Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma WMR200 en ligne !


Nikos777
 Partager

Messages recommandés

Clair qu'il a abusé !

En plus je vais sur son site et comme par hasard il propose un template pour iPhone, chose que j'ai mis en place dans la structure de mon FTP mais qui n'étais pas encore mis en avant sur le site, un petit tour dans les logs et oh miracle un aspirateur web est passé dessus pour me piquer mes futures idées !

Descidément ya beaucoup de chose qui m'énnerve ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il a abusé !

En plus je vais sur son site et comme par hasard il propose un template pour iPhone, chose que j'ai mis en place dans la structure de mon FTP mais qui n'étais pas encore mis en avant sur le site, un petit tour dans les logs et oh miracle un aspirateur web est passé dessus pour me piquer mes futures idées !

Descidément ya beaucoup de chose qui m'énnerve ce soir ...

Pas besoin d'aspirateur Web pour récupérer les scripts iPhone... n'importe qui peut les télécharger ici : http://sietse.net/exoops/modules/iwdl/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je sais bien, c'est sur cette url que je l'ai moi même trouvé ce script iPhone, ce qui m'agace c'est que le gus en question il cherche pas, il aspire mon site en entier et il traduis les pages pour les mettre en UK. Moi j'y ai passé un peux de temps pour le pondre ce site, et mon travail intelectuel est volé.

Mais bon depuis j'ai mis en place quelques protections, et il n'aura pas mes nouveautés à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant MeteoHub.

Je m'y étais interessé il y a quelques temps car le concept me semblait très interessant.

Je n'ai finalement pas opté pour cette solution, car à l'époque, Meteohub ne savait pas récupérer les données dans le datalogger de la wmr200.

Qu'en est-il maintenant ?

Est-ce toujours le cas ou cette option est maintenant disponible ?

Merci

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Météohub ne lie pas les données du DataLoger de la WMR200, il interprète les données en temps réel par le biais de la prise USB, en fait le DataLoger pourait même être désactivé !

Cette solution n'est pas génante car une fois les données dans Meteohub, on peux les visionner, supprimer les passages de son choix, et surtout les interpréter dans tout pleins de format possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Météohub ne lie pas les données du DataLoger de la WMR200, il interprète les données en temps réel par le biais de la prise USB, en fait le DataLoger pourait même être désactivé !

Cette solution n'est pas génante car une fois les données dans Meteohub, on peux les visionner, supprimer les passages de son choix, et surtout les interpréter dans tout pleins de format possible !

D'accord. Donc cela n'a pas changé.

En cas de coupure de courant ou d'absence prolongée tu perds des données même si j'ai bien vu que tu utilisais un onduleur. Cela te donne un sursis de 5 heures mais après c'est perdu.

L'été il m'arrive souvent de faire fonctionner la station sur piles et de débrancher tout ce qui est électrique par rapport aux risques liés aux orages. Avec mon systeme, j'arrive à récuperer les données du datalogger durant cette période.

C'est vraiment dommage car sinon, c'est une super solution !

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'onduleur me donne un sursis de 5 heures sures, mais si je ne pompe pas de courant en plus dessus j'ai en vérité plus de 10 heures ! Ce qui me laisse une belle marge.

Après en cas de panne de courant plus importante, le DataLoger de la station fonctionnant toujours lui (avec les piles) rien ne m'empêche manuellement de récupérer les données à la main (avec un des nombreux softs existant) et de les réimporter dans Meteohub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête XYNTHIA m'a laissé un jolis cadeau ce matin : le vent à projeté au sol mon mat Davis 7716 avec tout le matériel dessus :+((

Résultat un abri Davis 7714 plié, et un anémomètre tordu !

Donc je suis à la recherche d'une pate de fixation pour abri davis 7714 (la grande pièce blanche en forme de L sur laquelle on visse l'abri), et également d'un support d'anémomètre Oregon (la petite tige en fer sur laquelle est fixé l'anémomètre).

Si vous savez ou je peux me procurer cela, ou si vous avez ces pièces à vendre, merci de me contacter.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis à la recherche d'une pate de fixation pour abri davis 7714 (la grande pièce blanche en forme de L sur laquelle on visse l'abri), et également d'un support d'anémomètre Oregon (la petite tige en fer sur laquelle est fixé l'anémomètre).

C'est bon j'ai trouvé le support d'anémomètre Oregon !

default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage du jour, j'ai modifié le pas de mesure du pluviomètre de ma station qui passe ainsi de 1mm/cm2 à 0.16mm/cm2 !

Autant dire que le pluvio est beaucoup plus précis qu'avant et détecte même les toutes petites pluies. default_thumbup1.gif

Pour ce faire j'ai juste rajouter un entonnoir de 250mm sur le dessus du pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès qu'il cessera de pleuvoir, je posterais une photo de l'install sur mon site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...