math88 Posted January 31, 2010 Damas-et-Bettegney (88) Share Posted January 31, 2010 Bonjour à tous, En cette fin de semaine la Lorraine voit le retour de conditions bien hivernales avec un bon petit épisode neigeux vendredi jusqu'en plaine. bpg et ludo-nath vous ont présenté des photos de la Vôge (plateau au sud des Vosges), j'en profite à mon tour pour vous faire partager un petit bout de ma ballade de ce samedi sur les crêtes Vosgiennes (Proche Honneck). Avant les crêtes, detour sur hier soir (sortie de boulot) ou la neige s'était déjà bien imposée (Senones centre) Ce matin, réveil des plus agréables, deblayer la voiture n'est pas tellement une corvée dans ces coonditions! On prend de l'altitude, nous sommes à 1200m env., malgrès le ciel couvert la visibilité reste bonne :-) Petit aperçu sur la vallée des lacs... ...un peu plus centré le refuge ou nous viendrons chercher un peu de chaleur après la marche. Vallée des lacs again... ...et again Bon faut bouger, c'est pas que mais c'est pas la chaleur... La beauté des paysages fait parfois oublier les petits désagréments du froid! Petite pause pour s'assurer que l'on n'a perdu personne... Et plus tard, retour au refuge ou nous passerons une très agréable soirée avant de repartir vers la plaine vers 22h. Link to post Share on other sites More sharing options...
freeride Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Link to post Share on other sites More sharing options...
manteaublanc Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Féerique le paysage, on les aime bien comme cela nos Vosges, merci Link to post Share on other sites More sharing options...
bpg Posted January 31, 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Share Posted January 31, 2010 que j'aimerais habiter la haut avec mon chalet en bois ,la buche dans le feu c'est superbe Link to post Share on other sites More sharing options...
ludo-nath Posted January 31, 2010 BELLEFONTAINE (88) Share Posted January 31, 2010 que j'aimerais habiter la haut avec mon chalet en bois ,la buche dans le feu c'est superbe c'est pareil mon rêve... en + ça me couterais moins chere en essence, car dès que je peux, j'y monte, c'est trop beau. heureusement qu'on a de la neige aussi dans nos coins.... Link to post Share on other sites More sharing options...
math88 Posted January 31, 2010 Damas-et-Bettegney (88) Author Share Posted January 31, 2010 que j'aimerais habiter la haut avec mon chalet en bois ,la buche dans le feu c'est superbe c'est pareil mon rêve... en + ça me couterais moins chere en essence, car dès que je peux, j'y monte, c'est trop beau. heureusement qu'on a de la neige aussi dans nos coins.... Oui ça me plairait aussi beaucoup, enfin je ne ma plaint pas ca n'est pas loin non plus, une petite heure. Peti hs mais c'est vrai ke c'est une ambiance bien agréable... (On n'a pas mangé le chat je vous rassure!) Link to post Share on other sites More sharing options...
bpg Posted January 31, 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Share Posted January 31, 2010 c'est pareil mon rêve... en + ça me couterais moins chere en essence, car dès que je peux, j'y monte, c'est trop beau. heureusement qu'on a de la neige aussi dans nos coins.... et quand ça va fondre que ça va être moche ! d'ailleur la neige résiste plus longtemps à bellefontaine que chez moi à moyenpal. demain sans doute d'autres photos au dessus de xertigny à la vierge des neiges proche des 600m et mètre en mains Link to post Share on other sites More sharing options...
paparazzi Posted February 1, 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Share Posted February 1, 2010 Magnifique, merci pour le partage ! Sinon c'est déjà pas mal de vivre à 500 m. d'altitude dans le NE... Par rapport à tous ceux qui vivent plus à l'Ouest et à plus basse altitude ! Enfin c'est vrai aussi qu'on en veut toujours plus ! Sinon, jusqu'à quelle altitude peut-on trouver des habitations dans les Vosges ? Je sais que sur Xonrupt, on trouve des maisons sur les hauts jusque vers 900 m. mais ailleurs ? En gros, si vous vouliez vraiment déménager à une altitude d'environ 1000 m. dans les Hautes-Vosges, le pourriez vous ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Mammatus68 Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Superbe série Math. Les Vosges en hiver c'est féerique. Webcams du refuge du Sotré : http://www.gobelune.fr/?id_rubrique=385 Link to post Share on other sites More sharing options...
psncf Posted February 1, 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 1, 2010 A supprimer Link to post Share on other sites More sharing options...
psncf Posted February 1, 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Share Posted February 1, 2010 Magnifique, merci pour le partage ! Sinon c'est déjà pas mal de vivre à 500 m. d'altitude dans le NE... Par rapport à tous ceux qui vivent plus à l'Ouest et à plus basse altitude ! Enfin c'est vrai aussi qu'on en veut toujours plus ! Sinon, jusqu'à quelle altitude peut-on trouver des habitations dans les Vosges ? Je sais que sur Xonrupt, on trouve des maisons sur les hauts jusque vers 900 m. mais ailleurs ? En gros, si vous vouliez vraiment déménager à une altitude d'environ 1000 m. dans les Hautes-Vosges, le pourriez vous ? Je vais tout les ans du coté de Vagney mi fevrier, plus précisément sur les hauteurs de Thiéfosse a 693 mètres d'altitude, dans une vieille ferme traditionnel des hautes Vosges pas loin du haut du roc. J'adore ce petit massif, très familiale dépaysant tranquille reposant.Dés que la situation est favorable les hauteurs de neige atteignent facilement de 30 a 40 cm a partir de 500 mètres. Mais certaine années et notamment durant les vacances de Février 2008 c'est la pluie qui a fait l'actualité de cette semaine jusqu'au plus haut sommet, je n'ai relevé que 10 cm au grand ballon peu après une chute de neige. J'ai passé 15 jours fin juillet 2009 pour gouter les saveurs de l'été et j'ai pu apprécier la baignade a Xonrupt Longemer dans une eau a 25°, suivit de longue soirée a admirer le spectacle que m'offrait cet vue sur la vallée après un gouteux barbecue. Cet un endroit ou j'appréciai de m'installer . Phil Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts