Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut,

Ok pour moi, contribution faite sur Ulule (que je connaissais pas jusqu'à aujourd'hui...)! thumbup1.gif

Beau projet, en espérant les Bauges (Pablo25 m'a mis l'eau à la bouche, mon massif fétiche parcouru toute ma tendre enfance et adolescence...) un de ces jours... rolleyes.gif

c'est jouable, Ste Reine, juste un probleme internet a étudier.... mais terrain plat et grand, dans la combe, bonjour les Tn et les cumuls d'orage, 795m d'alt

je participe bien sûr au projet du voisin chartreusesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Évidemment vous pouvez compter sur moi.

Plutôt adepte de la solution a la Sebaas pour éviter qu'un organisme extèrieur vienne piquer 8 pourcents ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,perso je ne suis pas pour qu'un intermédiaire se sucre 8 % sans rien faire , donc j'attend de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est jouable, Ste Reine, juste un probleme internet a étudier.... mais terrain plat et grand, dans la combe, bonjour les Tn et les cumuls d'orage, 795m d'alt

je participe bien sûr au projet du voisin chartreuse:magic:

Cool ! J'ai une ancienne collègue de travail originaire d'École avec chalet familial sous la pointe des Arlicots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cool ! J'ai une ancienne collègue de travail originaire d'École avec chalet familial sous la pointe des Arlicots.

oui c'est entre Ecole et Ste Reine ( Epernay) , la baraque, magnifique les Baugesblushing.gif j attend un peu pour lancer le projet, faut que ça murisse....

message pour alsavosges : la piste Grandvaux est lancé, prospection en cours (famille) je donne des nouvelles en septembre pour les 2 projets

je suis comme tous, plutot fin du mois pour le paiementtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

S'il vous plaît pour les Bauges, créez un topic dédié pour en discuter sinon ça va devenir illisible !

Je suis aussi d'accord pour annuler ulule si c'est possible et gérer ça entre nous pour économiser les 8%.

J'ai eu le propriétaire par mail ce jour, il va réaliser prochainement les travaux pour amener l'électricité et est ok pour ISS à 2m20 et anémo à 3m. Il est très motivé pour une installation avant l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît pour les Bauges, créez un topic dédié pour en discuter sinon ça va devenir illisible !

OK blushing.gif

J'ai eu le propriétaire par mail ce jour, il va réaliser prochainement les travaux pour amener l'électricité et est ok pour ISS à 2m20 et anémo à 3m. Il est très motivé pour une installation avant l'hiver.

Donc on est fixé sur le habert de la Ruchère ! Amener l'électricité au site de 1165 m d'alt. ?

Vraiment trop cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci riri !

La Ruchère pourra peut-être un peu concurrencer Lans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant Ulule, on peut le décider ensemble.

8% est en effet beaucoup.

Par contre, Ulule permet d'être transparent et de partager le projet à plus de monde, mais aussi de motiver plus de monde via son système, leur mise en page. Et donc de récolter plus d'argent.

Au passage, ils ne font pas rien, j'ai passé 3 jours à échanger avec eux. Il ne valide pas les projets n'importe comment (je n'ai aucune action chez eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A vous de me dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci riri !

La Ruchère pourra peut-être un peu concurrencer Lans wink.png

Concernant Ulule, on peut le décider ensemble.

8% est en effet beaucoup.

Par contre, Ulule permet d'être transparent et de partager le projet à plus de monde, mais aussi de motiver plus de monde via son système, leur mise en page. Et donc de récolter plus d'argent.

Au passage, ils ne font pas rien, j'ai passé 3 jours à échanger avec eux. Il ne valide pas les projets n'importe comment (je n'ai aucune action chez eux wink.png ).

A vous de me dire.

Bonjour,

C'est un bien beau projet que vous avez là !

Personnellement, pour avoir participé au financement de la station du Grand Ballon, je trouve également dommage de reverser 8% (soit plus de 2 participations !) à Ulule dans le cadre d'un projet de ce type. Comme l'avait mentionné un intervenant, cet argent pourrait servir à financer une partie du réchauffeur pluvio qui ne manquera pas d'être nécessaire dans un lieu comme celui-ci.

Le forum d'IC suffit selon moi à agréger suffisamment de participants (convention IC/contributeurs pour l'aspect formel) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à cette plateforme et je doute qu'un public extérieur à IC prenne part de manière significative à un financement de ce type (les mordus de météo sont déjà tous ici biggrin.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le projet du Sancy avait rassemblé plus de 40 contributeurs en quelques jours - je pense également que le forum IC ratisse bien assez largement pour permettre le financement de cette station.

Pour l'aspect "récolte des sous", IC a déjà fait office sur les deux précédents projets de tiers de confiance: en résumé, c'est nous qui collectons les dons, et qui achetons la station. Dès lors que tout sera définitivement calé (emplacement, matériel acheté et prêté (quid de Romma?), calendrier), on pourra s'occuper de ça en utilisant les canevas de conventions nécessaires (celle par laquelle le proprio accepte de prêter son terrain, sa connexion internet et quelques kw/h, l'autre par laquelle IC prête le matériel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un bien beau projet que vous avez là !

Personnellement, pour avoir participé au financement de la station du Grand Ballon, je trouve également dommage de reverser 8% (soit plus de 2 participations !) à Ulule dans le cadre d'un projet de ce type. Comme l'avait mentionné un intervenant, cet argent pourrait servir à financer une partie du réchauffeur pluvio qui ne manquera pas d'être nécessaire dans un lieu comme celui-ci.

Le forum d'IC suffit selon moi à agréger suffisamment de participants (convention IC/contributeurs pour l'aspect formel) sans qu'il soit nécessaire de faire appel à cette plateforme et je doute qu'un public extérieur à IC prenne part de manière significative à un financement de ce type (les mordus de météo sont déjà tous ici biggrin.png).

Le projet du Sancy avait rassemblé plus de 40 contributeurs en quelques jours - je pense également que le forum IC ratisse bien assez largement pour permettre le financement de cette station.

Pour l'aspect "récolte des sous", IC a déjà fait office sur les deux précédents projets de tiers de confiance: en résumé, c'est nous qui collectons les dons, et qui achetons la station. Dès lors que tout sera définitivement calé (emplacement, matériel acheté et prêté (quid de Romma?), calendrier), on pourra s'occuper de ça en utilisant les canevas de conventions nécessaires (celle par laquelle le proprio accepte de prêter son terrain, l'autre par laquelle IC prête le matériel).

Ok, on part donc sur une récolte des dons via IC si tout le monde est d'accord.

Je vais annuler sur Ulule, les remboursements se feront automatiquement (je me suis renseigné) sur vos comptes Ulule puis vous faîtes votre propre virement.

Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Donc si je résume, on a le site de La Ruchère avec un propriétaire présent pour la maintenance hivernalethumbup.gif

Apparament un terrain plat, je vois des arbres plantés ??? vous avez repéré l'implantation idéale?

Un relevé des quantités de neige/jour et de la hauteur au sol seraient intéressants, vous en avez discuté?

Vous avez inclus le réchauffeur dans le budget?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est une bonne nouvelle que l'équipe d'IC puisse/veuille bien s'occuper de la récolte des fonds (entre autres) thumbup1.gif

En effet, je trouve également dommage de perdre 8 % pour ce projet qui n'a que peu de chance d'attirer d'autres personnes que celles inscrites sur IC.

Je continue de suivre l'avancement de ce projet, mais n'hésitez pas à envoyer un MP ou mail lors de la récolte des fonds. Ça se fera sous quelle forme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Pablo wink.png

Donc si je résume, on a le site de La Ruchère avec un propriétaire présent pour la maintenance hivernalethumbup.gif

Apparament un terrain plat, je vois des arbres plantés ??? vous avez repéré l'implantation idéale?

Deux solutions restent en balance en fonction de la possibilité de tirer une rallonge pour le réchauffeur, soit sur la partie plate, à 1130m, soit un peu au dessus dans la pente à 1150m. Cf. photos postées par Benoît.

Un relevé des quantités de neige/jour et de la hauteur au sol seraient intéressants, vous en avez discuté?

Oui l'ajout d'une règle à neige est envisagé ! Et le propriétaire se fera un plaisir de faire les relevés. Si besoin un SPIEA peu aussi être envisagé pour affiner la pluviométrie.

Vous avez inclus le réchauffeur dans le budget?

Romma s'est proposé pour financer le réchauffeur !

C'est une bonne nouvelle que l'équipe d'IC puisse/veuille bien s'occuper de la récolte des fonds (entre autres) thumbup1.gif

En effet, je trouve également dommage de perdre 8 % pour ce projet qui n'a que peu de chance d'attirer d'autres personnes que celles inscrites sur IC.

Je continue de suivre l'avancement de ce projet, mais n'hésitez pas à envoyer un MP ou mail lors de la récolte des fonds. Ça se fera sous quelle forme ?

On doit décider sous peu si on continue via ulule ou si on fait ça entre nous, on vous tient informés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que dans le financement de la station ,avez vous prevu les frais annexe à l'installation , comme pour celle du ballon et du sancy .Car il n'y a pas que la station dans le lot d'une installation ,à moins que vous soyez pret à payer de vos deniers personnels laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Slt , es que dans le financement de la station ,avez vous prevu les frais annexe à l'installation , comme pour celle du ballon et du sancy .Car il n'y a pas que la station dans le lot d'une installation ,à moins que vous soyez pret à payer de vos deniers personnels laugh.png

Non en effet, on est en train d'affiner le budget au mieux (VP2 + mât + haubans + fixations).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ok, on part donc sur une récolte des dons via IC si tout le monde est d'accord.

Je vais annuler sur Ulule, les remboursements se feront automatiquement (je me suis renseigné) sur vos comptes Ulule puis vous faîtes votre propre virement.

Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ?

J'ai fait le virement sur ulule hier soir. Je suis allé un peu vite car Je n'avais pas vu à ce moment là l histoire des 8%.

Je trouve aussi dommage de reverser ces 8% qui peuvent servir à compléter la station.

Donc partant également pour que la collecte se fasse par l intermédiaire du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah super que Romma se propose pour la prise en charge du réchauffeur, c'est ce que j’espérais secrètement comme répartition des charges, avec donc:

- la trentaine de co-propriétaires pour la VP2 (659€ prix catalogue) + quelques dizaines d'€ pour les fixations

- Romma pour le réchauffeur (208€ prix catalogue)

- IC pour le datalogger IP (289€ prix catalogue)

Bon esprit que de se retrouver autour de ce projet à une trentaine de passionnés et 2 associations partenaires!

Avec toutes les compétences disponibles sur place, le montage ne devrait pas poser de problème - autrement dit, c'est une affaire qui roule thumbup1.gif

Possible de faire une page web ou article sur IC pour que le projet reste visible plus facilement que sur ce post du forum ?

Je doute que cela soit bien utile, tu vas être surpris de voir le nombre de personnes qui vont se déclarer sur ce fil dans les prochaines semaines... Mais au besoin, c'est tout à fait envisageable d'en faire une actu oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, j'ai pris les devants et annuler sous Ulule.

Les 8 contributeurs ont du recevoir pour se faire rembourser intégralement.

Du coup, on affine le budget.

J'ai tout de même créer un lien pour enregistrer les participations (aucun paiement, on verra plus tard).

On y verra plus clair que sur le forum où ça s'accélère et c'est tant mieux !

Pour les personnes souhaitant participer, voici le lien : http://doodle.com/admnzbpvfhk9qbp8

Je vous laisse vous inscrire !

On part donc sur 20 euros pour tout le monde, c'est équitable et cela évite les conflits.

Le but étant donc d'atteindre la trentaine de co-propriétaires pour la VP2 (659€ prix catalogue) + quelques dizaines d'€ pour les fixations (via sebaas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On part donc sur 2 euros pour tout le monde, c'est équitable et cela évite les conflits.

Il va en falloir du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je suis loin de vous et ne connait pas ce petit coin des Alpes,mais l'enthousiasme collectif me plait bien,j'ai loupé le Sancy,pas question que je me rate sur la Ruchère,vous pouvez compter sur ma participation et quel que soit la somme demandéethumbup.gif ...heuuu, sans abuser quand même!tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...