Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Merci à tous !

Je mets à jour:

- Tom

- génépi

- Alfeternale

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouloir participer sans donner son avis c'est moyen : pour l'emplacement je dis juste privilégier la facilité de maintenance (et la sécurisation bien entendu dans un secteur très passant).

Donc dans le cas du habert de la Ruchère, plutôt station à 1130 m d'alt., à 2,20 m du sol comme on le fait habituellement en basse montagne et si possible dans enclos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouloir participer sans donner son avis c'est moyen : pour l'emplacement je dis juste privilégier la facilité de maintenance (et la sécurisation bien entendu dans un secteur très passant).

Donc dans le cas du habert de la Ruchère, plutôt station à 1130 m d'alt., à 2,20 m du sol comme on le fait habituellement en basse montagne et si possible dans enclos.

Tu as complétement raison mais toutes les personnes que j'ai cité ici ont donné leur avis, je ne me permettrai pas de les ajouter.

C'est pour cela que je t'ai mis en attente, pas de soucis si tu décides de ne pas participer selon le choix du site.

Je rejoins ton choix pour les mêmes raisons pour la Ruchère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouloir participer sans donner son avis c'est moyen : pour l'emplacement je dis juste privilégier la facilité de maintenance (et la sécurisation bien entendu dans un secteur très passant).

Donc dans le cas du habert de la Ruchère, plutôt station à 1130 m d'alt., à 2,20 m du sol comme on le fait habituellement en basse montagne et si possible dans enclos.

Tu as complétement raison mais toutes les personnes que j'ai cité ici ont donné leur avis, je ne me permettrai pas de les ajouter.

C'est pour cela que je t'ai mis en attente, pas de soucis si tu décides de ne pas participer selon le choix du site.

Je parlais pour moi ;-)

Quant à la participation financière, je vous soutiens : mon message initial c'était juste pour exposer ma vision sur ce type de projet participatif (où la participation est la dernière étape, une fois tout le reste bien cadré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Itoo, grande préférence pour l'option "raisonnable" à 1130 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Vouloir participer sans donner son avis c'est moyen : pour l'emplacement je dis juste privilégier la facilité de maintenance (et la sécurisation bien entendu dans un secteur très passant).

Donc dans le cas du habert de la Ruchère, plutôt station à 1130 m d'alt., à 2,20 m du sol comme on le fait habituellement en basse montagne et si possible dans enclos.

Pourquoi dis-tu "comme on le fait habituellement en basse montagne"?

Y a-t-il une norme Météo-France sur ce sujet ou des pratiques qui font consensus?

Je pense qu'à 2 m de hauteur (au niveau du capteur de température/humidité), on serait pas mal jusqu'à 75 cm de neige au sol.

Au-delà, il faudrait pelleter un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu "comme on le fait habituellement en basse montagne"?

Y a-t-il une norme Météo-France sur ce sujet ou des pratiques qui font consensus?

Je pense qu'à 2 m de hauteur (au niveau du capteur de température/humidité), on serait pas mal jusqu'à 75 cm de neige au sol.

Au-delà, il faudrait pelleter un peu...

« Comme on le fait habituellement en basse montagne » = en pratique.

La norme tu l'as connais (distance minimale du capteur à la surface).

Et effectivement, c'est pour limiter les visites auprès d'une station... auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

« Comme on le fait habituellement en basse montagne » = en pratique.

La norme tu l'as connais (distance minimale du capteur à la surface).

Et effectivement, c'est pour limiter les visites auprès d'une station... auto.

Je ne connaissais pas cette pratique qui n'est pas habituelle dans le Massif des Vosges.

Ici, les 1,50 m sont respectés par Météo-France, même à plus de 1000 m d'altitude (exemple du Markstein à 1184 m).

C'est vrai que les stations d'altitude sont beaucoup moins nombreuses que dans les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours d'échange avec Ulule, le projet est monté et est en ligne !

Le site est très sérieux et prend le temps de construire correctement les projets.

Par contre, pas d'autres solutions que de mettre des contreparties et des sommes différentes.

Je n'ai pas pu mettre qu'une seule somme de 20 euros par exemple.

Mais pas très grave, on garde le projet en interne et on part sur l'idée de 30 contributeurs à 20 euros.

Comme cela, la copropriété reste chez Romma et Infoclimat.

J'ai lancé la participation à 20 euros sans aucune contrepartie avec ma première contribution.

Vous pouvez enfin visionner le projet et participer si vous le souhaitez !

Le projet => http://fr.ulule.com/station-meteo/

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Allez je me lance dans le projet avec vous, vous pouvez compter sur ma participation.wink.png

Et pareil je pense que l'option "pratique"à 1130m est la plus raisonnable.

Super projet en tout cas!

Edit: contribution Ulule faite.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as complétement raison mais toutes les personnes que j'ai cité ici ont donné leur avis, je ne me permettrai pas de les ajouter.

C'est pour cela que je t'ai mis en attente, pas de soucis si tu décides de ne pas participer selon le choix du site.

Je rejoins ton choix pour les mêmes raisons pour la Ruchère.

Merci Benoit flowers.gif ( bonsoir au passage ) de m'avoir oublié dans la liste !sleep.png

En revanche je ne pourrais pas régler avant tout début Septembre !

Par contre à 1150 m en moyenne montagne , bien mettre l'abri à 210/220 cm du sol , surtout sur ce site peu ventée et pas trop exposé au soleil ou la neige s'accumule bien au sol , sur ma station de Haute Savoie à 967 m ( basse montagne cette fois ) , il est déjà à 200 cm du sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'idéal serait en effet d'avoir un mât télescopique que l'on pourrait relever dès les premières neiges conséquentes (>20 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Eric, je te rajoute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Tom

- génépi

- Alfeternale

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

- Ricos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter sur moi aussi, bravo pour votre travail en tout cas pour trouver le site, y aller, bravo aussi au propriétaire qui semble bien motivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oups Eric, je te rajoute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Tom

- génépi

- Alfeternale

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

- Ricos

Moi aussi je veux bien mon nom dans la liste! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces nouvelles contributions !

- Tom

- génépi

- Alfeternale

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

- Ricos

- Guillaume71

- snowman43 (ps: à l'occasion, j'irai bien voir où se situe ta station aux Estables, je suis originaire du plateau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je suis également le mouvement, sa peut que être bénéfique une station dans la chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut,

Ok pour moi, contribution faite sur Ulule (que je connaissais pas jusqu'à aujourd'hui...)! thumbup1.gif

Beau projet, en espérant les Bauges (Pablo25 m'a mis l'eau à la bouche, mon massif fétiche parcouru toute ma tendre enfance et adolescence...) un de ces jours... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Super, merci pour ces nouvelles contributions !

- Tom

- génépi

- Alfeternale

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

- Ricos

- Guillaume71

- snowman43 (ps: à l'occasion, j'irai bien voir où se situe ta station aux Estables, je suis originaire du plateau wink.png ).

Bonjour à tous,

Vous pouvez me rajouter sur la liste. Très intéressant d'avoir des données météos dans le massif de la chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

Super projet en effet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez compter sur moi et ajouter mon nom default_flowers.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mario38 et Jerome 743 !

En effet, les Bauges sont également un désert à ce niveau et il serait bon d'y remédier.

A voir dans un futur projet.

Tu as contribué à hauteur de 25 euros Jérôme,non ?

20 euros suffisent puisque nous partons sur 30 contributeurs à 20 euros.

Je mets la liste à jour des contributeurs acteurs et futurs, déjà pas mal de monde !

- Tom

- génépi (contribution ok)

- Alfeternale (contribution ok)

- metbeziers ?

- sylver19

- Alfeternale

- gigi74

- Thundik81 (en attente de décision)

- Sebaas

- Mica

- Ricos (contribution en septembre)

- Guillaume71 (contribution ok)

- snowman43

- rom38

- mario38

-jerome743 (contribution ok)

J'espère n'oublier personne.

Ps:je viens de voir qu'Ulule prenait une comission de 8% si le projet aboutit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps2: si le projet n'aboutit pas, tout le monde est automatiquement remboursé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

8% ah les cochons...

Peut-être faire comme Sebaas le préconisait: faire une liste ici et partager une fois qu'on est 30? A moins que cela soit trop tard pour revenir en arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...