Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Pluie sur le littoral avec des températures aussi froide en altitude et des T° au sol ne dépassant pas 3/4...

Je pense ne pas trop m'avancer en disant ca, mais tout ce qui est succeptible de tomber sur l'Est BDR sera sous forme solide au vue des temperatures, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non non et non! le bulletin de ce matin du CDM 13 a revu ses prévisions. La neige arrivera demain amidi et ne dépassera pas Aix en Provence. Par contre, pluie sur le littoral.

Pascal

, encore une fois (j'avais déja pris peine de l'intégrer dans mon post et analyse ce matin), je te demanderai de ne pas prêter au CDM 13 des choses qui sont en partie erronées.. Tout d'abord dans la chronologie, les chutes de neige sont prévues en fin d'après-midi et non à "midi" et je remets INTEGRALEMENT les 3 phrases qui corrigent tes dires : "1 à 2 centimètres peuvent tenir au sol sur le pays aixois, le salonais et le Val de Durance. Sur la bordure littorale, des flocons se mêlent à la pluie. Les Alpilles et la Camargue semblent épargnées et restent à l'écart des précipitations."

Je me répète donc, SALON est indéniablement bien plus à l'ouest qu' AIX EN PROVENCE.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas trop m'avancer en disant ca, mais tout ce qui est succeptible de tomber sur l'Est BDR sera sous forme solide au vue des temperatures, non?

Oui c'est se que je pense, pas mal de facteur sont favorables. Seulement comme il a était dit à plusieurs reprises, nous sommes même pas sure qu'il y ait des RR dans les BDR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas trop m'avancer en disant ca, mais tout ce qui est succeptible de tomber sur l'Est BDR sera sous forme solide au vue des temperatures, non?

OUI? Je pens que la neige touchera est du département 13....pas de pluie avec de telle masse air!voila sinon l'intensité je sais pa trop! peut etre faible a moderé en tous cas je pense que se sera le 83 et 06 qui seront bien servit...apres la vallee du rhone le 7 janvier maintenant autour de la CA...on est pris en sandwinch avec cette neige qui decidement fais defaut dans axe AIX/MARSEILLE/SALON....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matez la sortie de Bolam 21 vers 9h ce matin.

Maille fine très fiable dans les retours d'Est !

Il nous donnera une idée très précise.

Bonne journée

Lors de l'épisode du 7 janvier, il y avait aussi un picto "quelques flocons". Et il était tombé plus de 20 cms chez moi, lol.

Bon, je ne pense pas que l'erreur se reproduise 2 fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal

, encore une fois (j'avais déja pris peine de l'intégrer dans mon post et analyse ce matin), je te demanderai de ne pas prêter au CDM 13 des choses qui sont en partie erronées.. Tout d'abord dans la chronologie, les chutes de neige sont prévues en fin d'après-midi et non à "midi" et je remets INTEGRALEMENT les 3 phrases qui corrigent tes dires : "1 à 2 centimètres peuvent tenir au sol sur le pays aixois, le salonais et le Val de Durance. Sur la bordure littorale, des flocons se mêlent à la pluie. Les Alpilles et la Camargue semblent épargnées et restent à l'écart des précipitations."

Je me répète donc, SALON est indéniablement bien plus à l'ouest qu' AIX EN PROVENCE.. default_flowers.gif

lorsque j'ai écris amidi, j'ai oublié le tiret! C'est donc bien après-midi.Lorsque j'évoque que cela ne dépassera pas Aix, c'est pour faire court vu que l'on ne peut reproduire le bulletin d'un CDM (je constate que tu ne prends pas ce type de précaution!). On sait quand même que par habitude, les retours d'Est meurent souvent sur Aix...De toute manière, je pars tôt demain matin pour Aubenas et je vais échapper à cet épisode qui, ne l'oublions pas, va perturber l'activité économique qui n'en a pas besoin actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESCOTA : spacer.gif

LES AUTOROUTES ESCOTA VOUS INFORMENT : METEOFRANCE prevoit d'importantes chutes de neige à compter de la fin de nuit

du 10 au 11/02 et jusqu'à la nuit du 11 au 12/02, Les autoroutes A8, A52, A51 seront concernées avec des cumuls de 10 à 20 voire 30 cm de neige conseil : différer ses deplacements - écouter Radio Trafic FM avant tout deplacement Les PL seront stockés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

ESCOTA : spacer.gif

LES AUTOROUTES ESCOTA VOUS INFORMENT : METEOFRANCE prevoit d'importantes chutes de neige à compter de la fin de nuit

du 10 au 11/02 et jusqu'à la nuit du 11 au 12/02, Les autoroutes A8, A52, A51 seront concernées avec des cumuls de 10 à 20 voire 30 cm de neige conseil : différer ses deplacements - écouter Radio Trafic FM avant tout deplacement Les PL seront stockés.

Enfin ! on peut dire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai écris amidi, j'ai oublié le tiret! C'est donc bien après-midi.

Lorsque j'évoque que cela ne dépassera pas Aix, c'est pour faire court vu que l'on ne peut reproduire le bulletin d'un CDM (je constate que tu ne prends pas ce type de précaution!). On sait quand même que par habitude, les retours d'Est meurent souvent sur Aix...De toute manière, je pars tôt demain matin pour Aubenas et je vais échapper à cet épisode qui, ne l'oublions pas, va perturber l'activité économique qui n'en a pas besoin actuellement...

Si tu veux faire court tu dis : "SALON" ça l'est encore plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout cela reflète la REALITE !

Soit tu donnes ton avis, et tu en as tout à fait le droit, en pensant que cela s'arrêtera à AIX EN PROVENCE, soit en citant un organisme PRO et le CDM 13, tu te dois d'indiquer les bonnes infos.. même en faisant court..

Si j'ai pris soin de mettre 3 phrases extraites d'un bulletin c'est pour justifier mes dires, Pascal. Et cela n'est d'aucune comparaison avec ta diffusion quasi totale du bulletin hier.. et qui, elle, n'est effectivement pas autorisée.. default_flowers.gif

Bonne route à toi default_clover.gif

A noter, que le run GFS 06Z ne change pas radicalement les choses pour demain avec toujours une absence de RR sur la partie Ouest 83 et Est 13..

D'autre part, on y reviendra, mais c'est à J+4, donc bien dans notre topic, les heureux élus de l'épisode de demain pourraient bien remettre le couvert dans la nuit de samedi à dimanche default_whistling.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.png

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESCOTA : spacer.gif

LES AUTOROUTES ESCOTA VOUS INFORMENT : METEOFRANCE prevoit d'importantes chutes de neige à compter de la fin de nuit

du 10 au 11/02 et jusqu'à la nuit du 11 au 12/02, Les autoroutes A8, A52, A51 seront concernées avec des cumuls de 10 à 20 voire 30 cm de neige conseil : différer ses deplacements - écouter Radio Trafic FM avant tout deplacement Les PL seront stockés.

A51, A52... default_thumbup1.gif Ca sent bon pour les BDR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair, et je pense que l'A57 va suivre (elle est en plein milieu du bordel cette autoroute default_laugh.png )

Oui c'est justement se que je me disait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Escota et MF doivent avoir des informations plutot fiables pour commencer à dire ca! ou alors ils prennent énormement de précotions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement se que je me disait biggrin.gif

Escota et MF doivent avoir des informations plutot fiables pour commencer à dire ca! ou alors ils prennent énormement de précotions.

Excusez moi erreur de manip. Donc je reprend les différents organismes essayent de se couvrir au maximum au cas où....et par conséquent prendre plus de précautions qu'il n'ait néçessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de neige à tres basse altitude sont encore possibles de samedi après midi à dimanche après midi pour les AM

quand ils disent 100m, ça correspond à quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

quand ils disent 100m, ça correspond à quoi!

C'est à dire le proche littoral, sachant que 100m c'est l'intérieur de Villeneuve/cagnes ect ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire le proche littoral, sachant que 100m c'est l'intérieur de Villeneuve/cagnes ect ...

Je te remercie, ça commence à sentir très bon tout ça, c'est vrai que quand on voit le temps ce matin on a du mal à croire qu'il va neiger demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca a air de sentir tré bon pour nous mais bon pas de fausse joie lol! on espere quand meme

Il parait que Marseille est pratiquement la seule ville de France à n'avoir pas vu un seul flocon dans le ciel cet année default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...