'explique pas le fait que tout est marché parfaitement le premier jour. Gildas, tu te rappelles de la qualité du signal la première journée ?

J'ai temporairement réactivé la station sur Romma , ce sera plus facile a surveiller !

Et en effet on avait rien vu d'étrange le premier jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La console à l'air d'être revenu dans la maison

Premier retour de réception à 20:00, ISS Recept à 58%, puis à 20:30 à 80.7%, il faudra attendre pour la suite

Le premier jour on montait jusqu'à 100%, mais ça jouait beaucoup au yoyo, il y a eu des 0, des 21, des 50.9% et pas mal au dessus de 70%

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue les essais avec la deuxième console, ou plutot les deux côte à côte.

J'ai remarqué un truc, la réception est meilleure sur la console qui n'a pas le module weather link.

Avec les 2 stations cote à cote, après 1h, la station "nue" à 97% celle avec le WL 75%.

Lorsque j'ai enlevé le module WL de la station, le signal est remonté rapidement. Egalement on voit que la console sans WL ne reçoit pas bien les paquets, le signal du dernier paquet passe de -105 à "----", capte un nouveau, puis s'éffondre de nouveau. L'autre station elle reçoit bien les signaux et n'en rate pas.

La station de Ben qui captait parfaitement sans le WL, se comporte comme celle du Habert dès le module clipsé dedans.

J'ai testé au pire endroit, dans le garage avec en ligne droite 15m de terre, un mur en béton banché et une dalle, et la réception est >90% sans le WL.

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...