Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 cofinancée en Chartreuse


genepi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Perso je suis plus pour renouveler cette opération une autre fois ( pas tous les jours non plus hein ) ailleurs ( Pablo parlait des Bauges ) avec donc une somme la plus modeste possible par station cofinancée , enfin ce n'est que mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ce problème est récurent. Il s'agit très certainement d'un souci de transmission entre l'ISS et la console (probablement une mauvaise réception des données à ce niveau). Pour votre

J'ai emprunté les éléments ci-dessous sur un autre forum d'IC : "St-Joseph de-Rivière (alt. 410 m) : 615 mm ici en vallée de Chartreuse (versant occidental) depuis le 1er janvier 2015. On doit êtr

La station connaissait depuis le 4 août un bug de transmission des données entre l'ISS et la console, qui vient d'être résolu. Elle est donc de nouveau en ligne

Images postées

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

( Pablo parlait des Bauges )
Salut

Sur Romma, il y a la station de Saint-François-de-Sales à 1300m... mais rien dans le Chablais à altitude comparable

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut

Sur Romma, il y a la station de Saint-François-de-Sales à 1300m... mais rien dans le Chablais à altitude comparable

whistling.gif

Oui mais Pablo parlait d'installer une station en fond de vallée au coeur du massif des Bauges vers 800m, ce n'est pas dû tout la même chose que celle déjà présente là bas en versant à 1300m.Après c'est sûr qu'une station en plus dans le Chablais n'est que bénéfique, plus le réseau et dense mieux on arrive à discerner les spécificités de chaques secteurs. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Vous êtes migons à parler du Chablais ( où il y a une station Romma à la Chapelle d'Abondance), des Bauges ( où il y a une station Romma également ). Mais si vous prenez la carte des stations Romma ou Infoclimat, devinez où est ce qu'il y a un énorme trou avec un massif vide de chez vide whistling.gif

tongue.png

Edit : je parle du Beaufortain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes migons à parler du Chablais ( où il y a une station Romma à la Chapelle d'Abondance), des Bauges ( où il y a une station Romma également ). Mais si vous prenez la carte des stations Romma ou Infoclimat, devinez où est ce qu'il y a un énorme trou avec un massif vide de chez vide whistling.gif

tongue.png

la Tarentaise ? la Vanoise ?!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La collecte va pouvoir commencer !

Après pas mal d'échanges fructueux entre Romma, Infoclimat et le propriétaire du terrain, tout commence à être calé.

Nous sommes 44 et nous allons pouvoir abaisser le montant par co propriétaire à 17 euros.

En effet, 579 euros de VP2 (avec la Vantage Vue plus économique donc) + 180 à 250 euros de mât/haubannage/scellement/fixation.

Merci donc à votre générosité.

Nous nous sommes entendus pour permettre à tous les copropriétaires qui le souhaitent de se rendre sur le site de la Ruchère pour l'inauguration de la station.

La date est à définir, sûrement en octobre, voire fin septembre.

Merci à Yves le propriétaire pour son accueil.

Le Dauphiné sera convié.

Voici les modes de paiement sachant que le paiement en ligne sera le moyen le plus rapide et efficace.

Trois choix:

- Paiement en ligne ici via la plateforme de paiement d'Infoclimat ====>>>> https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat

- Par virement bancaire à ROMMA (lien du RIB) ====>>>> https://drive.google.com/file/d/0B5wbpRYYH78VbEY2V2tCVXFFSjg/view?usp=sharing

- Par chèque (à l'ordre de Monsieur Sébastien PIERART, Association ROMMA, 330 Avenue Maurice THOREZ, 38220 VIZILLE) pour ROMMA

Encore merci à Romma et à Infoclimat pour le prêt du datalogger et du réchauffeur !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Désolé si j'ai pas tout suivi.

Mais est-ce que y'aura un système pour suivre la hauteur de neige au sol en live ?

( La mécanique-électronique et moi ça fait 2 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Désolé si j'ai pas tout suivi.

Mais est-ce que y'aura un système pour suivre la hauteur de neige au sol en live ?

( La mécanique-électronique et moi ça fait 2 ...)

Non pas en direct, les modules de mesure de hauteur de neige restent très onéreux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ceux qui procèdent au paiement par CB sur le compte d'IC, merci d'indiquer dans la zone "Message d'accompagnement" le nom du projet (VP2 Chartreuse) et votre pseudo sur le forum Infoclimat. Cela nous facilitera grandement le suivi!

Pour le moment, ceux qui ont réglé par CB sont:

  1. Thundik81
  2. romain05
  3. Mitrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui procèdent au paiement par CB sur le compte d'IC, merci d'indiquer dans la zone "Message d'accompagnement" le nom du projet (VP2 Chartreuse) et votre pseudo sur le forum Infoclimat. Cela nous facilitera grandement le suivi!

Désolé de ne pas avoir précisé blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis, genepi dans son enthousiasme est allé un peu vite en besogne, et j'ai pas eu le temps de faire passer les consignes tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mise à jour des "ayant cotisé":

  1. Thundik81
  2. romain05
  3. Mitrale
  4. g-star69
  5. snowman43
  6. Guillaume71
  7. Jerome743
  8. Seb05
  9. hobbit3
  10. Metbeziers
  11. Neige84
  12. Max66
  13. Neness64
  14. Sebaas

Pour les paiements par CB, vous avez jusqu'au 15 septembre

dernier délai pour procéder à l'opération. Passée cette date, les paiements ne pourront se faire que par virement ou chèque à l'ordre de ROMMA, à qui nous aurons effectué le virement de la somme collectée via ce mode de règlement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouf, je reviens de vacances le 12, ce sera fait à temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...