Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci pour vos participations, et merci Sebass pour le résumé.

On part bien sur un projet collaboratif IC /Romma et membres des deux associations. (Je parle en tant que membre du CA de Romma). Convention IC et Romma (ou commune) à prévoir donc.

Merci Benoît pour le Doodle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme on l'a fait pour le Grand Ballon et le Sancy, vous pourrez le faire par chèque à l'ordre de l'Association Infoclimat, mais encore mieux (plus réactif, et surtout beaucoup plus facile à gérer pour nos trésoriers), directement par CB ici: https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat

MAIS PAS TOUT DE SUITE

, il faut d'abord être certain d'avoir une bonne trentaine de contributeurs déclarés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ok parfait! thumbup1.gif

Inscrit sur le Doodle et demande de remboursement effectuée sur Ulule (merci pour le mode opératoire Benoît).

Cette fois je patiente et ne me jette pas sur ma CB promis191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si quelqu'un connaît un endroit où se procurer un mat téléscopique de 4m (que l'on peut réduire à 3m l'été) au diamètre adapté aux fixations VP2 (40mm il me semble), nous sommes preneurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Ce type de mat pourrait peut être faire l'affaire ? >> http://www.doublet.com/fr/FR/equipment/mat-premium

J'en utilise parfois à mon boulot, c'est solide, à voir pour la fixation au sol, ainsi que le diamètre en tête de mat pour fixer l'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

+1

Vous pouvez compter sur ma participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Vous pouvez compter sur moi aussi wink.png

J'ai loupé la VP2 du Sancy et du Ballon, mais celle-là non wink.png

J'ai passé un petit bout de temps à lire tout le topic, et c'est un super projet, qui va permettre de nous éclairer et de chiffrer sur un climat local. Bravo et merci aux connaisseurs locaux pour l'emplacement qui a l'air tip top smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Même chose pour moi, une très bonne initiative que de mieux couvrir nos montagnes aux particularités si prononcées ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, je me joins au projet smile.png

Cette station a un intérêt à la fois en tant que passionné et dans ma vie pro, et je suis en plus très fan de la composante multi-participative du projet !

Chapeau aux orga qui ont mis sur pied quelque chose de très prometteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça grimpe, 25 !

Effectivement, pensez bien à vous inscrire pour recontacter tout le monde facilement et s'assurer de la fiabilité du projet.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nous en sommes à 27, allez, encore un petit effort: http://doodle.com/admnzbpvfhk9qbp8smile.png

La VP2 est actuellement à 639 € chez Météo-Shopping , aujourd'hui ça la fait à 23.66€/personne.

  • A 30, ça la fait à 21.30€/personne
  • A 40, on en aurait plus que pour 16€/personne. Allez, 18€ par personne, afin de garder un peu de marge pour les frais annexes.

On peut d'autre part abaisser le prix en prenant la version avec console de la Vue à 579 €. A voir ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux et à Eric qui s'est inscrit !

Nous sommes désormais 29 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passer par la console Vantage Vue permet de faire quelques économies en effet (c'est ce que j'avais fait pour la mienne).

On est bien parti pour une installation automnale mais il faut poursuivre et être encore plus nombreux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour le mât, je propose celui que l'on (Romma) a utilisé pour les Bauges:

eca36b742c9b36edd46fb547c530701fb34a9d5b.jpg

http://www.wimo.de/mats-aluminium-telescopique_f.html

Ref 18305.5 66€ hors port.

Il faut ensuite voir le choix qu'on fait pour les haubans et leur fixation (au sol et au mât).

Pour ma part favorable à l'utilisation d'une console VUE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Allez un petit 31ème, car je trouve super le projet et plus l'on est à participer, moins le coup est cher ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un autre projet comme celui là pourrait se créer dans les Bauges... default_wub.png

D'ailleurs j'ai quelques endroits des Alpes qui manquent de stations gratuites à vous proposer:

-la basse Tarentaise (vers Moutiers)

-le Beaufortain

-une haute vallée très froide des Hautes-Alpes (Névache, Ristolas)

...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca y est le premier objectif fixé à 30 est déjà atteint et même dépassé, nous sommes 32 contributeurs.santa.gif

Il faudrait peut être fixé une date de clôture des contributions pour lancer le projet? Car il ne faut pas perdre de vue que si on veut l'installer avant les premières neige et en profiter cet hiver il ne faudra pas s'y prendre trop tard non plus. Bon il nous reste au moins deux bons mois avant la neige permanente mais mieux vaut prendre une bonne marge non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tout à fait Guillaume, il va falloir caler une date pour les versements.

Mais en attendant un peu, on peut avoir plus de contributeurs et moins à dépenser pour chacun.

Il faudrait déterminer aussi si l'on part avec une VP2 avec console Vantage Vue et une belle économie au passage.

Perso, je suis partant pour la Vantage Vue.

Cela permet d'équiper confortablement la station en équipant avec du bon matériel.

PS: la station est en promo à 639 euros au lieu de 659 euros chez météo shopping.

La Vantage Vue à 579 euros.

Soit 50 à 70 euros selon la promo.

Encore merci pour les nouveaux participants !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le mât, je propose celui que l'on (Romma) a utilisé pour les Bauges:

http://www.wimo.de/mats-aluminium-telescopique_f.html

Ref 18305.5 66€ hors port.

Il faut ensuite voir le choix qu'on fait pour les haubans et leur fixation (au sol et au mât).

Pour ma part favorable à l'utilisation d'une console VUE.

Salut ,

Arf vous avez apparemment piqué mon système de mat avec piquet de clôture ( pour tenir les haubans ) enfoncé dans le sol et cimenté sur les 10/15 dernier cms , ben çà semble du costaud de toutes manieres !smile.png

Favorable à une console Vue aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...