Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En direct de la Tornado Alley !


Tony22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, l'équipe des Chroniques Chaotiques repart pour la Tornado Alley cette année. Le départ se fait dans moins de 24h et l'arrivée à Dallas à 16h locale devrait être particulièrement mouvementée.

La nouveauté cette année c'est que tout un dispositif est mis en place pour suivre nos aventures au jour le jour. Bien sûr, vous pourrez suivre les impressions de mes collègues sur leurs comptes facebook respectifs (Christophe : "chroniques chaotiques", Vincent : "journey in tornado alley") ou encore le site de julien (http://www.lumieres-ephemeres.fr).

De mon côté, en collaboration avec Météo France et l'Ecole Nationale de la météorologie, je co-gèrerai un tumblr. L'idée est de vous faire partager au maximum notre voyage en y intégrant nos impressions, des images prises sur le vif, des actualités, des analyses, des prévisions... Le contenu sera mis à jour très régulièrement.

Outre mes interventions, vous trouverez des billets de Christophe Calas (oui oui, celui du livre !) et Michael Kreitz (apparu dans le documentaire RMC) ainsi que quelques-uns bien connus sur ce forum.

Une fois arrivés à Dallas, vous pourrez également suivre notre position en direct.

Bref, sans plus attendre, c'est par ici que ça se passe : http://chasseurdetornades.tumblr.com/

A bientôt.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bon courage pour le voyage!

En espérant que vous poussiez rapporter des images aussi sublimes que les 2 premières saisons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Est-ce que vous pensez mettre en place du streaming live, ou c'est pas gérable avec les prises de vues pour la web série ?

Bon voyage en tout cas. Avec le moderate risk de samedi, va falloir oublier pour l'échauffementtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon voyage et bon courage pour cette nouvelle aventure.

Je zappe sur RMC actuellement et je tombe sur Tim Samaras, ça fera bientôt 2 ans qu'il nous a quitté, faites donc preuve d'une grande prudence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Rohlala ça devient une véritable institution vos périples aux USA maintenant.^^

On attend le prochain flim avec impatience wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Michael Kreitz nous a dit ça ce soir alors que se finissaient les Rencontres Météo Jeune sur la Météopole - c'est une excellente nouvelle que l'ENM vous accompagne en "back office" sur cette saison 3 ! On va en faire la "pub" sur IC en page d'accueil et sur notre page Facebook - et vu ce qui vous attend dès demain, ça risque de commencer fort!

Bonne chasse à tous, et ramenez nous encore de belles images wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala ça devient une véritable institution vos périples aux USA maintenant.^^

On attend le prochain flim avec impatience wink.png

Bon sang, c'est le moins qu'on puisse dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Maintenant que le blog est bien lancé et que l'on peut le suivre directement sur le site IC, n'hésitez pas à nous faire remonter les posts qui vous intéressent (ou non aussi !) et également à nous proposer des sujets que vous souhaitez voir développer !

On peut s'adapter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien pour commencer, je me disais qu'un petit cours sur la lecture de l'image d'un radar doppler (explication sur le fameux dîpole et son interprétation en terme de vitesse angulaire) serait apprécié de tous.

tumblrinlinenon5kbrhce1ttlmeb540png.png

Et si tu peux nous montrer au passage quelques exemples d'image doppler de tornades françaises, ce serait encore mieux! wink.png

Bravo à tous ceux qui contribuent en tout cas, le nombre de mises à jour et le caractère pédagogique de chacun des posts sont remarquables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

OK, c'est noté (et merci blushing.gif ) ! On avait prévu justement d'en parler à un moment ! On va essayer de proposer cela vite...

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas un jour sans que je passe sur le blog, c'est vraiment passionnant à suivre thumbup1.gif

On est gâté en photos de tornades ces derniers jours wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK, c'est noté (et merci blushing.gif ) ! On avait prévu justement d'en parler à un moment ! On va essayer de proposer cela vite...

Merci: http://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/12412/-chasseur-de-tornades-pour-en-savoir-plus-peut-on-observer-les-tornades-les-radars-doppler.htmlwink.png

Excellente l'image doppler MF du méso et de la SC du 19/09/2014 ! On était à la Fête du Vent à Marseille ce jour-là, quel déluge!

tumblrinlinenp6r6myq6z1ttlmeb540jpg.jpg

color_sud_est_190915.jpg

Et beaux grêlons!

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182345-enorme-grelon.html?&d=2014-09-19&start=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

De rien, mais j'ai mis du temps à trouver l'occasion de rédiger le billet...

C'est cool si l'illustration française a été presque vécue !... C'était un des cas les plus nets, vu la dimension du "bestiau" !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...