Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Si tu fais allusion à moi, sache que ça ne m'emballe pas vraiment un coup de froid... Je préfèrerais que l'on passe directement avec 30° à l'ombre et des orages, mais je retranscris la tendance des modèles, qui n'est plus la même ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la tempête, faudra suivre ça, je suis d'accord avec MIKE, c'est les pyrénnées qui prendront le plus.

Je ne parlais pas de toi, rassures toi car j'ai pu lire tes précédents posts. Non je parlais de ceux qui trouvaient horrible d'avoir les +15°, moi à cette periode de l'année je trouve plutot cela excellent.(premier bbq au jardin avec un soleil doux,c'est toujours spécial default_wub.png )

Sinon, j'ai bien peur qu'à moyen terme le temps soit vraiment quelconque, avec une période fraîche sans plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

130 kmhs en pointes en cette fin de nuit au cap Sagro

l'advection d'air tropical est jolie pour la nuit prochaine et demain avec du 1°c a 3200 mètres

a 1500 mètres on passe de 4°c a midi a 14°c la nuit prochaine

un fort vent de sud devrait s'établir au large de est corse un houle d'environ 2 mètres devraient intéresser le secteur aleria/solenzara ensuite dimanche après midi c'est un régime d'ouest avec rafales entre Balagne et Bastia avec le reste d'air tropical on pourrait avoir des températures bien sympathiques

températures qui pourraient etre anormalement élevées sous le vent du relief la nuit prochaine (région ajaccienne ,Balagne,Nebbiu(St florent))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour

130 kmhs en pointes en cette fin de nuit au cap Sagro

l'advection d'air tropical est jolie pour la nuit prochaine et demain avec du 1°c a 3200 mètres

a 1500 mètres on passe de 4°c a midi a 14°c la nuit prochaine

un fort vent de sud devrait s'établir au large de est corse un houle d'environ 2 mètres devraient intéresser le secteur aleria/solenzara ensuite dimanche après midi c'est un régime d'ouest avec rafales entre Balagne et Bastia avec le reste d'air tropical on pourrait avoir des températures bien sympathiques

températures qui pourraient etre anormalement élevées sous le vent du relief la nuit prochaine (région ajaccienne ,Balagne,Nebbiu(St florent))

Oui du 20°C à 850 hPa en altitude remonte jusqu'au sud de la Sardaigne default_blink.png ! :100227113450614452.jpg

Du 30/32°C d'ailleurs localement dans le maghreb aujourd'hui et demain default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite question : est ce que cet aprem il pleuvra sur le secteur de Venelles (Pays d'aix) entre 14 et 18h environ ? Merci d'avance, car les prévisions se contredisent ^^

Oui c'est presque sure. Un passage pluvieux faible à modérée devrait passer sur les BDR entre 15h et 20h. Principalement sur sa partie ouest mais en ce moment des gouttes tombent déjà et selon WRF il devrait en effet pleuvoir à partir de 15h30 et jusque vers 20h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est presque sure. Un passage pluvieux faible à modérée devrait passer sur les BDR entre 15h et 20h. Principalement sur sa partie ouest mais en ce moment des gouttes tombent déjà et selon WRF il devrait en effet pleuvoir à partir de 15h30 et jusque vers 20h.

Merci Lefan j'espère que ça n'entachera pas notre partie de foot default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui c'est presque sure. Un passage pluvieux faible à modérée devrait passer sur les BDR entre 15h et 20h. Principalement sur sa partie ouest mais en ce moment des gouttes tombent déjà et selon WRF il devrait en effet pleuvoir à partir de 15h30 et jusque vers 20h.

Oui en effet , mais pas grand chose à prioris .. sinon il faudra aussi surveiller de près la journée de mercredi ou le Levant

devrait souffler très fort sur tout PACA ( cette fois le 83 et le 06 seront concernés ) alors qu'il y n'aura pas un poil de vent à l'ouest du rhône , par contre c'est là bs dans le LR que les cmuls sont prévu les plus importants ( de quoi réjouir les les gens du 66 et 11 , le flux sera d'est et donc très bien orienté pour de bon cumul par là bas ).Cependant sa peut encore bouger , donc à suivre avec attention en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Risque pluvio-orageux Lundi entre Gard/Ardèche/Drôme/Vaucluse/BDR et peut-être même jusqu'aux AM et 04 en fin de journée. Une anomalie de surface doit traverser la France, avec un cut-off Atlantique, advection douce à l'avant et une légère anomalie de tropopause phasée avec une langue de haute TPE. Compte tenu de l'apport de CAPE de quelques centaines de J/KG et des indices de soulèvement négatifs (le LI), le risque orageux est présent clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Risque pluvio-orageux Lundi entre Gard/Ardèche/Drôme/Vaucluse/BDR et peut-être même jusqu'aux AM et 04 en fin de journée. Une anomalie de surface doit traverser la France, avec un cut-off Atlantique, advection douce à l'avant et une légère anomalie de tropopause phasée avec une langue de haute TPE. Compte tenu de l'apport de CAPE de quelques centaines de J/KG et des indices de soulèvement négatifs (le LI), le risque orageux est présent clover.gif

Oui,petit risque orageux lundi qui eviterait a priori l'est des AM...

Sinon retour du froid la semaine prochaine, mais ce qui me conforte c'est que nous resterions a priori a l'abris avec une advection "douce" sur le pourtour méditerannéen liée a la depréssion sur la péninsule iberique.

A noter aussi un bon episode pluvieux en milieu de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...