Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comment cela se fait que le cumul de pluie est de 1532mm ? une estimation ?

C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! wink.png

cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! wink.png

cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1

OK merci.

Je suis de loin vos problèmes de liaison, j'ai peu être une hypothèse mais qui est lié au nivometre.

Je ne connais pas le fonctionnement du nivometre mais je sais que le capteur solaire fonctionne avec une tension qui est délivré par la station +3V je crois, cette tension est divisé et retourné comme valeur analogique en fonction de l'ensoleillement.

Si le nivometre a sa propre batterie et qu'il retourne une tension il est possible que si les masses ne sont pas relié qu'il existe un potentiel flottant qui pourrait perturber la station.

La seule solution serait de débranché le nivometre, bon c'est qu'une hypothèse, Fabrice pourra peu être nous eclaicir sur ce point.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! wink.png

cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1

Lol, à interchanger ainsi les consoles vous allez encore réussir à faire tomber la neige... de tout cœur avec vous dans vos efforts, bravo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je suis de loin vos problèmes de liaison, j'ai peu être une hypothèse mais qui est lié au nivometre.

Je ne connais pas le fonctionnement du nivometre mais je sais que le capteur solaire fonctionne avec une tension qui est délivré par la station +3V je crois, cette tension est divisé et retourné comme valeur analogique en fonction de l'ensoleillement.

Si le nivometre a sa propre batterie et qu'il retourne une tension il est possible que si les masses ne sont pas relié qu'il existe un potentiel flottant qui pourrait perturber la station.

La seule solution serait de débranché le nivometre, bon c'est qu'une hypothèse, Fabrice pourra peu être nous eclaicir sur ce point.

A +

Salut Malc,

Les masses sont bien communes entre le nivômètre et l'ISS. C'est quasi obligé pour avoir la bonne valeur de tension lue par le CAN du processeur de l'ISS.

Mais l'idée était très pertinentes

J'ai l'impression qu'on est tous devenu "accros" et qu'on surveille minute par minute la réception de cette station !!!

Oui, et il ne faut pas oublier de prendre en compte que la pluie, le brouillard et la neige vont affaiblir encore plus le signal...

Bonsoir Bruno,

Je me suis aussi poser cette question concernant l'humidité et le brouillard. Sur une station du Jura qui marchait très bien (est bien plus près qu'a la Ruchère), d'un coup avec l'humidité et le brouillard, la console c'est mise à perdre la synchro. Je me demande si le mât métallique lors qu'il s'humidifie, ne perturberai pas le signal émis ? Idem pour une de mes stations

Ces problèmes avaient été résolus par la pose d'un répéteur et hop plus de soucis.

Sinon à 21:00 -->53% et depuis 86% . Les taux du premier jour en gros

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il va falloir utiliser des piquets bois et des haubans en ficelle si ça continue laugh.png

C'est peut-être tout à fait pertinent, au moins pour les haubans... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il va falloir utiliser des piquets bois et des haubans en ficelle si ça continue default_laugh.png

moi j ai mis un poteau bois et je suis à 60mpar contre il faut degivrer quasi tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 23h11 les données sont toujours là en live .

A suivre .

Bonne nuit .

EDIT à 6h05 :

Les données sont toujours en live ce matin smile.png , pas de coupure donc mais une nuit c'est assez court pour tirer des conclusions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement la nuit s'est assez bien passée avec un taux de réception entre 80 et 85%

Question : Est-ce que la console de la VP2 était exactement au même endroit que celle de la Vue pour ce test ?

Si c'est le cas, on peut peut-être envisager de contacter le fournisseur et demander si on peut renvoyer la console Vue et en ajoutant un petit complément financier avoir une console VP2. Ce n'est qu'une proposition probablement parmi d'autres.

Bonne journée.

Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement la nuit s'est assez bien passée avec un taux de réception entre 80 et 85%

Question : Est-ce que la console de la VP2 était exactement au même endroit que celle de la Vue pour ce test ?

Si c'est le cas, on peut peut-être envisager de contacter le fournisseur et demander si on peut renvoyer la console Vue et en ajoutant un petit complément financier avoir une console VP2. Ce n'est qu'une proposition probablement parmi d'autres.

Bonne journée.

Gildas

Bonjour Gildas , C'est une console vue en intérim depuis hier soir .

Benoît pourrais tu récupérer la consoke Vue du Habere pour la tester chez toi ?

Si possible on aurait double enseignement sur un laps de temps plus long . Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves a sûrement trouvé la solution.

Ça viendrait du datalogger.

Grosse perte de paquets dès que le datalogger est branché. Sans, tout marche bien.

Est-ce qu'il est défaillant ?

Vous aurez le detail d'Yves dès que son message sera validé sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Yves a sûrement trouvé la solution.

Ça viendrait du datalogger.

Grosse perte de paquets dès que le datalogger est branché. Sans, tout marche bien.

Est-ce qu'il est défaillant ?

Vous aurez le detail d'Yves dès que son message sera validé sur le forum.

Dans ce cas c'est peut-être un soucis de mise à la terre de la prise sur laquelle est branchée la box.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour expliquer aujourd'hui. De plus mes messages

d'hier sur IC ne sont pas encore modérrés.

Les deux consoles, meme position cote a cote, antenne meme direction

=> niveau reception et niveau bruit identique.

Le datalogger dans une console (peu importe laquelle) => perte de

paquets diminution du niveau de reception et perte du niveau de

reception (---- au lieu de la valeur dB).

Test sans datalogger au pire endroit de la maison (mur beton banches +

dalle beton + 15 me de terre) la station recoit tres bien.

Ben a testé l'insertion de son datalogger sans degradation de la

reception => aucun problemes.

Bilan => probleme du datalogger, pas sur ses capacité de communication

IP, mais probablement cote ligne serie car rend deffaillant le

recepteur.

Yves

Dans ce cas c'est peut-être un soucis de mise à la terre de la prise sur laquelle est branchée la box.

Pas de terre, routeur avec tranfo basse tension.

routeur ok avec autres equipements.

La partie IP du datalogger est sans problemes, 0% de paquets perdus sur la nuit.

Datalogger sans cable rj45 => perte de reception quand meme. => pas pbl cote routeur donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Y-aurait-il un lien pour suivre cette station en "live" même si les mesures soient pour l'instant forcément inexploitables défaut de réglages? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y-aurait-il un lien pour suivre cette station en "live" même si les mesures soient pour l'instant forcément inexploitables défaut de réglages? smile.png

Voila :

http://www.weatherlink.com/user/habertruchere/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel est le taux de réception depuis hier 23 h ( retour en ligne ) ?

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quel est le taux de réception depuis hier 23 h ( retour en ligne ) ?

Merci .

Entre 90 et 100% pour aujourd'hui ! (entre 80 et 90% la nuit dernière)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...